Le local des bassistes >> Cherche morceaux de bass
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 10 Septembre 2010 - 19:55:23
Voilà, ça fait un an que je joue de la basse, et je cherche des chansons à jouer, tout style confondu. Des morceaux simples et entrainant, que je puisse apprendre rapidement. Je ne fais que des gammes et une poignée de chansons.
 
Un de mes potes bassistes m'a conseillé The Oftprings, et Nirvana ( sans blagues...0 ) mais je n'accroche pas...
 
Je demande aux bassistes de SoM de se souvenir de leurs premiers morceaux!

Dimanche 12 Septembre 2010 - 00:19:49
J'ai personnellement commencé par du Metallica et Pantera, tout en jouant beaucoup de Lenny Kravitz (contraste je sais).

From Whom The Bells Tolls est vraiment bien, Master Of Puppets, ou pour commencer aussi, Enter Sandman et autres!

Pantera, je faisais Cemetery Gates

Et pour Lenny j'étais à fond dans l'ensemble de ce qu'on pouvait trouver!


Lundi 13 Septembre 2010 - 08:35:44
Merci de tes réponses... Je vais me pencher dessus!!

Lundi 13 Septembre 2010 - 11:01:22

citation :
Iko_O dit :

From Whom The Bells Tolls est vraiment bien, Master Of Puppets, ou pour commencer aussi, Enter Sandman et autres!


 
Je suis d'accord sur le fait que se sont des bons morceaux , mais il faut un peu de niveau quand meme pour rentrer Master . Encore , Enter Sandman et abordable , mais Master est plus délicate .
 
 

Vendredi 17 Septembre 2010 - 09:53:22
Ok. Je verrai ca! Merci!

Vendredi 17 Septembre 2010 - 11:16:54
Black Sabbath je trouve ça génial à jouer, par contre il faut pas apprendre la tab par coeur parce que Butler ne joue quasiment jamais la même chose. Je pense qu'il faut apprendre le riff basique, et après jammer un peu dessus (enfin tranquillement hein!)


Lundi 20 Septembre 2010 - 11:26:50
Master Of Puppets demande effectivement un certain niveau avant d'être vraiment abordable. Moi j'ai commencé par du Rage Against The Machine, simple mais tellement bon !

Jeudi 23 Septembre 2010 - 16:31:24
Ok... Je vais observer ces nouvelles réponses!
Merci à vous!

Jeudi 23 Septembre 2010 - 17:30:06
La Cesarienne de Peste Noire, plutôt agreable à jouer !

Samedi 11 Décembre 2010 - 18:31:17
big Bottom de spinal tap!