Art(s) et littérature >> Chansons, titres d'album Lovecraftienne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Mai 2008 - 11:03:30
Topic un peu plus simple et moins élististe sur lequel vous pouvez participez tant le sujet est vaste.

Jeudi 08 Mai 2008 - 11:14:57
On va commencer par Metallica:
Album RIDE THE Lightning : The Call Of Ktulu instrumental tout en ambiance

Album Master OF PUPPETS: The Thing That Should Not Be, chanson sur Nyarlathotep le chaos rampant (crawling chaos) qui contient le fameux extrait du NECRONOMICON:
"Not deas wich eternal lie                
Stranger eons death may dies"

N'est pas mort ce qui dort éternellement
Car dans d'étranges eons meme la mort peut mourir

Je me demande meme si l'instrumental Orion n'est pas la suite de The call of Ktulu, dans la mythologie Lovecraftienne Orion est la demeure des anciens dieux plus ou moins bienveillants, si quelqu'un a une idée sur le sujet......

Jeudi 08 Mai 2008 - 19:33:37
Petit détail sur une pochette de Maiden en rapport avec le topic ci dessus
[URL=http://imageshack.us]
  On retrouve la citation de Lovecraft sur la pierre tombale (si si je vous jure)

Vendredi 09 Mai 2008 - 20:10:59
j'ai entendu parler d'un truc avec Cradle Of Filth mais je ne sais plus ce que c'est 0

Vendredi 09 Mai 2008 - 21:09:47

citation :
bloodsucker dit : j'ai entendu parler d'un truc avec Cradle Of Filth mais je ne sais plus ce que c'est 0

Alzheimer?

Vendredi 09 Mai 2008 - 21:19:05

citation :
ydelallave dit :

citation :
bloodsucker dit : j'ai entendu parler d'un truc avec Cradle Of Filth mais je ne sais plus ce que c'est 0

Alzheimer?

"LOVECRAFT AND WITCH HEARTS"
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Cradle_Of_Filth-nom_album-Lovecraft_And_Witch_Hearts-l-fr.html
Le père Dani mércantile et fan d'occulte a bien flairé le coup pour vendre un peu plus d'exemplaires de sa compile.

Samedi 10 Mai 2008 - 14:11:15
C'est bon j'ai retrouvé c'est sur l'album Midian,y a une chanson qui s'appelle Cthulhu Dawn.

Mercredi 14 Mai 2008 - 20:25:47
Un extrait de L'Affaire Charles Dexter Ward (The Case of Charles Dexter Ward) est présent dans la chanson When the Wolves Cry de Theatres Des Vampires (mais aucun rapport n'est établi avec la nouvelle).

Une chanson de The Vision Bleak porte le titre d'une autre de ses nouvelles :
Dreams in the Witch House (traduction pourrie en français : La Maison de la Sorcière).
Quant aux paroles, je ne sais si elles ont un rapport proche, je n'ai pas lu le récit pour en tirer les conclusions qui s'imposent.

Opera IX et sa chanson Al Azif (titre + paroles ; je suis sûre que là n'est pas la seule référence pour ce groupe aux thèmes très païens...).

Édit :
Pour TVB, Ydelallave, tu iras voir toute leur disco, pas longue : les références à Lovecraft sont plus nombreuses encore, j'ai la flemme de tout énumérer .
Quant à Opera IX, je gage que c'est la même chose.
Voilà, je te laisse éplucher .

Mercredi 14 Mai 2008 - 21:04:19

citation :
Flint dit : Pour TVB, Ydelallave, tu iras voir toute leur disco, pas longue : les références à Lovecraft sont plus nombreuses encore, j'ai la flemme de tout énumérer .
Quant à Opera IX, je gage que c'est la même chose.
Voilà, je te laisse éplucher .

J'ai épluché un peu The Vision Blezk sur l'album Carpathia
Deux chansons enchainées parlant du mythe :
The Curse of Arabia et Kutulu
IA ! IA ! Ktulu FTHAGHN !
IA ! R'LYEH ! Ktulu FTHAGN ! (je vais réécouté j'avais pas fait gaffe qu'il parlais en bizard)
Quand à Opera IX je ne caonnais pas du tout (à suivre)

Mercredi 14 Mai 2008 - 21:09:45
Effectivement, pour Kutulu ! & The Curse of Arabia.
J'avais un doute, ai fait des recherches en conséquence, mais ai préféré te laisser voir par toi-même, je ne voulais pas avancer de connerie .
(Ah, je n'avais pas remarqué auparavant que tu avais leurs albums .)

Enfin, il y a aussi des références pour l'album The Wolves Go Hunt Their Prey, c'est prégnant dans les titres, même s'il n'y a pas les paroles.