Le Café des Sports - Bar PMU >> Champion's / Europa League : Saison 2015 / 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 17 Mars 2016 - 20:42:34

Pas encore un mot sur le chef d'oeuvre de hier soir ? Un match (et même une double confrontation) qui restera dans les annales de la Champion's League !! Je regrette vraiment pas d'avoir préféré ce match à Barça-Arsenal, on a eu droit à tout !! Un tout petit peu déçu quand même, j'aurais préféré une qualification de la Juve, mais franchement, c'est pour des matchs comme ça qu'on regarde du foot.

Peut-être que le Real rapatriera Morata cet été, et vu son match de hier soir, on comprendra pourquoi. Cette chevauchée monstrueuse, parfaite de A à Z, il élimine 4 joueurs, et puis la lucidité qu'il lui reste après pour décaler parfaitement Cuadrado, et là encore le sang-froid pour mettre Lahm dans le vent comme ça. Un Pogba assez monstrueux aussi tout le long du match, comme Vidal et Douglas Costa côté Bayern. Et l'entrée décisive de Coman, passe décisive et but. Ça laisse rêveur pour l'Euro tout ça, surtout si Ribéry revient en forme !!


Vendredi 18 Mars 2016 - 14:25:20

Ouais, putain de match, j'ai bien aimé les commentaires en 1è mi-temps "Bon, Guardiola, demain il va prendre super cher dans la presse allemande" hahahaha !!!

Et donc ce tirage au sort qui accouche d'une souris, et c'est tant mieux pour Paname, si tout se passe bien ils le tiennent leur dernier carré.

En Europa, Liverpool - Dortmund !!!






Vendredi 18 Mars 2016 - 17:02:44


citation :
En Europa, Liverpool - Dortmund !!!


On appelle ça un Kloppico.

Bien d'accord avec toi Rev, la double confrontation et notamment le retour sont déjà entrés dans l'histoire de la compét. Quel scénario... après le but de Lewa je me suis dit que le Bayern allait le faire. Et puis les minutes passent, passent... et on finit par se dire que non, la Juve va tenir, à l'italienne. Et là, t'as Müller qui sort de sa boite pour claquer le pion décisif. Quel joueur celui-là aussi. Même s'il fait un match de merde, il est indispensable. Et puis le golazo de Cuadrado. Tout est parfait dans l'action. J'ai crié devant ma télé, sur le Rush de Morata. On aurait jamais du le vendre.

Quelle chatte au tirage le Real, on est bien. Le Bayern aussi. Par contre les deux autres affiches sont alléchantes. Le dernier Barca - Atlético en C1, c'était en 2014, déjà en 1/4 de finale, et on se souvient de l'issue. Si quelqu'un peut sortir le Barca c'est bien eux, ils ont le style adéquat, même si c'est du 75/25 voire pire.

En C3, l'Athletic - Séville m'intéresse beaucoup aussi : Aduriz, Laporte, Beñat et Iñaki Williams d'un coté, Gameiro, Konoplyanka, Banega, Krychowiak et Trémoulinas de l'autre. Du lourd, à ne pas louper ! Et ce sera l'occasion d'en voir un peu plus sur Rami, il réalise une bonne saison.



Samedi 19 Mars 2016 - 11:10:31

Ouais beaucoup de chance au tirage pour le Real ça c'est sûr. Y'en a même qui parlent de complot comme quoi en quarts le Real tire toujours des petites équipes, mais bon la saison dernière on s'est tapé l'Atletico Madrid, l'une des meilleures équipes d'Europe (meilleure que le Real d'ailleurs actuellement) et y'a deux ans le Borussia Dortmund, donc pendant deux ans en quarts on a pris le finaliste de l'édition précédente, c'est pas ce que j'appelle de la chance au tirage.

Par contre les 3 "monstres" que sont le Barça, le Bayern et le Real s'évitent toujours avant les demies finales, et ça je suis pas sûr que ce soit juste dû au hasard...

Le PSG va probablement passer contre Manchester City, ce serait logique et surtout le fruit d'une politique sportive beaucoup plus cohérente et beaucoup mieux menée par les qataris du PSG que par les Emiratis de City, qui sont devenus riches bien avant et qui pourtant sont actuellement loin du PSG à chambouler leur effectif tous les ans...

Et en effet un dernier mot sur ce Liverpool-Dortmund, moi je suis déçu dans le sens où ça aurait été une superbe finale (ou même demi-finale), c'est dommage parce qu'entre les huitièmes et les quarts on a beaucoup de gros qui s'entretuent et ça risque d'être au détriment de la finale ou des demies...


Samedi 19 Mars 2016 - 16:49:40

Ouais, ça me semble bizarre aussi. L'UEFA a plutôt intérêt à ce que les gros s'évitent jusqu'aux demi-finales, d'un point de vue économique. Et ça m'étonnerait pas que les petites boules soient truquées. J'avais lu un truc d'un gars informé, peut-être un ancien haut placé de l'UEFA, je sais plus son nom ni sa position, mais il parlait du trucage des tirages au sort en C1, avec des boules froides et des boules chaudes pour les différencier...



Jeudi 14 Avril 2016 - 06:53:31

Adieu tous les tripoteurs de ballon...



Jeudi 14 Avril 2016 - 11:02:40

Putain, pas encore vu le match du Barça, mais il a fallu qu'y'ait un con ce matin chez Bourdin qui me grille le résultat...

Verrai ça ce soir...

Je connais pas le résultat du Bayern non plus, mais vu les fennecs de Benfica j'suis méfiant !


Pour Paname, alors là tout à l'envers !
Pour moi grosse responsabilité de Blanc dans l'histoire, quelle idée d'avoir foutu Aurier sur ces 2 matchs, et le pompon, de tenter une formation complètement différente de d'habitude quand tu joues un quart de Champions', du grand nawak !



Jeudi 14 Avril 2016 - 11:38:43


citation :
Pour Paname, alors là tout à l'envers !
Pour moi grosse responsabilité de Blanc dans l'histoire, quelle idée d'avoir foutu Aurier sur ces 2 matchs, et le pompon, de tenter une formation complètement différente de d'habitude quand tu joues un quart de Champions', du grand nawak !


Amen, pour gagner les titres nationaux Blanc est suffisant. Par contre il va falloir la classe d'entraineur au-dessus si Paris veut faire un truc en C1.
Sans déconner Aurier titulaire ???? C'est incompréhensible à tous les niveaux...Et je pense aussi que la non concurrence en L1 est handicapante, PSG n'a pas l'habitude des matchs couperets ou il faut s'arracher.


Jeudi 14 Avril 2016 - 11:55:51


citation :
Orileus dit :
Et je pense aussi que la non concurrence en L1 est handicapante, PSG n'a pas l'habitude des matchs couperets ou il faut s'arracher.


complètement d' accord...c est ma seule satisfaction cette saison cette élimination du psg...



Jeudi 14 Avril 2016 - 12:56:22

Et puis le niveau d'implication aussi est à questionner : aucune gnaque, aucune combativité, aucun dépassement de fonction. C'est un quart de finale de C1 bon sang, pas un match de championnat contre l'ESTAC...

Les cadres n'ont pas montré le chemin. Zlatan inutile, pour coller des triplés à l'ESTAC il est là, pour marquer contre le plus mauvais Chelsea de ces 10 dernières années aussi, par contre dans les matches couperet... t'as jeté le dernier match de C1 de ta carrière par la fenêtre mon gars. Motta pareil, il était en difficulté mais n'a montré aucune capacité à se révolter, un vrai sénateur, et les pertes de balle dangereuses qui vont avec... Di Maria nous a rappelé ses sombres heures de mancunien, errant comme une âme en peine.

Aurier aux fraises, il a perdu je ne sais combien de ballons, je veux
bien qu'il manque de rythme mais à ce niveau c'est une faute
professionnelle, c'est quand même pas compliqué d'assurer ta passe quand t'es à peine pressé. Par contre Thiago Silva a montré un niveau remarquable, c'était le seul parisien au niveau d'un dernier carré européen. Marquinhos a fait le métier à tous les postes auxquels on l'a baladé.
J'ai bien aimé VdW et Rabiot aussi, souvent imprécis dans leurs gestes mais fougueux et combatifs, le premier était tranchant de par ses appels et le second a tenté quelques percées ballon au pied, les deux parisiens les plus remuants. Lucas a fait une rentrée intéressante mais le pauvre était trop seul au milieu de ses plots de partenaires.

Coté City c'était pas dingue non plus mais le plan de jeu était bien respecté, le bloc bien en place (on dirait un discours d'entraineur de L1), devant t'as quelques génies qui font la diff, ça a été KDB. Quelle facilité ils ont montré pour neutraliser la défense de Blanc. Agüero - Silva - KDB au pressing sur les trois centraux et voilà, toutes les solutions courtes bloquées pour Trapp, forcé de passer par du jeu long, qu'il maitrise bien, mais Otamendi et Mangala c'est pas des tendres dans les duels aériens, Zlatan et Cavani en savent quelque chose. Pourtant il y avait des espaces à prendre pour les parisiens, les couloirs de Sagna et Clichy c'est la cour des miracles mais personne n'en a profité, incompréhensible. Paris était l'équipe la plus faible de ces quarts, contre toute attente. Pourtant ce City était pas terrible non plus.

C'est pas la première fois que Blanc nous sort des coups comme ça... rappelez vous Debuchy milieu droit contre l'Espagne à l'Euro 2012. Un génie incompris.

Barca éliminé, bon pour le moral, et en plus c'est pas volé. Manquerait plus qu'ils se vautrent encore une fois en championnat et là on rigolerait bien.