Bon encore des jugements à propos du metalcore... Connaissez-vous seulement quelques fondateurs du
Metalcore et non ceux qui essaient de façon pitoyable de les imiter?
Heaven Shall Burn pour n'en nommer qu'un à qui on ne peut dénier le succès. Écoutez-en un peu pour voir et vous verrez que ça n'a rien du tout à voir avec cet extrait. Pourquoi toujours catégoriser ce qu'on n'aime pas dans un autre style de métal que l'on prend à peine le temps d'explorer? Je suis d'accord, cet extrait est pitoyable, mais pourtant je suis un fan de
Metalcore, le vrai, celui qui est parti du
Hardcore à la limite. Un autre genre c'est tout. Et non je n'apprécie pas beaucoup
All That Remains, pourtant bien connu pour être du metalcore.
As I Lay Dying et
Unearth par contre se distinguent, et à mes oreilles, c'est amplement écoutable.
Je pourrais finir comme vous en citant une phrase irréfléchie du genre: Je n'aime aucun groupe "metal" du genre
Metallica et Iron Maiden et je hais tous les groupes qui font de solos de guit ultra aigus à percer les oreilles qui ne ressemblent qu'à un fouilli de notes incompréhensibles, j'aime mieux des notes bien grasses et profondes porteuses d'un headbang... mais non je ne le ferai pas.
Bonne soirée à tous