Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Cherche groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Novembre 2012 - 19:22:40
Salut à tous,

Je cherche un groupe type Penumbra (falling into my soul, Priestess of my dreams, hope....) ; j'ai déjà pas mal cherché et écouté pas mal de groupes (Epica, Arch Enemy, Tarja,.....)
mais rien ne me convient vraiment. J'aimerai trouver des groupes avec
une vrai alternance de voix bien death et  une voix féminine mais avec
une musique qui peut être assez rapide et des riffs bien trempés...sans
non plus tomber dans des morceaux super lyriques (ou romantiques).

Quelqu'un a des noms à me donner ?

Mardi 09 Septembre 2014 - 09:36:08

Salutations,
As-tu essayé Theatre Of Tragedy ? Les premiers albums, c'est à dire Theatre Of Tragedy, Velvet Darkness they fear et A rose for the dead. Les alternances chant gutural et chant féminin sont d'une harmonie frissonnante.
Tu as aussi les 2 premiers albums de Sirenia et de Tristania : Beyond The Veil, Widow's weed, ...


Mardi 09 Septembre 2014 - 12:47:51

The Sins Of Thy Beloved, si t'aime le violoncelle.


Mardi 09 Septembre 2014 - 14:40:18

Orphanage, avec leur dernier album Driven.

Pas trop de fioritures symphoniques, mais un death/goth avec alternance entre la chanteuse et le growleur.
C'est sombre, mais pas dépressif, poétique mais pas mielleux, et il y a quand même une base death avec des riffs bien efficaces..

En tout cas c'est ce qui me semble le plus proche de ta description. Sinon en plus gothico/romantique le premier Within Temptation (Enter, qui est le Seul potable à mon goût), ou même du Draconian. Sinon comme l'a dit Isenhart, Les vieux Theatre Of Tragedy sont bien cool.

Enfin à mon avis il ne faut pas que tu cherches dans les groupes classé comme métal à chanteuse (Nightwish, Epica....), qui ont souvent tendance à mettre très avant la chanteuse.



Mardi 09 Septembre 2014 - 17:58:32

Je crois que c'est un poil trop tard ^^


Mardi 09 Septembre 2014 - 18:05:25

Effectivement
J'avais pas vu la date du premier post.