Children Of Bodom >> Children Of Bodom : La reprise de Dropkick Murphys en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Mai 2012 - 13:39:47

citation :
Tyrcrash dit :

Je déteste les reprises qui sont de simple copier-coller de l'original, donc pour Aces High, heureusement qu'il ne tente pas d'imiter la voix de Bruce. (de toute façon ça aurait été foireux...)

Tout à fait d'accord.

Autant laisser le monopole à une version originale si c'est pour faire du copier-coller...

Jeudi 17 Mai 2012 - 13:47:39
J'ai trouvé cette reprise entièrement mauvaise, vraiment. Le morceau original est vraiment bon par contre.

Jeudi 17 Mai 2012 - 18:38:34
Heavy Black... qu'est-ce qui faut pas lire...

Laissez-le dans "Power metal" ou même "Death Mélodique", mais surtout pas Heavy Black.
Je sais que ce groupe est très difficile a classer, mais il ne faut pas exagérer.

Jeudi 17 Mai 2012 - 18:51:28

citation :
MyLilith dit : Heavy Black... qu'est-ce qui faut pas lire...
Laissez-le dans "Power metal" ou même "Death Mélodique", mais surtout pas Heavy Black.
Je sais que ce groupe est très difficile a classer, mais il ne faut pas exagérer.

C'est bien de recadrer, mais "Death Mélodique" est tout aussi absurde pour ce groupe.
Sur SOM, on a coutume de poster les écoutes Power sur le topic qui concerne le Heavy, et Children a plus de points communs avec le Black qu'avec le Death notamment au niveau des vocaux. Du coup "Heavy Black" prend un certain sens ici, mais je reconnais que pour ma part je préfère l'appellation Power extrême qui me paraît plus correcte pour Children.
Children en Death Mélo par contre, on en a déjà débattu pas mal de fois ici, et la conclusion a toujours été la même : rien à voir.

Jeudi 17 Mai 2012 - 22:37:16

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MyLilith dit : Heavy Black... qu'est-ce qui faut pas lire...

C'est bien de recadrer, mais "Death Mélodique" est tout aussi absurde pour ce groupe.
Sur SOM, on a coutume de poster les écoutes Power sur le topic qui concerne le Heavy, et Children a plus de points communs avec le Black qu'avec le Death notamment au niveau des vocaux. Du coup "Heavy Black" prend un certain sens ici, mais je reconnais que pour ma part je préfère l'appellation Power extrême qui me paraît plus correcte pour Children.
Children en Death Mélo par contre, on en a déjà débattu pas mal de fois ici, et la conclusion a toujours été la même : rien à voir.

Je suis en accord. Mais qu'est-ce que le groupe a de plus Black que le Death melo?
La voix? L'influence est clair, oui.
La lourdeur? C'est a voir.
Les paroles/sujets? HAHAHA. Non.
Sinon, quoi d'autre?
Je crois que le terme "Power Metal" est parfaitement légitime, même s'il y a des influences évidentes par rapport au metal extrême.

Jeudi 17 Mai 2012 - 22:57:17
Ben c'est ce que je Dis, pour moi la différence de rapprochement qu'on peut effectuer entre Black et Death, pour ce groupe, c'est la voix. On a mis Heavy Black en grande partie à cause du fonctionnement de SOM je pense. Après, comme tu l'as reformulé, et comme je le pense aussi, c'est vraiment une forme extrême du Power.
Pour être un peu caricatural mais aussi plus clair, je prends souvent cet exemple : on prend Sonata Arctica, on remplace la voix claire par une voix hurlée assez aigüe, on place plus de solos, on garde les claviers qui oscillent entre parties presque Sympho' et solos plus classiques, on conserve le rythme Speed des débuts mais on accentue le côté agressif des grattes et on obtient un clone de Children... Pour moi, Children est donc une forme extrême du Power Mélodique tel qu'on le connaît aujourd'hui, c'est l'analyse que j'en fais en tout cas.

Vendredi 18 Mai 2012 - 01:42:46
En vérité, c'est tout de même plus compliqué que ça. Le problème avec ce groupe, c'est non seulement qu'il est inclassable depuis le début, mais aussi qu'il évolue rapidement.

Au fond, l'étiquette Heavy/Black convient assez bien à Something Wild, même si elle reste très approximative. Maintenant, si on se laisse aller à des comparaisons extrêmes, vous me direz ce que vous trouvez de Black au dernier album. On parle du chant, mais je trouve, à titre tout à fait personnel, qu'il a pas mal changé depuis Are You Dead Yet? Moins incisif ; moins Black, en somme...

Depuis que Latvala a rejoint le groupe, on voit bien que la nouvelle Motivation de COB est principalement le Thrash (même si ça commençait déjà à être évident dès Hate Crew Deathroll). Latvala est, entre autres, un ancien de Stone, un groupe important de la scène Thrash finlandaise. Quant à Blacksmith, c'est un grand fan de Thrash, et en l'occurrence de Slayer. Faut donc croire que la nouvelle orientation fait des heureux...

Finalement, pour le Thrash, on est passé du stade reprise en bonus track au stade album entier.

Vendredi 18 Mai 2012 - 02:04:39
J'attendais pas mal de cette reprise, mêmes si je n’idolâtre pas énormément COB, je suis quand même un grand fan de Dropkick Murphyz et une version death de ce grand morceaux m'attirait drôlement.

En fait c'est carrément nul.

Vendredi 18 Mai 2012 - 02:10:00

citation :
deadspoon dit :

J'attendais pas mal de cette reprise, mêmes si je n’idolâtre pas énormément COB, je suis quand même un grand fan de Dropkick Murphyz et une version death de ce grand morceaux m'attirait drôlement.

J'ai l'impression que ça fait déjà 5 ans que je parle dans le vide...

C'est pas grave. Je crois que je vais jeter l'éponge.

Bonne nuit à tous.

Vendredi 18 Mai 2012 - 13:51:23
horrible le son du clavier