Sciences & Vie >> Chimie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Novembre 2012 - 14:44:16
Pour ce qui relève de la physique/chimie en général c'est ici, faites partager vos connaissances

Jeudi 01 Novembre 2012 - 23:21:06
pour la chimie j'aimerai bien avoir la recette du  LSD 0  ( sérieux en plus)

Vendredi 02 Novembre 2012 - 17:01:57
Essaie déjà avec la farine


Vendredi 02 Novembre 2012 - 17:28:21
sinon regarde un épisode des teletubbies un lendemain de grosse picole et t'as les mêmes effets. (oui je sais, pour un premier post ici, y'a du niveau... d'ailleurs je savais même pas que j'avais acces à ce forum)

edit: ah non en fait, j'ai déja participé à ce forum avec une intervention encore pire que celle là


Vendredi 02 Novembre 2012 - 19:55:06
pas faux les télétubbies le lendemain de grosse biture, tout à l'air décalé, chelou, 0
 
 

Vendredi 02 Novembre 2012 - 19:57:42
Pour en revenir au sujet, je me souvent d'une vidéo au lycée où un type mettait quelques gouttes d'un liquide dans une fiole où y'avais un liquide incolore, et ce liquide se mettait à changer de couleurs plusieurs fois de suite... mais aucune idée des substances utilisées


Vendredi 02 Novembre 2012 - 20:17:32
j'y connais pas grand chose mais si j'avais été chimiste j'aurais été un gros hors la loi 0

Samedi 03 Novembre 2012 - 22:30:00

citation :
innercombustion dit : Pour en revenir au sujet, je me souvent d'une vidéo au lycée où un type mettait quelques gouttes d'un liquide dans une fiole où y'avais un liquide incolore, et ce liquide se mettait à changer de couleurs plusieurs fois de suite... mais aucune idée des substances utilisées

Je ne sais pas de quelle expérience il s'agit en particulier, mais en tout cas, quand tu fais des dosages acico-basiques ou d'oxydo-réduction (ceci dit, tu as besoin d'indicateur colorés pour certaines réactions), tu as un changement de couleur de ta solution lorsque tes deux espèces sont introduites dans les mêmes proportions.


Lundi 05 Novembre 2012 - 18:28:02
A peu près ok, merci


Lundi 05 Novembre 2012 - 21:38:48
La couleur est simplement émise par le produit de la réaction, qui absorbe certaines composantes du Spectre visible. La stœchiométrie de la réaction n'intervient pas, si ce n'est que la couleur du produit sera plus marqué s'il n'y a plus de réactifs.