Bliss Of Flesh >> Chroniques / Interviews
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Avril 2008 - 15:13:34
Oaken Throne - Bliss Of Flesh Lethal Ceremonies (Demo) AKEDIA RECORDS

Lethal Ceremonies, the second demo from French antagonists
Bliss Of Flesh, begins with a decidedly unsettling Voice intro: "Did you Kill them?" a strangely Distorted, disembodied male Voice asks. To which a young girl replies in an emotionless, Cold whisper, "My hands are the hands of evil.. Oh yes, I killed them, and I enjoyed it." From this moment until the short outro, Bliss Of Flesh assaults the listener with a frenzied Black/Death Metal storm.
Pardon the pun, but
Bliss Of Flesh is Lethal, and that is putting it mildly. The band certainly understands song Craft, deftly balancing Black Metal's chaotic speed against More Death Metal-inspired riff mangling. The band fluidly switches between mid-paced atmospherics, speed-laden melodic passages, Withering blast sections and slower, heavier, straight-forward headbanging riffs. And do not let the terms "melodic" and "atmospherics" fool you; the Sickening melody only heightens the malignant atmosphere.All four tracks ("Infernal Black Aura", "Pain Dealer Doktrine", "Blessed Flesh" and "Mother Whore") are multi-layered, constantly fluctuating, frenetic lessons in aural sadism. The violence is further magnified by The Black lung vocal blasphemies spat from the lips of Terrorizt. When he growls, "Legions from below. proclaim the death of Christ!" during "Pain Dealer Doktrine," it is as if Hell's gates have been breached.
Lethal Ceremonies is an excellent demo that features professional
printing as well as superb production quality. If only Bliss Of Flesh
would grace us with a full-length. Time
Will tell.

John Mincemoyer

Jeudi 03 Avril 2008 - 15:16:51
Metal Archives - Written by Sork on December 13th, 2005 (89%)

When I first saw this band
Live, I enjoyed their gig a lot, but I had a feeling there was something missing. Not that it was bad, or had a bad sound, I just had the feeling this would sound better recorded than live. So I went to the merchandising stand and bought me their tape “Lethal Ceremonies”. And indeed, it DID sound better on this recording.
This tape is the band's first studio recording. Their earlier demo was recorded in their rehearsal room.
Bliss Of Flesh plays a very agressive mix of black and death metal, with touches of thrash here and there. It has a very overwhelming and murderous feeling to it, a feeling I particularly like. Usually I'm not into mixtures of black and death metal, but this tape is a very worthy item for everyone who enjoys music with a truely Evil attitude. The riffs are very well structured, and although sometimes real fast, played perfectly. The vocals are fantastic. Terrorizt's sick Voicemusic just right.
There are 4 songs on this rather short demo, but I'd rather listen to a short and good recording, than to a long full-length with only some good tracks on it.
The booklet as well as the tape are very professional, with prints directly to the tape and lyrics included in the booklet. I expect a lot More from this band within the is powerful and fits the
Next couple of years.

Jeudi 03 Avril 2008 - 15:19:52
Lunar Hypnosis

Bliss Of Flesh is a French Black/Death metal assault which is made out of several members from More popular French Black metal acts such as Merrimack, Ancestral Fog and Deviant Surgeons. Terrorizt (of Ancestral Fog fame) is the vocalist, Flesh Stigma the drummer. Poison the bass and the Insane and Sikkardinal compose the guitar hatred. The band sound is pretty basic, yet delivers a powerful combination of both black and death metal.
Most bands from this genre seem to
Suffer that they usually tend to lean towards one genre More than other, but Bliss Of Flesh make sure their assault of black and death metal is fair and doesn't let either one over-power the other one. The guitars are pretty harsh for the most part, but there is some noticeable riff work that can be spotted through the demo. Especially in the track "Blessed Flesh" and on "Infernal Black Aura". The drums are delivered with intensity and hatred, a perfect combination for this type of music. They seem to consist of a lot of technical patterns and a lot of simplistic beats aswell. The vocals are mostly shrieks and a few growls, but they don't get boring for the most part. As soon as it seems that the shrieks are
getting out of hand, a deep growl comes in to
Shatter that thought in a matter of seconds.
Overall, this is a pretty promising demo. Even though it was released back in 2004 about 1 year ago, the band shows a lot of potential and experience. It's worth the listen and it's one of those bands to watch out for in the future.

October 10, 2005
By Hell
Tyrant

Jeudi 03 Avril 2008 - 15:22:33
Intrinsic Depravity #2 - Bliss Of Flesh “Lethal Ceremonies” (promo)

Bliss Of Flesh was started in 1999 by two persons in Calais (France),some Live rituals were done, and later
Three other members joined. In 2001 they recorded a rehearsal tape, which was released by French AkediA Rekordz. This promo contains all 4 songs for the upcoming demo-tape “Lethal Ceremonies”, Again on AkediA Rex. This surprised me a lot, in a positive: Aggressive hateful Black/Death-Metal with very fitting production, but maybe the sound is a bit too clear. Vocals are very sick, and the guitar work is very diverse and you can hear that we are dealing with skilled musicians. It is very hard to compare them to another band, but one thing is sure: it Will be a Killer demo!

Jeudi 03 Avril 2008 - 15:24:08
Les Acteurs de l'Ombre - Bliss Of Flesh Lethal Ceremonies

Voici une réponse pour le moins inspirée à ceux qui prétendent encore que la France ne possède pas une scène black metal de qualité. Bliss Of Flesh (ex- Labdacides ) nous reviennent avec une démo qui semble avoir en charge de prouver le contraire, après ' Frozen
Ashes of Labdacides ' (2001) dont le seul bémol était la production. Cette fois, le son est à la hauteur de la musique de Bliss Of Flesh ; un peu trop propre diront les puristes, mais suffisamment bon et puissant pour permettre à l'auditeur d'apprécier pleinement leur art. Il suffit de peu de temps pour comprendre que le groupe est capable d'allier la plus grande brutalité à une technicité certaine - il s'agit du titre qui ouvre ces ' Lethal Ceremonies ', le charismatique 'Infernal Black Aura' - et que s'il est étiqueté 'black death ', et qu'on ne saurait guère l'étiqueter autrement, en revanche il outrepasse largement les limites du genre et ne saurait ni clairement se définir ni se laisser résumer... Des influences thrash du meilleur effet viennent enrichir la musique, ainsi l' outro de 'Pain Killer Doktrine ', véritable passage à headbang qui, j'en mets ma main au feu, marquera un pic d'intensité sur scène.
Bliss Of Flesh a donc réussi à se forger ce qui fait cruellement défaut à tant de formations, une personnalité. Et de nous offrir une musique dense et
Intense ; car si ces quatre titres vont peut-être un peu (j'ai bien dit : 'un peu') decrescendo au niveau de la violence, au niveau de l'intensité leur oeuvre est sans nulle faille... Les deux derniers leur permettent d'exprimer plus encore leur aptitude à créer des ambiances,
et le
Malsain ' Mother Whore ' vient clore une oeuvre très prometteuse qui suffit amplement à combler l'amateur de métal extrême de qualité, ce malgré le peu de durée de cette démo - seulement quatre titres, il est vrai, mais quels titres! Les compositions elle-mêmes ont chacune leur identité propre, et il apparaît impossible de se lasser tant les Bliss évitent l'écueil de la répétition et jouent une musique complexe aux changements de rythmes et aux breaks fort bien sentis. On notera
aussi une grande habilité de la part du chanteur à faire coïncider les moments forts de ses textes à ceux de la musique, textes qui permettent à
Bliss Of Flesh de réinvestir la doctrine sataniste et d'exprimer ce rien sans valeur qu'est l'être humain (avec un nom de groupe renvoyant et au pêché et à la matérialité de l'homme, on s'attendait à ce qu'ils abordent de telles thématiques).
Aucune faille donc, aucun membre qui ne soit pas à sa place ; les guitaristes sont bons, le bassiste et le batteur ne le sont pas moins, et le chanteur maîtrise parfaitement son art... Normal, quand on sait que certains des membres opèrent dans des formations telles que Merrimack,
Ancestral Fog (dont la démo vient elle aussi de sortir), Deviant Surgeons ou encore Vingdar . En ce qui concerne l'artwork, là-aussi c'est très réussi... N'hésitez d'ailleurs pas à aller faire un tour sur le site internet du groupe, la surprise esthétique est de taille.
Il n'y a pas à se poser de questions. Procurez-vous cette k7.

Note Générale : 9 / 10 | Production : 4 / 6 | Cover : 5 / 6 | Composition : 6 / 6

Jeudi 03 Avril 2008 - 15:35:48
Spirit Of Metal - Bliss Of Flesh Interview - April 2007

Assez discrets mais furieusement bons, Bliss Of Flesh est le genre de groupe qui ne peut laisser indifférent dès lors qu'on a croisé sa route. Que vous optiez pour un black Radical ou un death-metal qui assomme, ces gars basés sur la Cote d'Opale  Pas-de-Calais) vont à coup sûr réveiller vos vils instincts de bêêêête. Suite au changement de chanteur, c'est Sikkardinal (le guitariste) et Necurat (le nouveau
chanteur) qui répondent à cet entretien en avril 2007.

>Salut, j'ai découvert votre univers avec la terrible démo 'Lethal Ceremonies' sortie chez Akedia qui m'a franchement épaté. Peux-tu présenter le groupe par un historique pour démarrer cet entretien ?
S: J'ai fondé Bliss Of Flesh avec Fleshstigma en 2000 à la suite du split de notre formation précédente. The Insane, puis J. Poizon et Terrorizt nous ont rejoints dans l'année qui a suivi. Notre première démo 'Prelude to Bestial Annihilation' réalisée en rehearsal tape est sortie en 2002. Puis après avoir écumés diverses salles de concerts, nous avons enregistré 'Lethal Ceremonies' en 2004 au Midnight studio,
pour avoir une qualité pro en dépit du format k7. Ont suivi les 7‘' ep 'Todtentanz' et le split avec Bloodhammer sortis respectivement l'année dernière et cette année. Ces enregistrements ont marqué la fin de notre collaboration avec Terrorizt et l'arrivée de Necurat (ex-Latrodectus) au chant. Cette année, The Insane a quitté le groupe, et il est remplacé pour les sessions concerts par Pandemic, avec qui j'officie
également dans Deviant Surgeons.

>On pourrait décrire votre style comme un virulent black-metal avec pas mal d'éléments death (à la suédoise) et des passages bien thrashy pour
headbanguer entre alcoolos. Progressivement votre style incorpore de
légères touches plus mélodiques. C'est voulu ?

S: Nous avons toujours incorporé des touches 'mélodiques' dans nos morceaux.
Notre démarche consiste à en mettre peu, mais de façon pertinente. Nous jouons beaucoup plus sur les dissonances et les ambiances malsaines afin que les parties harmonisées tranchent plus efficacement dans le morceau. A l'époque de 'Bestial Annihilation' même de 'Lethal…', les parties guitare étaient les lignes directrices des morceaux et nous cherchions juste à en mettre plein la gueule. Notre démarche consiste à présent à y insérer le plus judicieusement possible les atmosphères
pesantes de notre univers musical afin de donner une dimension supplémentaire à nos morceaux, comme dans 'Sacrosanct Fanaticism', où les nouveaux morceaux destinés à l'album.

>Avec l'arrivée de Necurat au micro, ex-Latrodectus (sympho-black qui a
splitté), quel chemin risquent de suivre vos nouvelles compos ?

S: Les compositions suivront le même chemin. Nous avançons et progressons sans le moindre écart, ni digression. La seule nuance à apporter est que les possibilités vocales de Necurat nous permettent à présent d'alterner des parties aiguës et graves, voire gutturales. De plus, ses chants déclamés apportent une dimension plus fanatique aux nouveaux morceaux.

>Necurat, tu étais sur Poitiers je crois avant. Tu as déménagé sur le Nord/PdC ou tu restes là-bas ?
N: En fait après avoir migré dans le Nord pour raison professionnelles je suis revenu sur Poitiers après un an et demi passé dans le Nord.

>Terrorizt, le chanteur de Merrimack/Ancestral Fog (également boss d' Akedia) ne fait donc plus partie du groupe aujourd'hui. J'avais d'ailleurs lu
quelque part sur le web qu'il disait ne jamais participer à vos répétitions. Est-ce la raison pour lui avoir choisi un successeur ?

S: C'est effectivement une des raisons qui a suscité notre séparation, mais ce n'est pas celle qui prime. Certes Terrorizt et le reste dugroupe ont fini par ne plus évoluer ensemble car nous nous voyions trop rarement en effectif complet. Mais c'est principalement parce qu'il ne se sentait plus suivi au sein de Bliss, tant musicalement
qu'humainement. J'ai dû choisir, en quelque sorte. Finalement, cette décision a été prise d'un commun accord et ni lui ni moi ne regrettons cette décision. Même si nous nous voyons peu à présent, nos rapports restent bons.

>Comment composez-vous dans le groupe ? Qui jette les bases des nouveaux titres ? Etant très occupé avec Deviant Surgeons notamment pour 2 d'entre-vous, arrivez-vous à trouver le temps nécessaire, et ainsi
concilier les emplois du temps de chacun pour les répétitions ?

S: C'est moi qui suis généralement à l'origine des morceaux de Bliss. The Insane et moi-même travaillons les lignes de guitare, et nous mettons ensuite le morceau en place, en restant ouverts le plus possible aux modifications et arrangements suggérés par le groupe entier. Au final, nos morceaux dépassent de loin les bases que Insane
ou moi-même avons pu apporter. Quant à nos autres groupes, l'arrivée de Pandemic au sein de Deviant a apporté un souffle nouveau et c'est lui à présent qui apporte la matière des nouveaux morceaux. Je peux donc me consacrer entièrement à Bliss. Pour ce qui est des emplois du temps de chacun, il nous a fallu faire quelques sacrifices dans nos vies sociales, professionnelles et affectives pour parvenir à nous arranger. Nous répétons à Calais avec la plupart de nos groupes (Bliss, Deviant,
Fist69) et la moitié de nos soirées en semaine est réservée pour ça. On
ne fait pas Bliss pour s'amuser, mais parce que c'est un besoin vital.

>Apparemment vous aviez signé avec le label italien Eerie Art records il y a
plusieurs mois, label qui a récemment sorti Glorior Belli et Wolok, et qui a donc extrêmement bon goût. Ça en est où de la préparation de ce 1er album?

S: On n'a rien signé du tout et tant qu'on n'aura pas de fric pour se payer au minimum deux semaines de studio, rien ne sortira. Eerie Art a été pour l'instant le seul label à nous proposer un deal intéressant pour la réalisation (cd, version vinyl),
mais nous n'avons aucun plan pour financer le studio. Nous avons 4 morceaux prêts pour l'album, et nous avons déjà enregistré 2 titres pour la promo. On espère le sortir pour l'année prochaine.

>Votre manière de composer a t'elle changé depuis l'arrivée de Necurat ?
S: Non, je compose de la même manière, et nous continuons d'arranger les morceaux ensemble. Simplement, comme je le disais précédemment, les possibilités vocales de Necurat et ses idées nous permettent d'enrichir certains passages. Mais le squelette est élaboré de la même façon.
N:Quant à moi j'apporte mes idées essentiellement en terme d'arrangements. Dès mon arrivée au sein de Bliss j'ai pu faire part de mes souhaits en terme de compos que Sikk prends en compte lors de la compo. Même en étant à distance je sais que le résultat me conviendra.

>Allez-vous retourner au studio Midnight ?
S: Nous sommes jusqu'à présent très satisfaits du travail réalisé parHubert Letombe sur nos productions. Ceci dit, il est vrai que la question s'est posée d'expérimenter un autre studio afin de renouveler notre son, mais il n'est pas aisé de trouver un studio qui soutienne la comparaison avec l'investissement d'Hubert en terme d'heures, de tarifs et de recherche de son.
N: Le travail d'Hubert est fort satisfaisant, cependant à l'heure actuelle le choix d'un producteur éventuel est en pourparler et n'est pas arrêté. L'important est qu'il soit le plus adapté aux éxigences de Bliss of Flesh tant au niveau technique qu'humain.

>Les textes de Terrorizt étaient jusqu'alors très haineux, macabres et sataniquement orientés. Allez-vous changer votre façon d'écrire ? Les
sujets abordés resteront-ils les mêmes ?

N: A propos des textes, la manière d'écrire est relativement différente car je veux que les textes permettent une mise en valeur de la musique et soit d'une efficacité certaine. C'est pourquoi les textes seront à la fois plus minimalistes et plus directs à la fois. Dès la première écoute tu repars avec des paroles qui t'obscèdent ! Quant au sujet abordés ils seront tous dévoués au concept Bliss of Flesh.

>Avec
l'évidente qualité de vos productions, vous restez beaucoup trop discrets je trouve. Quelle en est la raison ? Pas assez de temps, manque de dévotion totale de l'ensemble des musiciens… ?

S: C'est à la fois un choix de notre part et une conséquence inhérente à ces choix. Ce n'est ni un manque de temps, ni un manque de dévotion totale et absolue au groupe. Nous sommes totalement soumis à Bliss Of Flesh. Simplement, nous n'entretenons aucune relation de sympathie avec aucun groupe ni aucune association, et donc ne bénéficions pas de contacts pour jouer régulièrement. De plus, nous avons refusé de nombreuses dates qui ne nous correspondaient pas. On ne se voyait pas jouer au 'Festival du Slip' avec des groupes de merde à même le sol et devant trois clodos. On considère qu'il vaut mieux jouer peu et faire des dates crédibles, que de jouer à Disneyland Village comme certains groupes de black pourris. Nous faisons du black/death-metal, on n'est pas là pour faire des concerts 'sympas' où on se tape dans le dos au sortir de scène. Enfin, pour terminer, la réputation de Terrorizt nous a valu d'être craints par tout un troupeau de pisseux du métal
prétendument extrêmes mais qui le sont en réalité encore moins que ma mère. Toutes ces raisons nous ont amenés à privilégier nos productions, en attendant le moment pour asseoir notre réputation en live.

>Vous sortez vos prods sur des supports en marge, en ces temps où le cd/cdr
est roi. Cassettes, vinyls, est -ce un choix délibéré pour fixer un public de passionnés ? Ou les circonstances, les propositions des labels ou les rencontres qui ont fait que… ?

S: Plutôt crever que de sortir un cdr avec Bliss Of Flesh. Nos moyens nous ont
amenés à sortir tout d'abord une k7 mais en qualité professionnelle afin de respecter au mieux notre travail. On considère que sortir un cd, ça se mérite, et que ce mérite se gagne en adoptant tout d'abord une démarche que l'on pourrait, avec précaution, qualifier d' 'underground'. Il y a un temps pour tout. Sans vouloir se complaire dans une démarche consistant à faire du pourri pour être extrême, nous avons choisi de sortir des prods de qualité sur des supports nobles tels que le vinyl, et surtout adéquats avec les convictions du groupe. Après avoir réalisé 4 prods en underground, on considère qu'il est temps pour nous de nous tourner vers un album. Nous n'avions pas encore à l'époque la maturité suffisante pour réaliser un travail digne sur un album complet. Maintenant oui, et évidemment le support cd pro se
présente alors comme incontournable.

>Ces précédentes prods ont elles été bien accueillies par les médias, les
fans ? Jan/Terrorizt (Akedia) semble avoir un sacré réseau de contacts,
avez-vous eu des retours positifs de l'étranger ?

S: Oui, nous avons eu d'excellents retours venant de l'étranger comme de l‘hexagone sur nos réalisations, exception faite de notre toute première démo 'Prelude to Bestial Annihilation', certains n'ayant pas appréciés la démarche d'une rehearsal tape. Mais 'Lethal Ceremonies', 'Todtentanz' et le split avec Bloodhammer nous ont permis de nous faire bien sucer les boules. C'est grâce à ça que nous avons pu jouer à l'étranger, car même si Jan a d'excellents contacts, ils n'auraient pas fait jouer un groupe qu'ils n'aimaient pas.

>Comme à la basse vous avez un membre de Vingdar, je ne peux m'empêcher de dévier de Bliss Of Flesh. Le terrible 'Reign Of Ruin' est sorti chez Sacral il y a 3 ans déjà, et même si le label a mis la clé sous la
porte peu après, la qualité était bel et bien au rendez-vous de ce 1er
album (excellent black purement suédois à la Setherial/Dark Funeral).
Qu'en est-il aujourd'hui de Vingdar ?

S: Rien à foutre de Vingdar, ni des groupes autres que les miens.

>Vous aviez démarré l'aventure sous le nom de Labdacides je crois, pourquoi avoir changé de nom ?
S: Ce nom grec faisait référence à la malédiction qui accablait tous les Labdacides dans l'Antiquité. Et puis on s'est aperçu que c'était un nom de merde pour un groupe, et qu'on n'était pas là pour faire des références mythologiques. Bliss Of Flesh nous est alors apparu comme le nom idéal pour refléter notre volonté de marquer la complémentarité paradoxale existant entre la chair et l'aspiration divine, la
souffrance et le plaisir.

>Le concert de Bliss Of Flesh le 3 mars à la Chimère (Lille) avec Svart
Crown et Kampf marque t'il le début d'une série de prestations live ? Ou cet assaut ne restera qu'une frappe isolée ? Qu'as-tu pensé de cette date ?

S: On espère enchaîner une série de concerts crédibles dans les mois à venir. Cette date était importante pour nous car c'était la première avec Necurat au chant, et nous sommes ressortis plus motivés que jamais. Nous nous sommes véritablement sentis homogènes et bien en place. Nous avons hâte de rejouer.
N: Ce concert marque là une nouvelle ère pour Bliss of Flesh où efficacité et unité
sont les mots d'ordre.

>Vous aviez dû annuler toute une série de concerts l'an dernier. C'est le changement de vocaliste qui en est la cause ?
S: Non, c'est parce que les tourneurs que nous avions contactés et qui s'étaient engagés se sont chiés dessus. La tournée était prête, mais certains organisateurs ont trop tardé pour répondre et on a dû annuler.

>Quels sont les projets immédiats pour Bliss Of Flesh ? Je te laisse les mots
de la fin, merci pour le temps consacré à cette interview.

S: L'album sortira l'année prochaine et nous allons entamer une tournée à la rentrée prochaine. Enfin, si tu es envahi par un accablant sentiment de honte quand tu as fini de te branler, parce que tu as pensé à ta mère ou à ton voisin de 8 ans, écoute Bliss Of Flesh et donne nous ton fric. Vénérez le mal qui est en vous et cultivez votre indigence. N: Only this fire burning inside, HATE !!!