Ca dépend des joueurs. Je pense qu'un mec comme Casillas, formé au club et dans l'équipe A depuis plus de 12 ans, il se fiche de l'aspect financier. Ou encore Ferdinand, ça fait 11 ans qu'il est à United, et il avait même dit cet été qu'il était prêt à fortement diminuer son salaire annuel si c'était nécessaire pour pouvoir rester chez les
Red devils.
Et puis je sais pas, j'arrive juste pas à m'imaginer comme ça, en requin ou mercenaire. Je veux dire, si t'es arrivé à ce niveau c'est que c'est avant tout l'aspect sportif qui t'intéresse, tu vis du football en gros. Donc ça passe avant l'aspect financier. Et puis, il arrive un moment ou 800 000 euros ou 5 millions par an, t'as du mal à voir la différence tellement t'es peté de thunes...
C'est pour ça que je suis toujours surpris quand on me dit que les joueurs de foot sont des mercenaires de nos jours, car j'arrive pas à imaginer pourquoi. A mes yeux, si un jour part dans un autre club, c'est soit parce que ce club l'a toujours intéressé, soit parce que d'un point de vue sportif c'est intéressant et il y a du challenge, soit parce que les relations avec l'ancien club se sont détériorées. Mais j'imagine que je me trompe...