Le Café des Sports - Bar PMU >> Champion's / Europa League 2012 / 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Avril 2013 - 21:57:06
Moi je peux plus voir sa gueule depuis le jour où il a sorti l'Allemagne avec ses deux buts en demi-finale cet été.

Vendredi 12 Avril 2013 - 21:57:25
Bah, je veux pas casser le mythe hein, mais de nos jours "les vrais joueurs de club", tu les trouves soit dans les clubs pétés de thunes, soit c'est un joueur moyen qui va jouer 15 saisons arrière droit à Guimgamp parce que personne ne veut le recruter....

Vendredi 12 Avril 2013 - 22:02:57
Ca dépend des joueurs. Je pense qu'un mec comme Casillas, formé au club et dans l'équipe A depuis plus de 12 ans, il se fiche de l'aspect financier. Ou encore Ferdinand, ça fait 11 ans qu'il est à United, et il avait même dit cet été qu'il était prêt à fortement diminuer son salaire annuel si c'était nécessaire pour pouvoir rester chez les Red devils.

Et puis je sais pas, j'arrive juste pas à m'imaginer comme ça, en requin ou mercenaire. Je veux dire, si t'es arrivé à ce niveau c'est que c'est avant tout l'aspect sportif qui t'intéresse, tu vis du football en gros. Donc ça passe avant l'aspect financier. Et puis, il arrive un moment ou 800 000 euros ou 5 millions par an, t'as du mal à voir la différence tellement t'es peté de thunes...

C'est pour ça que je suis toujours surpris quand on me dit que les joueurs de foot sont des mercenaires de nos jours, car j'arrive pas à imaginer pourquoi. A mes yeux, si un jour part dans un autre club, c'est soit parce que ce club l'a toujours intéressé, soit parce que d'un point de vue sportif c'est intéressant et il y a du challenge, soit parce que les relations avec l'ancien club se sont détériorées. Mais j'imagine que je me trompe...

Vendredi 12 Avril 2013 - 22:14:06

citation :
Merengue dit : Ca dépend des joueurs. Je pense qu'un mec comme Casillas, formé au club et dans l'équipe A depuis plus de 12 ans, il se fiche de l'aspect financier. Ou encore Ferdinand, ça fait 11 ans qu'il est à United, et il avait même dit cet été qu'il était prêt à fortement diminuer son salaire annuel si c'était nécessaire pour pouvoir rester chez les Red devils.

C'est bien ce que je Dis : ceux qui se foutent de l'aspect financier, c'est parce qu'ils sont déjà pétés de thunes . Après bien sûr que parfois les relations avec les autres joueurs, les dirigeants ou les supporters peuvent aller au delà des barrières du business, mais tout cela a lieu parce que financièrement ils ont déjà tout.

Dans une entreprise c'est pareil : tu as une bonne place, tu t'entends bien avec tes collègues et tout, mais la boite d'à côté te propose de t'embaucher et de doubler Ton salaire, tu refuses parce que tu n'es pas un mercenaire ???????

Vendredi 12 Avril 2013 - 22:20:55
Je vois pas la chose de la même façon que du travail en entreprise. A mes yeux, jouer en club dans un club de 1ère Division c'est déjà vivre un rêve éveillé chaque jour, alors l'argent passe bien en dernier. Mais c'est vrai que ça parait facile de faire le type farci de principes et de rester dans son club quand on est riche à millions. T'as sans doute raison là-dessus.

Vendredi 12 Avril 2013 - 22:23:55

citation :
Merengue dit : Je vois pas la chose de la même façon que du travail en entreprise. A mes yeux, jouer en club dans un club de 1ère Division c'est déjà vivre un rêve éveillé chaque jour, alors l'argent passe bien en dernier. Mais c'est vrai que ça parait facile de faire le type farci de principes et de rester dans son club quand on est riche à millions. T'as sans doute raison là-dessus.

C'est sûr que ça doit être un rêve, mais après, c'est comme tous les rêves : y'a un moment où t'en as un autre qui le remplace. Bon, je suis pas à leur place hein, mais à un moment, ça doit revenir à tous les emplois "normaux". T'as envie d'évoluer, aller plus loin. Et c'est logique !

Vendredi 12 Avril 2013 - 22:31:21
Je sais pas, rien que d'avoir la possibilité de répandre la joie chez des millions de personnes d'un simple coup de pied, c'est incroyable, et je pense que je ne pourrai jamais m'en lasser. Encore une fois, t'as raison, on est pas à leur place donc c'est dur à dire

Vendredi 12 Avril 2013 - 23:32:04

citation :
Merengue dit : Je vois pas la chose de la même façon que du travail en entreprise. A mes yeux, jouer en club dans un club de 1ère Division c'est déjà vivre un rêve éveillé chaque jour, alors l'argent passe bien en dernier.

L'argent ça passe en dernier quand tu en as à jeter par les fenêtres, mais dans une vie "normale" c'est Primordial, c'est pas avec un rêve que tu nourris tes enfants...

Et puis les rêves ça évolue : moi au début des années 90 je rêvais de monter un groupe, ne serait-ce que sortir une démo me paraissait fantastique et inaccessible...

Vendredi 12 Avril 2013 - 23:51:33
C'est vrai, on a pas les mêmes soucis à 17 ans et 40 ans, j'ai un peu tendance à me laisser rêver et à l'oublier.

Je vais juste me concentrer sur le jeu pour l'instant, je rêve, je rêve, mais je suis encore loin du monde pro.

Samedi 13 Avril 2013 - 12:46:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Merengue dit :
Oh ça pour prendre soin de mon corps je pense plutôt bien m'en tirer, je bouffe bien, je fume pas, et j'ai jamais fumé, pas d'alcool (jamais) ni de beuh ou je ne sais quoi, c'est pas mon délire...

Balotelli fume, ça n'a pas l'air de l’empêché d'être performant, pour ceux qui se souviennent de Marcel Dib (Monaco / Marseille), il fumait comme un pompier et c'était le meilleur aux tests physiques. Je pense qu'on serait surpris également de l'hygiène de vie de certains anglais, bon après quand ça vire à l'alcoolisme profond genre Tony Adams ou Gascoigne c'est pas bon non plus .

Cela dit, on est tous différents et certains ne réagissent pas de la même façon à la clope et l'alcool .

Georges Best à Man U