Bon, j'ai
Conscience de m'attaquer à du lourd là, et à un chroniqueur émérite de SoM, mais on est bien là pour donner son avis et essayer de faire progresser le site!
Je trouve cette chronique de
Falkenbach pas assez concentrée sur la musique, une dissertation philosophico-historico-poétique certes très intéressante, mais qui ne nous en apprend pas assez sur le contenu strictement musical de l'album, comme souvent avec les textes de La Balafre d'ailleurs. Le tout est intéressant et complèterait à merveille un texte plus étoffé, mais à mon avis, et d'après les exigences du site, cette chro mériterait d'être délcassée en commentaire.
En plus, il y a deux affirmations erronnées, à savoir qu'on n'entend pas la basse sur l'album (elle n'est certes pas particulièrement audible, mais elle est tout de même bien là), et que
Falkenbach signifie L'aile du faucon, alors que ça signifie Le ruisseau aux faucons comme l'a fait remarquer Hyperion Crusher.
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Falkenbach-nom_album-Ok_Nefna_Tysvar_Ty-l-fr.html