Du lynchage gratuit qui manque méchamment d'argumentation et qui ressemble plus à un règlement de compte avec les membres du groupe:
"
Mourning Forest, c'est darkthronien.
Mourning Forest, c'est dans la tradition des groupes dits "true", et, donc, c'est intrinsèquement super évile, et bien au dessus de la masse du black metôl.
Et, surtout,
Mourning Forest, c'est chiant. C'est impersonnel. Alors, tu m'diras, Josiane : "l'originalité ne fait pas tout !" Bien sûr, mais, entre faire un bel hommage et faire quelque chose d'entendu mille et une fois, avec tous les morceaux qui se répètent inlassablement, et, évidemment, sont interMINABLES, et difficilement supportables dans leur entièreté (bah, oui, il faut avoir de la substance, pour composer de longs morceaux), y a une différence.
Le problème, à ce niveau, n'est pas de l'ordre de la complexité - oui, il y a des changements de riffs, de rythmes, des breaks, etc. ; le problème, c'est que tous les riffs - et morceaux - se ressemblent, du coup, l'intérêt de faire des morceaux aussi longs est, en lui même, nul; ajouté, à cela, la faible qualité des riffs, qui n'ont ni riff inventif, ni mélodie incroyable, l'écoute en devient pénible - et pas dans le bon sens.
Mourning Forest, ça a un chanteur tout ce qu'il y a de plus banal, qui l'est tellement que l'on ne trouve à lui reprocher que le fait que l'on s'en fout COMPLÈTEMENT, de sa prestation, en fait.
Mourning Forest, aussi, ça a une batterie à la caisse claire ignoble, irritante au plus haut point ; elle aurait pu plomber un bon album, à elle seule, avec son son ridicule.
Mourning Forest, c'est en 2010 ce que certains faisaient en 1996.
Mourning Forest, ça ne sert à rien.
Et
Mourning Forest, c'est de la merde. Il n'y a ni la puanteur de
Darkthrone, ni l'atmosphère de
Bekhira, ni le côté fier des groupes toulonnais ou finlandais, qui ont influencé le groupe, ne laissant qu'une coquille vide, et un black bien gentillet.
J'avais espéré quelque chose de cet album, tout simplement parce que le premier, à défaut d'être intéressant, avait un semblant de potentiel - on aurait pu espérer une amélioration et que les membres auraient appris de leurs erreurs. Sauf que, non seulement ce n'est pas le cas, mais, en plus: les défauts sont amplifiés (manque d'idées, morceaux trop longs et redondants), et d'autres apparaissent (la batterie n'était pas insupportable du tout; la voix était plus intéressante).
En conclusion, écoutez
Bekhira,
Sargeist, ou que sais-je encore, mais pas Mourning Forest."