Art(s) et littérature >> Cherche artiste similaire à Theodor Kittelsen
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Juillet 2011 - 21:58:47
Voilà, j'ai connu cette artiste grâce à Burzum, et quelques une de ces peintures comme celles ci m'ont beaucoup plu:

http://kittelsen.efenstor.net/albums/svartedauen/normal_hoestkveld_01b.jpg
http://www.neuropa.za.pl/kittelsen/pestadeparts_kit.jpg
http://www.neuropa.za.pl/kittelsen/Oede.jpg
http://www.neuropa.za.pl/kittelsen/pestacoming_kit.jpg

N'y aurait il pas des peintres qui font des peintures dans le même genre? Si vous en connaissez, veuillez m'indiquer leurs noms avec un lien d'une de leur œuvres si possible. Merci d'avance.


Jeudi 28 Juillet 2011 - 22:54:48
Burzum tu veux dire ?  Peut être trouveras-tu Ton bonheur ici, une liste de peintre plus particulièrement axé sur les trolls, comme Kittelsen.

http://www.trollmoon.com/

Vendredi 29 Juillet 2011 - 00:39:24
@Ephiros : Oui c'est ce que je voulais dire, j'ai taper trop vite c'est tout. Sinon merci pour Ton lien! Mais n'aurais tu pas des peintures dans le même genre des images que j'ai posté plus haut? Un peu dans le genre de la pochette de Burzum de Burzum?

Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:08:28
Erik Werenskiold,Eilif Peterssen,Ludwig Von Loftz,Kitty Kielland.

Les liens vers tes peintures du genre que tu veut ne s'affiche pas. Alors je ne sais se que tu veut exactement.


Vendredi 29 Juillet 2011 - 02:08:14
@Seigpinig: Merci! Sinon, voilà les photos, je ne voulais pas les mettre pour ne pas faire beuger la page mais vu que les liens ne s'affichent pas:









Pour faire court, de sombres paysages. Des forêts par exemple.

PS: Ce n'est pas obliger qu'il soit Norvégien.

EDIT: Les images s'affichent ou pas?



Vendredi 29 Juillet 2011 - 19:05:22
Toujours personne pour m'aider?


Vendredi 29 Juillet 2011 - 20:36:36
Bah au pire google + sombres paysages/sombres forêts/peinture, c'est pas très compliqué de chercher un peu.. je suis sûr que tu trouveras 

Samedi 30 Juillet 2011 - 00:17:30
D'accord merci j'essayerais!
Entre temps, si quelqu'un a des idées hésitez pas..


Samedi 30 Juillet 2011 - 00:48:58
Rien que sur google images et un peu de recherche :





Ca dépend de ce que tu cherches vraiment ensuite, parce que des peintures comme Theodor avec la même ambiance et cette atmosphère mystique et malsaine honnêtement c'est dur d'en trouver. Ensuite je ne sais pas si tu as cherché à en voir d'autre ou si tu connais juste celle que varg à utilisé pour ses albums, mais il y a un site WEB regroupant la plupart de ses oeuvres ici :
http://kittelsen.efenstor.net/

petit exemple :


Sinon tu peux allez voir du coté du peintre Gustave Doré.. recherche google


Samedi 30 Juillet 2011 - 01:32:26
C'est EXACTEMENT ce que je cherche! Vraiment merci mille fois!

EDIT : Personne ne sais de qui est l'auteur de la peinture sur la 2éme image?