Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 27 Mars 2012 - 21:20:17

citation :
Lunuy dit :
Et aussi :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Nile-nom_album-Annihilation_of_the_Wicked-l-fr.html

=> les chroniques de Svartolycka et blackpsychoz indiquent un claviériste, Baglama Saz, ... alors qu'il s'agit en fait du nom d'un instrument à corde traditionnel utilisé par l'un des membres du groupe (qui tient entre autres le clavier...)




Ma meilleure crise de rire depuis que je suis sur SOM, j'avais parcouru les deux chroniques avant de juger si je devais écrire la mienne ou non et je m'étais aperçu de cette bévue qui s'explique par une mauvaise compréhension des crédits du livret (au moins nous n'avons pas à faire à des téléchargeurs sauvages), on peut y lire :

Karl Sanders / Guitar, Vocals, Baglama Saz, Keyboards

C'est dommage car hormis cette erreur grossière, la rédaction de Svartolycka tient la route, d'ailleurs je recommande ses chroniques Doom qui sont très au point, on va pas non plus le clouer au pilori parce qu'il ne connait pas le baglama saz, avant de lire ma chro je ne pense pas que beaucoup ici savaient ce que c'était, si je n'ai pas commis l'erreur c'est surtout grâce à mes connaissances du line-up de Nile plus qu'à mon savoir sur les instruments traditionnels, bref.

Heureusement que le mec est pas journaliste quand même : "Comment se fait-il que votre nouvelle recrue Baglama Saz ne joue pas en live avec vous sur la tournée ?"


Mardi 27 Mars 2012 - 23:10:23
Oui, j'avais vu Ton commentaire attaché à ta chronique BG

Et il faut effectivement reconnaître que Svartolycka a quand même pas mal contribué pour l'encyclopédie, y compris dans un autre registre que le Doom. Je pense à ces chroniques de My Dying Bride (toutes périodes confondues) ou de Neurosis.


Mercredi 28 Mars 2012 - 14:45:38
Salut, je sais pas si il faut signaler ici aussi les chroniques du site en anglais?
Dans le doute je la met quand même ici, rappelez-moi à l'ordre si je suis au mauvais endroit:
Le commentaire de Wilmer,tout en bas, tient en 3 lignes, est bourré de fautes d'orthographe, est inutile et subjectif:

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Opeth-nom_album-Watershed-l-en.html

Mercredi 28 Mars 2012 - 20:34:18

Jeudi 29 Mars 2012 - 00:00:56
[URL="http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Make_Me_Famous-nom_album-It's_Now_or_Never-l-fr.html"]http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Make_Me_Famous-nom_album-It's_Now_or_Never-l-fr.html

Chronique à déclasser en commentaire rien de plus et encore faut être sympa, le gars note 20, et puis à la fin il met 19, vas comprendre Charles !

Jeudi 29 Mars 2012 - 20:00:25
@karnivormetal : il a peut-être oublié de baisser sa note ; maintenant, elle a été retirée.


Commentaires à supprimer :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Children_Of_Bodom-nom_album-Follow_the_Reaper-l-en.html

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Cradle_Of_Filth-nom_album-Dusk..._and_Her_Embrace-l-en.html
2e (trop léger)


Jeudi 29 Mars 2012 - 20:18:51


citation :
Lunuy dit : Normalement, oui, tu peux signaler les chroniques sur la partie anglaise. Mais attention, ils sont plus souples là bas


Bien ça, je ne savais pas. Ils sont souples jusqu'à quel point parce que là j'en ai une magnifique de deux lignes et demi .... ?

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Opeth-nom_album-Watershed-l-en.html

(la toute dernière)


Jeudi 29 Mars 2012 - 20:20:05
Bah c'est pas comme si c'était personne qui donnait un avis pas intéressant sur l'album...

Jeudi 29 Mars 2012 - 20:22:58
Donc elle ne sert à rien, on est d'accord. Enfin bon je suis bonne pour la critique mais je ne fais aucune chronique....


Jeudi 29 Mars 2012 - 20:29:25