Le Café des Sports - Bar PMU >> Champion's / Europa League 2012 / 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Avril 2013 - 23:59:44
Chacun son coup de coeur. Je l'ai bien eu à la finale de l'Euro pour l'Italie cet espoir. Moi c'est Gattuso qui m'a mis dedans.

EDIT : @BG : Valà. Vu comment ils jouent, je vois mal le Real avoir une défense parfaite et éviter de s'en prendre un.

Jeudi 25 Avril 2013 - 09:48:38
Bon, vu qu'on peut déjà anticiper sur la finale, je vois bien un but décisif de Götze contre son futur club, juste pour mettre l'ambiance

Jeudi 25 Avril 2013 - 11:47:10
Pepe n'a plus le niveau j'ai l'impression (l'a t-il déjà eu ?). Vivement les retours de Marcelo et Arbeloa pour qu'on puisse mettre Ramos en défense centrale avec Varane, là on verra si ça passe si facilement. Ca m'étonnerait. De plus, Diego Lopez c'est bien mais avec le grand Casillas on en prenait certainement pas 4.

Enfin bon, le mal est fait à présent, condamnés à l'exploit. Il va falloir 11 guerriers assoiffés de victoire au match retour.

Edit : c'est l'anniv de Varane aujourd'hui... haha le pauvre.

Dimanche 28 Avril 2013 - 02:05:43
Hey Merengue, tu crois pas que le coach s'est complètement gouré ? Ramos à droite ça parait ridicule quand on connait son influence dans l'axe, non ? Et que dire de la titularisation de Higuain totalement inutile ?

Dimanche 28 Avril 2013 - 10:42:44
Ramos il a joué latéral pendant longtemps . Il connait bien le poste , et vu les blessures , Mourinho n'avait pas vraiment le choix .

Dimanche 28 Avril 2013 - 10:51:41
C'est le cas typique du latéral qui revient au centre en fin de carrière (Thuram en EDF, Pujol....)

Dimanche 28 Avril 2013 - 12:06:52

citation :
filipo dit : Hey Merengue, tu crois pas que le coach s'est complètement gouré ? Ramos à droite ça parait ridicule quand on connait son influence dans l'axe, non ? Et que dire de la titularisation de Higuain totalement inutile ?

Non, comme zab l'a dit, Ramos connait très bien le poste de latéral, il a joué à droite à Séville puis pendant plusieurs années chez nous avant d'être replacé au centre et d'y devenir un des meilleurs au monde. De plus les latéraux sont traditionnellement plus offensifs que les centraux, ça correspond d'autant mieux à Ramos quand on connait sa grande qualité dans les phases offensives (attaquant de formation avant de devenir arrière droit, eh oui... peu de gens le savent), il peut pleinement s'exprimer.

Higuain a pas fait grand chose mais si tu veux mon avis Karim n'aurait pas été beaucoup plus utile non plus... c'est pas un problème de coaching à mon avis. La défaite est là tout simplement parce que collectivement, ils nous ont mis une fessée, la récupération était haute et ça nous a étouffés, mais on a pas de mal à tirer notre épingle du jeu dans ce genre de situation (victoire 3-1 puis 2-1 contre le Barça cette année...), là où ils ont réellement crée l'exploit, c'est qu'ils ont empêché la meilleure machine à contres du monde de se mettre en marche, d'habitude Ronaldo tue l'équipe adverse en deux ou trois contres, mais là c'était juste impossible.

Après, on peut aussi s'attarder sur quelques points de l'ordre des individualités : Götze et Reus donnent le tournis à la charnière, Lewandowski cosmique... est-ce qu'on prenait 4 buts avec Iker en forme, meilleur goal du monde ? Je ne pense pas, maintenant le mal est fait, et si l'on veut notre 10e trophée, il faudra les cueillir 3-0 au Bernabeù.

Dimanche 28 Avril 2013 - 12:23:02

citation :
van14 dit :
C'est le cas typique du latéral qui revient au centre en fin de carrière (Thuram en EDF, Pujol....)
Il n'a que 27 ans, quand tu vois des Maldini / Costacurta qui ont poussé jusqu'à 39/40, il a tout le temps devant lui encore.

Dimanche 28 Avril 2013 - 17:03:33
C'est quand même un cas extrême Maldini...

Dimanche 28 Avril 2013 - 17:20:59

citation :
filipo dit : Hey Merengue, tu crois pas que le coach s'est complètement gouré ? Ramos à droite ça parait ridicule quand on connait son influence dans l'axe, non ? Et que dire de la titularisation de Higuain totalement inutile ?

Ramos c'est un latéral de formation et il a très longtemps joué à ce poste au Real.