Antre des guitaristes >> Cherche des groupes à jouer.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Fevrier 2010 - 18:24:30
Salut à tous !

voilà il y a peu de temps que je viens de m'équiper d'une toute nouvelle guitare en 7 corde, le tout bien lourd bien fun à jouer,

maintenant j'aimerais bien pouvoir l'exploiter à son maximum avec quelques reprises, mais j'ai du mal à trouver des tablatures de groupes jouant avec ce type d'accordage ( B E A D G ... etc )

donc, je demande un peu à tout les somiens ici présents.. si ils connaitraient quelques groupes plutôt axé death, black, Hardcore.. dans le genre.

merci d'avance !

Samedi 13 Fevrier 2010 - 09:45:28
Joue du Korn mec, t'as une sept cordes!
(Je déconne hein) Si t'es pas mauvais essaye les premièrs albums de Meshuggah.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 19:49:58
Tu peux jouer Dream Theater - The Dark Eternal Night ou par exemple These Walls du meme groupe.
Sinon tu devrais essayer dans le Metalcore, genre Parkway Drive, je crois qu'ils jouent sur 7 cordes.
Et puis selon moi le mieux c'est d'inventer toi-même des manières d'utiliser ta 7 cordes intelligement!

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 07:26:32
Je crois bien qu'il y a certaines chansons de Morbid Angel qui se jouent avec une sept-cordes, je pense notamment à "God Of Emptiness".

Samedi 20 Fevrier 2010 - 20:43:42
Je te conseille Tyr, que je ne peux pas jouer car je n'ai que 6 cordes (enfin 5 depuis quelques jours mais c'est une autre histoire...).

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:24:59

citation :
Hexagigadeth dit : Je crois bien qu'il y a certaines chansons de Morbid Angel qui se jouent avec une sept-cordes, je pense notamment à "God Of Emptiness".

Exact! Trey fait aussi de la 7 cordes...

Lundi 22 Fevrier 2010 - 21:32:12
Sinon tu peux te lancer sur du Steve Vai...

Lundi 22 Fevrier 2010 - 21:37:49
Du Meshuggah peut être ? (enfin t'y avais surement déjà pensé)

Lundi 22 Fevrier 2010 - 21:40:14
Les gratteux de Nevermore jouent en 7 cordes mais accroche toi

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 18:19:02
Merci de vos conseils en tout cas ! je pense que je vais me diriger vers quelques compos plus simples de Morbid Angel et/ou de messhugah qui se rapprochent plus du style que j'aime jouer.