| megalex1986 dit : A déclasser : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Death-nom_album-Scream_Bloody_Gore-l-fr.html 2ième chronique (ne prend pas en compte le contexte historique) |
) | Lunuy dit : citation :
Euh... c'est sûr ? Perso, à lire la chro' et les comm', l'auteur en tient compte. Après, il y a les gardiens du temple Death Metal qui lui sont tombés dessus pour sa note "trop basse" et ses commentaires un brin ricanants pour cet album pionnier de/du Death (le groupe et le genre), mais je trouve qu'il a des arguments assez solides pour ne lui mettre "que" 14. (enfin, je Dis ça, j'ai pas envie de me faire fusillée par les Deatheux, moi ) Par contre, si on tient compte des nouvelles exigences de SoM sur le contenu des chroniques, je trouve que celle-ci n'est, pour le coup, pas assez développée, de même que celle juste en dessous. |
) mais c'est pour moi beaucoup plus important que le ressentit personnel. | megalex1986 dit : Et bien dire aux fans de Death de passer son chemain pour le premier album du genre, c'est comme dire de passer son chemain sur l'éponyme de Maiden à cause de la Prod un peu vieille, ou de ne pas écouter le Metallica parce que la voix de Hetfield n'est pas toujours juste (c'est ce que m'on dit certains). Il faut toujours se fier au contexte, par exemple Seven Churches de Possessed est un peu brouillon et quelques fois approximatif, mais c'était une innovation dans le domaine du Thrash à sa sortie et ça on ne doit pas l'oublier. Je conçois que je fais chier avec le contexte ( ) mais c'est pour moi beaucoup plus important que le ressentit personnel. |
| Lunuy dit : citation :
En même temps, il n'est pas précisé dans le guide de soumissions qu'il faut impérativement rappeler le contexte pour écrire une chronique de qualité (dans certains cas d'albums, c'est un peu compliqué) Or ici, c'est le cas : il a bien dit qu'elle a été l'influence de SBG dans l'histoire du Metal extrême. Je te trouve dur de dire que le ressenti personnel doit passer au second plan. Si une personne n'aime pas particulièrement un album pour des raisons musicales ou conceptuelles, il a le droit de le faire savoir... et on encourage d'ailleurs les chroniqueurs à trancher sur la question. Si on descend ou laisse un avis mitigé sur un album alors que d'autres le trouvent géniaux, c'est certain que les "représailles" tombent... mais pourquoi interdire cette pratique ? Si on l'interdit, à quoi bon discuter musique à travers les chroniques Ce n'est pas parce que "Welcome to Hell" de Venom a eu un grand impact sur la scène Metal à l'époque de sa sortie que l'on a pas le droit de critiquer (ou encenser) son aspect musical. D'ailleurs, je me demande ce que tu penserais d'une autre chronique laissée récemment sur le premier album d'Iron Maiden qui n'ai pas toujours tendre non plus avec celui-ci. |
.
).
)
.