Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Classement Prog 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Janvier 2013 - 09:15:16

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
SDEspace dit :
J'en profite pour poser une question : créer un sujet consacré au Djent, comme pour le Cyber sur le forum Indus, c'est une bonne idée ou un motif d'exclusion ?

Je ne crois pas qu'il y ait forcément l'utilité de créer un topic ou un forum pour ça, en revanche ce genre a tout à fait sa place sur le fofo Barré.
Après, selon les nuances, ça peut aussi (à mon sens) se poster en prog.

Le problème, c'est que ce style est un peu noyé dans la masse sur au moins deux forums auxquels il ne correspond pas tout à fait. En créant un sujet consacré, l'éventuel public intéressé pourrait mieux s'y retrouver.
Vu le nombre de sorties depuis 3 ou 4 ans, beaucoup de groupes ne sont plus tellement expérimentaux, mais l'approche progressive au sens large est toujours présente. Après, rien n'empeche du Djent peu banal d'etre présent sur le forum barré.

citation :
=XGV= dit : Enfin une personne de bon goût ! T'aurais quand même pu venir voter.

Si tu veux créer un top Djent, tu peux, mais ça sera purement officieux. On limite les tops aux grands styles. On mets bien le Power avec le Heavy.

J'aurais bien voulu voter, mais j'ai eu des problèmes... Non, sérieusement, je n'ai pas assez écouté de Prog sorti en 2012 pour voter en connaissance de cause.

Je voyais ça comme un sujet basé sur les écoutes, mais pourquoi pas profiter de l'époque pour faire une petite rétro 2012, en effet.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 18:54:30
Threshold en moins, mon top 10 est le même, ça fait un peu mouton

Je suis content pour le Hail Spirit Noir, faut admettre que ça se démarquait bien de la masse et correspond plus à la base metal du site qu'un Anathema ou un Storm Corrosion. Heureux de voir le Sigh qui m'a fait renoué avec un groupe que je pensais avoir définitivement mis de côté. Le côté heavy m'a forcément plu mais la Prod a aussi joué un gros rôle, notamment le son des guitares que je trouve juste parfait. C'est par contre assez paradoxal que ce soit un groupe expérimental qui ponde le meilleur titre Power de l'année avec The Transfiguration Fear(je n'en finis pas de pleurer le niveau de la scène cette année).

Pour Circus Maximus, je les avais mis un peu plus loin car je trouvais que le groupe ne faisait "que" proposer du prog de haut niveau, sans vraiment transcender le genre(ce qu'a ma grande surprise, Rush et Marillion ont su partiellement faire). Dans ce style metal prog pur, le groupe confirme sa suprématie et m'a fait oublier A Dramatic Turn Of Events.

Mon top général est sensiblement le même si on inclut Hexen et Gojira qui ne sont pas si éloignés du prog que ça(un peu plus pour les seconds avec l'enfant sauvage qui tranche avec les morceaux alambiqués des précédents).

Tout ça pour dire que je suis bien satisfait du choix des somiens pour le coup, encore merci aux compteurs et tous ceux qui se sont investis là dedans^^