Le local des bassistes >> Changement d'ampli basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Janvier 2011 - 12:10:49
Bonjour à tous,

Mon anniversaire étant dans peu de temps, je commençais me poser quelques questions concernant mon matos : cela Fera 1 an en avril que je joue de la basse et j'aimerais bien passer à autre chose, ampli et basse. Du coup j'ai cherché sur internet pour avoir des réponses à mes questions mais sans grand succès, donc voici mes questions :

1) Que faut-il changer en premier (parce que j'ai envie d'y aller progressivement et pas tout claquer d'un coup) : basse ou ampli ? Je pense que c'est la basse qu'il faut d'abord changer, mais bon dans le doute je pose quand même la question...

2) Pour changer de basse et d'ampli mon budget serait d'environ 1000€ : 700€ la basse et 300€ l'ampli (environ, si je peux avoir pour moins cher je ne Dis pas non bien sûr). Je travaille surtout dans le thrash, et je n'ai absolument aucune idée du type d'ampli qu'il me faudrait ; j'aimerais juste un combo d'une puissance de 70 à 80W, pas plus. Donc que me conseillez-vous ? Et si vous avez aussi des conseils pour une basse adéquate je suis preneur

3) En me documentant sur les combos, j'ai entre autre trouvé le Fender Rumble 75, sur lequel il y a un overdrive. Cet od est-il en général de bonne qualité ou bien vaut-il mieux utiliser une pédale à côté ?

Merci beaucoup


Dimanche 16 Janvier 2011 - 17:09:08
Personellement pour ce qui est du thrash je n'irais pas vraiment dans le Fender mais plus dans le Ampeg. Ils sont tres réputé pour leurs amplis de basse qui s'ajuste parfaitement au son métal.
 
1) Tout dépend de ce que tu as présentement, alors quels est le modele de ta basse présentement et de ton ampli?
 
2) Je pense qu'un http://bass-guitars.musiciansfriend.com/product/Ampeg-BA115-Bass-Combo?sku=481777#used serait parfait. Pour la basse, c'est vraiment trop large.
 
3) Ils sont normalement tres mauvais, la pédale feras un bien meilleur travail.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 17:23:55
Je possède une Cort Action Bass, une basse bas de gamme quoi. Et mon ampli c'est un Fender Rumble 15.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 17:42:54
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/141476064.htm?ca=15_s
 
Je me serais jeté dessus si je pouvais bouger là haut.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 17:50:33
Offre très alléchante effectivement mais je n'habite pas à côté

Mardi 18 Janvier 2011 - 09:44:42
Alors, pas d'autres bassistes sur SoM ?

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:13:49
J'ai la même Cort que je trouve trés bien. Mais, comme je suis plus guitariste quand même, je ne peux pas te renseigner.


Mercredi 19 Janvier 2011 - 13:08:55
En fait j'ai quasiment ma réponse mais j'aimerais quand même avoir quelques idées concernant les basses ;)

Mercredi 19 Janvier 2011 - 19:08:54
pour l'ampli, c'est pas une question de niveau, mais plutôt de comment tu joue de la basse? as tu un groupe? es que vous faites des concerts, etc

pour la basse cort c'est vraiment pas mal, après c'est vrai que le choix est large, entre, la forme, les bois, les micros, 4 ou 5 cordes, etc

pour l'ampli, vu le style, tu peux te tourner vers ampeg, hartke, ashdown...

vu ton budget, personnellement j'pourrais te dire:
basse: http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr520bk.htm

ampli: http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h_bundle.htm

certes, ce n'est pas un combo & il fait plus que 80w
mais si tu viens a jouer en groupe & faire des concerts (tu peux prendre que la tete & te brancher sur le baffle d'un autre, & gagner de la place dans la voiture (par exemple)

ce qui te fait un budget de 1094€
ça dépasse un peu ce que tu prévois, mais faut aussi voir sur le long terme...

Mercredi 19 Janvier 2011 - 19:31:58
Merci Funestra (et Viktims aussi excuse-moi d'avoir tardé).

Je préfère rester en 4 cordes pour plus de "simplicité", même si je sais que je passe à côté de beaucoup de choses.

Pour l'instant je joue seul, mais j'envisage un groupe, donc un petit peu plus de puissance ne me ferait pas de mal.

Côté ampli je verrai si je peux essayer différents amplis des marques que tu m'as citées, comme ça je serai fixé, et puis surtout j'aurai mon propre son.

Merci encore les gars :D