Chimaira continue de thrashiser son
Metalcore pour un résultat... mitigé dirais-je. Les titres ne sont pas mauvais et ont des qualités certaines mais on a vite l'impression d'avoir entendu ailleurs chaque riff, le groupe ayant dû se retaper sa vieille collection thrash et y "puiser son inspiration" (voyez comme je reste gentil! Naïf me souffle-t'on?).
Ici donc, pas de révolution, pas de grandes idées, pas de riff définitif, de break qui tue ou de solo ultime mais néanmoins deux bons titres pleins de bonnes choses (merci au passage de nous avoir épargné le chant clair à la sauce pop qui semble rallier de plus en plus de groupes).
Je pense que pour la suite,
Chimaira gagnerais à "progressiser" sa musique (sans non plus se livrer au remplissage évidemment) car s'inspirer des anciens avec un style et un son modernes c'est louable, mais il faudrait aller au bout de l'idée (la longueur moyenne des titres sur
Master of Puppets est bien supérieure à ce qu'on entend ici), et sans doute avec plus de travail et d'idées originales parviendraient-ils à nous pondre un très bon néo-thrash, ils en ont les moyens. Mais c'est pas gagné..
Ironfist