admin du forum Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Rien à voir avec Cloud de FFVII Pour ceux qui ne connaissent pas c'est considéré pour beaucoup comme le futur support du jeux vidéos, et si la mayonnaise prend, celasonnera le GLAS pour les consoles et la course à la technologie des PC.
Le but du cloud gaming est simple, un gros serveur avec une config musclée fait tourner les jeux à distance pour vous. Tout ce qu'il vous faut c'est une bonne connexion internet et c'est tout. On imagine les prochaines de générations de consoles étant de simple "Modem améliorés" faisant le relai entre Internet et l'écran pas besoins de se lancer dans une config musclée et de changer de carte graphique dés qu'elle est dépassée etc ....
Concrètement ca donne quoi ? ben la possibilité de faire tourner Crysis sur un simple Ipad par exemple :
Le problème étant qu'on va se retrouver dans un monde dématérialisé, que ceux qui n'ont pas de connexion correct ne seront pas de la partie, et qu'on est à la merci de notre connexion internet ...
Quatrième cercle Inscrit le : 28-07-2008
Bien que l'idée de configuration égale pour tous soie intéressante ( et encore j'ai de sérieux doutes, il y aura vite des pack payants.. ) , je reste totalement contre, Nostalgie peut être, mais je ne conçois pas un univers de jeu vidéo totalement dématérialisé... le plaisir du boitier, du livret, des petits bonus...
Je sais que je ne plait pas à tout le monde... Mais quand je vois les gens à qui je ne plait pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
admin du forum Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Je suis d'accord avec toi pour la dématérialisation, d'ailleurs l'échec de la psp go devrait servir de leçons pour un moment pour les gros constructeurs.
Par contre quand tu vois la tête que pourrait avoir ton matos, à mon avis le prix ne sera pas exorbitant :
Cinquième cercle Inscrit le : 06-07-2009
Hmm bien que l'idée paraisse super , je pense pas qu'elle va être mise en œuvre de sitôt , sinon les boites qui fabriquent des cartes graphiques / processeurs vont faire faillite ...... Sinon bah heu , faut que le haut débit se démocratise ........, pour l'instant en dehors des grandes villes c'est pas glorieux ...
Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2007
J'achète et je continuerai à acheter les jeux dans leurs boites. Ne serais-ce que pour le plaisir de farfouiller l'armoire jeux video pour réinstaller et redécouvrir des vieux trésors. Et puis je trouve que le support matériel est mieux, si tu es obligé de formater ton pc, tu peux toujours réinstaller ton jeu après. Et dans le cas d'un jeu téléchargé sur Steam? Et quand leur serveur seront en maintenance, on ne pourra pas jouer? Donc adhérer à ce système revient à leur offrir la possibilité de choisir pour nous notre temps de jeu? Poussons le raisonnement plus loin : on aura l'air de quoi si le gouvernement s'empare du serveur et impose des rêglementations sur le temps de jeu?
La dématérialisation c'est le mal.
Nemo censetur legem ignorare
« La mort est une journée qui mérite d'être vécue! »
— capitaine Hector Barbossa
Cinquième cercle Inscrit le : 06-07-2009
Un autre phénomène affreux, les développeurs qui ressortent leurs vieux jeux en téléchargement (super) mais qui font payer de 5 à 10 euros (moins super .........)
Mais n'empêche cette "invention" fera disparaitre plus ou moins les inégalités de config non ?