Paranormal Activities >> Charte des forums
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Jeudi 15 Janvier 2009 - 21:45:56
Rôle de la charte

 
Cette charte a pour but:

 
-    d’informer les membres des règles du forum
-   de responsabiliser les personnes en tant que membres d’une communauté
-    de préserver le bon fonctionnement du forum, lieu d’échange et de convivialité
 
Chaque membre est tenu de la lire, la connaître et l’appliquer. Les règles de cette charte ne sont pas négociables, et les membres souhaitant utiliser le forum le font en toute connaissance de cause.



1. Le respect des personnes

Vous êtes priés de respecter les personnes présentes sur ce forum. Les
joutes verbales sont tolérées à partir du moment où elles restent dans
un cadre de respect mutuel entre intervenants.

Toutes les injures, les propos blessants et les attaques personnelles seront sanctionnés.

2. La tolérance

Aucun propos discriminatoire n’est admis sur le forum, et particulièrement les propos racistes et xénophobes qui sont répréhensibles selon la loi française en vigueur. Spirit Of Metal se doit donc de montrer la plus grande intransigeance à ce niveau sous peine de risquer sa fermeture pure et simple.

Au titre de cet article, tout membre ne respectant pas cette règle sera banni du forum, voire du site.

3. La liberté personnelle

Conformément aux lois informatiques, il est interdit de publier des photos de personnes sans le consentement de ces dernières. Les photos publiées abusivement seront donc retirées. Il en va de même pour toute information d’ordre privé qui serait diffusée sans consentement.

4. Les images

Toute image à caractère pornographique, obscène ou choquant (avatars ou photographies postées sur le forum), sera immédiatement supprimée par un administrateur ou un modérateur. Le membre contrevenant à cet article sera d’abord averti, et sanctionné en cas de récidive.


5. L’écriture

Tout texte posté sur le forum doit être écrit dans un français correct. Le langage SMS est interdit, et un effort doit être fait afin de rendre
son texte compréhensible  des autres membres (ponctuation, orthographe,...).


6. Le sujet

Les topics et posts associés doivent être en cohérence avec le thème de chaque forum. Ils doivent être un minimum constructifs.

De la même façon, les provocations délibérées destinées à destabiliser le bon déroulement d’un topic ne sont pas admises.
Les remarques et indications fournies par les modérateurs se doivent d’être respectées sous peine de sanction.

7. Le hors sujet

Les hors-sujets (“HS”) doivent être évités. Il s’agit de posts qui n’ont
pas de lien direct avec le sujet du topic. Une certaine tolérance est
admise pour des posts HS ponctuels, mais la succession et/ou la
répétition de posts HS n’est pas admise et pourra être sanctionnée en
cas de récidive après une première remarque de la part d’un modérateur.


8. Les signatures.


La charte s’applique aux signatures de profil. A ce titre toute signature
non conforme à cette charte devra être modifiée, le modérateur
contactant le membre en question par message privé. En cas de non
modification, le membre sera sanctionné.

En outre, il est demandé de conserver une taille raisonnable afin de ne
pas encombrer les pages des forums. De même, les animations de type
“flash” pouvant générer des problèmes pour les épileptiques sont
proscrites.


9. La politique.

Un forum politique permet de discuter et débattre sur ce thème. L’ensemble des règles de la charte s’applique à ce forum.

De fait, les posts polémiques, provocateurs ou simplement hors-sujet
portant sur la politique sont proscris dans les autres forums.

10. Le flood.

Le flood (écrire plusieurs posts d'affilée sur les forums) est à éviter
(la fonction EDIT permet de compléter un post plutôt que d’en créer un nouveau à la suite). Il existe des exceptions pour les topics type
"Juke Box" ou "quel album est tu en train d'écouter".

La notion de flood s’applique également à la création de topics. Il est de la responsabilité du créateur d’un topic de s’assurer qu’un topic
équivalent n’est pas déjà existant (par la fonction Recherche par
exemple). Le cas échéant le topic en question sera automatiquement
supprimé.

11. Le Tchat

Le tchat est un outil différent du forum, permettant notamment les discussions ouvertes, de manière plus informelle. Toutefois les règles éthiques de cette charte sont également applicables au tchat.

12. La censure / rôle de la modération

Dans le cadre de la présente charte, le modérateur a le droit, à partir du moment où le non respect de la charte est avéré, de procéder à la
modification ou la suppression d’un message, le déplacement, le
verrouillage ou la suppression d’un topic, à l’avertissement d’un
membre (suppression d’une étoile) voire à son bannissement d’un forum.
Toutes les sanctions feront l’objet d’un message justificatif, les modérateurs restant à disposition des membres pour toute explication complémentaire.