Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Novembre 2012 - 16:46:37
Ça c'est un peu le hic.

Ou alors, continuer à valider comme maintenant. Sauf que les chroniques qui seraient jugées trop.... Personnelles pourraient être laissées telle qu'elles dans cette nouvelle section "Avis".

Lundi 26 Novembre 2012 - 16:49:27
Pourquoi pas...

Mais si des règles strictes ne sont pas mises en place pour savoir ce qu'on appelles des textes "trop personnelles", alors on aura fait que déplacer le problème...

Lundi 26 Novembre 2012 - 16:55:53
L'ennui c'est que c'est un peu délicat. La limite est toujours floue. En revanche, si elle est floue, on sait quand elle a été pas mal dépassée. Rien que comme ça, ça peut faire du tri.

Tiens, par exemple, je vais parler d'une de mes vieilles chroniques, celle de Lischtleier de Vinterriket. Ça peut faire prétentieux, mais bon...

Bon, alors une autre, de Kovalsky51, sur un album de Sleepytime Gorilla Museum, tout en rimes. Et pourtant, ça tue.
Pareil pour celle de Deathcrush, de ArchEvil.

Dans leur formes respectives, elles sont plutôt... Originales. Mais pourtant, je trouve (et je ne suis pas le Seul) qu'elle sont plutôt de bons jugements sur les dit-albums.

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:03:03
Pour ce qui est des chroniques originales, nous sommes d'accord que malgré leur caractère différent elles peuvent être (et c'est le cas pour celle que tu as cité) tout à fait instructives.

Dans le cas présent, le souci n'est pas tellement l'originalité du texte mais son manque d'objectivité (ce qui ne remet pas en cause les qualités d'écriture de son auteur, soyons bien clairs. Je ne suis pas ici pour juger du travail d'Eternalis. Il sait, qu'outres ses envolés un peu trop philosophico-lyriques, je lui reconnais très volontiers nombre de capacités).

Et puis surtout qui va se Charger de juger? Le groupe de relecture? Sans leur faire Offense, c'est un peu être juge et partis, non?

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:05:19
Je ne sais pas.

Le peuple ?

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:06:19
Pour chaque chronique?

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:11:09
Par exemple à travers l'outil chronique douteuses, non ?

En général, quand une chronique d'un disque récent sort, elle se retrouve vite ici si elle sort un peu trop des clous au goût du lecteur. Enfin, il me semble.

Edit

Sinon j'apprécie la réponse de l'intéressé.

Façon "Causez-toujours, j'en ai absolument rien à cirer." Ça m'étonne de lui...

Il y a pourtant pas mal de points sur lesquels il y a matière à discuter.

Je sais bien que se remettre en question sur certaines choses n'est pas toujours facile. Mais parfois on passe bien moins pour un con à se remettre en question qu'à feindre de ne pas voir les posts et critiques en criant au complot. Certaines sont virulentes, mais ça n'enlève rien à leur fond.

Et le coup des "Si on était pas là y'aurait plus de chroniques pour l'actualité" est un énorme manque de respect pour les autres chroniqueurs, qui sont bel et bien là, comme la page d'accueil le montre tous les jours.

Mardi 27 Novembre 2012 - 23:51:41
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Porcupine_Tree-nom_album-The_Sky_Moves_Sideways-l-fr.html

citation :
Porcupine Tree est un groupe de pop-rock progressive d'excellente qualité venue d'Angleterre. Steeven Wilson, le chanteur, à fait connaître le groupe par l'intermédiaire d'Opeth, dont il a assuré la production ( sur Blackwater Park, et Damnation). C'est avec ce genre de groupe qu'on se penche sur genre nouveau ( le... "progressif", appellation magique qui change de sens selon le groupe dont on parle) et qu'on découvre que dans la musique, tout est lié (on y reviendra avec la chronique d'In Absentia).

L'intention est louable mais c'est faux et bourré de fautes d'orthographe. A déclasser...voire pire.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 00:17:45
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Porcupine_Tree-nom_album-Fear_of_a_Blank_Planet-l-fr.html

Commentaire à supprimer (pas de réelle information apportée au disque)

EDIT :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Dimmu_Borgir-nom_album-Stormblast-l-fr.html

Commentaire de Mika_Helvetia à supprimer : information erronée

''Pour ceux ayant connu Dimmu Borgir par les albums suivants se rendront compte que la voix n'est pas la même..
.   En effet, Shagrath s'occupant essentiellement des compositions, de la batterie et de quelque guitare, c'est Silenoz qui gémit avec une voix rauque appuyée par les sonorités gutturales et incisives de sa langue maternelle!''

Encore quelqu'un qui n'a pas du bien lire le livret.

Dimanche 02 Décembre 2012 - 16:24:51
Traité.
Les points de Novembre viennent d'être attribués. Merci à tous