Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Septembre 2015 - 12:26:17

Mardi 08 Septembre 2015 - 17:08:49

Ca va être quoi la prochaine connerie de l'ami "Piou-Piou"

AC/DC - High Voltage - 1976

pour finir cette journée dans la joie et la bon humeur , là encore une bonne dose de Rock'n'roll , la période Bon Scott restera la plus efficace .

Mardi 08 Septembre 2015 - 20:08:38

Motörhead - Bad Magic (2015)

http://lecanalauditif.ca/wp-content/uploads/2015/08/pcsud5q3.jpg

Première écoute et j'en viendrai presque à remercier celui qui a écrit la chronique sur SOM.
En effet, en la lisant, je tremblais déjà d'effroi, m'attendant à trouver un truc mollasse, plutôt mauvais et un Lemmy au bord de la tombe.

Bin en voilà une bonne surprise : c'est un excellent album bourré d'énergie, de groove et de compos excellentes !

Mardi 08 Septembre 2015 - 20:11:42

citation :
pielafo dit :
 Je sais pas si c'est vrai mais dans la mesure ou ce groupe c’était toute sa vie j'était enclin a le croire. 

Le pire dans l'histoire c'est de te rendre compte que Ton pote à basé toute sa vie sur une connerie ... 

Mercredi 09 Septembre 2015 - 11:45:59

citation :
scotch dit :
Bin en voilà une bonne surprise : c'est un excellent album bourré d'énergie, de groove et de compos excellentes !

Tu es bien gentil ^^ On est quand même loin d'Inferno ou même d'Aftershock, mais il y a tout de même des titres très potables. Pour les "compos excellentes", je suis beaucoup plus réservé que toi, ils n'ont jamais été aussi automatiques de toute leur carrière. Je suppose que ça va faire comme les derniers Maiden, Priest, on s'extasie au départ et après on range cela au fond d'un placard.

Mercredi 09 Septembre 2015 - 15:34:34

Tiens, en parlant de Motorhead en ce moment j'écoute le groupe Fastway formé par Eddie "Fast" Clarke et Pete Way alors bassiste de UFO, avec un premier album paru en 1983, pas mal du tout!

Quel déception quand j'avais appris en 1982 que Fast Eddie quittait Motorhead suivit de Filthy Taylor deux ans après!

Mercredi 09 Septembre 2015 - 19:37:15

citation :
AlonewithL dit :

citation :
scotch dit :

Tu es bien gentil ^^ On est quand même loin d'Inferno ou même d'Aftershock, mais il y a tout de même des titres très potables. Pour les "compos excellentes", je suis beaucoup plus réservé que toi, ils n'ont jamais été aussi automatiques de toute leur carrière. Je suppose que ça va faire comme les derniers Maiden, Priest, on s'extasie au départ et après on range cela au fond d'un placard.

Faudra que je me le repasse encore et encore mais les premières impressions sont assez bonnes pour moi.

Le fait de proposer des titres plus courts accentue  justement leur efficacité et si le travail de Campbell est énorme (c'est plus vraiment une surprise) la voix de Lemmy reste parfaitement posée, puissante et ... vieillie bah oui c'est vrai mais bon ...

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'à force d'avoir lu des chromiques alarmantes (la tienne ne l'était pas plus que les autres et ce, sans juger de sa qualité rédactionnelle  ) je m'attendais à un truc pathétique et au final, la surprise est d'autant meilleure.

@ Frozenheart : très bon ce Fastway !

Jeudi 10 Septembre 2015 - 14:31:48

UFO " A Conspiracy of Stars " 2015

Un album dont personne n'a fait référence et qui se trouve être pas mal réussi!
Je le trouve même meilleurs que son prédécesseur " Seven Deadly " plutôt fade et manquant de morceaux percutants et de variétés.

Jeudi 10 Septembre 2015 - 21:28:56

White Lion - Pride (1987)

1000 ans que je n'avais pas écouté ça!!!! Trop beau le Lion!

Jeudi 10 Septembre 2015 - 22:31:42

citation :
scotch dit :

citation :
AlonewithL dit :

citation :
scotch dit :

Faudra que je me le repasse encore et encore mais les premières impressions sont assez bonnes pour moi.

Le fait de proposer des titres plus courts accentue  justement leur efficacité et si le travail de Campbell est énorme (c'est plus vraiment une surprise) la voix de Lemmy reste parfaitement posée, puissante et ... vieillie bah oui c'est vrai mais bon ...

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'à force d'avoir lu des chromiques alarmantes (la tienne ne l'était pas plus que les autres et ce, sans juger de sa qualité rédactionnelle  ) je m'attendais à un truc pathétique et au final, la surprise est d'autant meilleure.

@ Frozenheart : très bon ce Fastway !

Sur ce dernier album de Motorhead ne va pas révolutionné de par son originalité , toujours est il que l'énergie est toujours bien présente , l'album est cohérent et , ma foi , les titres se laisse écouter avec plaisir , pour moi en tous cas , plus énergique que "The World is yours" et moins inspiré que "Aftershock" , de toute façon Respect Lemmy
Motorhead "Aftershock"
Ecouté cet après-midi