Charlemagne >> Charlemagne : Nouvel EP de metal à 92 ans
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Juin 2014 - 09:57:14

Christopher Lee a annoncé il y a peu de temps la sortie d'un troisième EP (après "A Heavy Metal Christmas" et "A Heavy Metal Christmas Too") intitulé "Metal Knight" pour fêter et marquer son 92 ème anniversaire. Celui-ci devrait sortir le 2 juin de cette année. Il comptera sept pistes, trois rééditions, une cover de "My Way" - un titre nommé "The Toreador March" inspiré par l'Opéra de Carmen et deux autres pièces ("The Impossible Dream" & "I Don Quixote") fortement influencées par l'oeuvre musicale "Man of La Mancha" mettant en scène le personnage de Don Quixote. "The Toreador March" et "My Way" seront par ailleurs chantés en Français.

Il a également déclaré que : "Don Quichotte est le personnage de fiction le plus Metal que je connaisse". Pour finir, rappelons qu'il est le plus vieil artiste vivant officiant dans le Metal et ayant réussi l'exploit de figurer dans les classements Américains pour son single "Jingle Hell".

Il semblerait que l'artwork soit celui-ci :

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Lee

Mercredi 11 Juin 2014 - 10:42:54

Ouh qu'il est laid l'artwork!

J'ai jamais été très fan, mais j'y jetterai peut-être une oreille.

Mercredi 11 Juin 2014 - 10:45:05

Ecoutable sur spotify pour les amateurs.
C'est mauvais pour moi mais...

... le gars est un monstre du cinéma, très belle voix dans le temps et puis il fait ce qu'il veut à 92 ans surtout si ça le fait encore triper!

Mercredi 11 Juin 2014 - 12:59:24

Whaaaa, 92 ans, trop hardcore... Ca le serait vraiment si c'était de la bonne musique. Malheureusement, c'est remarquablement mauvais, et d'assez mauvais goût d'ailleurs.

Ca prouve juste qu'on peut foirer un album de Metal à 92 ans au final.

Mercredi 11 Juin 2014 - 13:25:13

J'y crois pas je le savais même pas que Christopher Lee faisait du Metal Bon bah en avant pour une première écoute ^^

Mercredi 11 Juin 2014 - 13:52:33

A 92 ans, après avoir tourné dans de nombreux films, combattu pendant la deuxième guerre mondiale et j'en passe, j'pense qu'il s'en fou pas mal d'être Hardcore, il veut juste s'amuser pour le temps qu'il lui reste (espérons au moins une bonne dizaine d'année) mais c'est vrai que musicalement, ça casse pas des briques...

Mercredi 11 Juin 2014 - 13:57:28

Ce coup là, j'avoue que ce n'est pas brillant mais pour ceux qui suivent vraiment son projet, le premier album, bien qu'un peu longuet et très théâtral est assez sympa et sur le second, il y a vraiment de très bons titres ("The Devil's Advocate" par exemple que je conseille).

Mercredi 11 Juin 2014 - 14:42:14

Mouais pas convaincu, Christopher Lee ne Fera pas de live déjà concernant son âge mais en plus parce qu'il est en chaise roulante. Même durant le tournage du premier "Le Hobbit", il avait fait envoyé ses images tournées via internet à Peter Jackson à l'autre coin du globe pour monter Saroumane aux côtés de Galadriel...

Les deux albums Charlemagne, bien qu'ils sont différents, ne m'ont jamais convaincu, même si je respecte l'homme pour les rôles qu'il a eus. Mais là...

EDIT : La pochette, on dirait une image cinématique de jeu début 90 sur PC ou Amiga

Mercredi 11 Juin 2014 - 16:14:58

Charlemagne
J'ai pas envie de retourner a l'ecole
& vous?

Mercredi 11 Juin 2014 - 17:12:33

citation :
Northernshadow dit :
A 92 ans, après avoir tourné dans de nombreux films, combattu pendant la deuxième guerre mondiale et j'en passe, j'pense qu'il s'en fou pas mal d'être Hardcore, il veut juste s'amuser pour le temps qu'il lui reste (espérons au moins une bonne dizaine d'année) mais c'est vrai que musicalement, ça casse pas des briques...

J'ai pas dit qu la musique était pas hardcore... J'ai dit que je vois pas l'exploit de faire du Metal à 92 ans si c'est pour faire de la daube.

Hardcore c'est un adjectif qu'on peut utiliser pour plein de trucs, et pas seulement pour définir la brutalité de la musique.