Le Café des Sports - Bar PMU >> Champion's / Europa League : Saison 2015 / 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Novembre 2015 - 15:23:38

Tant mieux alors, tant mieux.

Juste que je suis méfiant, en début de saison c'est toujours "ouais l'Europa on va la jouer à fond", et puis après 3 matchs ça se banane, et ça ne met plus le 11 type, parce que "ah oui mais ce weekend y'a la réception de Troyes".........

Moi j'demande que ça des belles joutes européennes

Dimanche 08 Novembre 2015 - 16:43:06

Ben le premier match on avait mis une équipe bis parce que y'avait Lyon qui arrivait, et pareil pour le deuxième match vu qu'on se préparait pour le Clasico, d'ailleurs c'est à ce moment-là que Michel a fit que ses joueurs "choisissaient" leurs matchs. Et sur ces 2 matchs ça fait une très belle victoire à l'extérieur et un match qui est le même que celui de Braga mais qui termine sur une défaite parce qu'on a eu encore moins de réalisme et que l'adversaire marque sur sa seule occasion. Le match aller face à Braga est un peu à part parce qu'on a été juste très mauvais. Mais non c'est sûr qu'on met pas l'Europa de côté, ce serait bête de s'être arraché en fin de saison dernière pour passer à côté maintenant. Et puis les chances de qualifications sont encore intactes, battre Groningue et Liberec pour se qualifier c'est loin d'être insurmontable.

Dimanche 08 Novembre 2015 - 18:37:49

citation :
krakoukass56 dit :

Moi j'demande que ça des belles joutes européennes

Le jours ou ils comprendront que les gens se souviendront d'eux grâce à l'Europe et pas grâce à une victoire contre le Gazélec...

Moi si tu me Dis Bordeaux, le premier truc qui me viens à l'esprit c'est leur épopée jusqu'en finale et le match contre Milan, pas le but de Feindouno en 99 et le titre de Champion (enfin si, ça je m'en souviens bien aussi mais uniquement pour le côté rigolo d'emmerder les marseillais ).
Si tu me Dis Lyon, c'est la grosse team Européenne des années 2000, pas leurs 50 titres consécutifs en L1.
Etc etc....

C'est marrant je pensais à ça y'a 2 jours... Sur ces 10/15 dernières années, quand tu vois la tronche de certains finalistes Europa League... De mémoire et en vrac: Dniepro, Braga, Celtic (et même les Rangers il me semble!), Alavès (Alavès putain!), une équipe Anglaise de 15ème catégorie dont je me souviens même plus du nom etc... Ou même Séville tiens, qu'est une bonne équipe mais qui a jamais été un monstre et qui la gagne 2 fois de suite...

Bref, tout ça pour dire qu'aucune équipe Française ne serait-ce que dans le dernier carré depuis plus de 15 ans, c'est quand même du gros foutage de gueule. En fait, à part le Marseille de Drogba et celui de Blanc (et ça commence à remonter hein), personne a jamais tenu son rang et c'est juste une putain de honte.

J'en viendrai presque à espérer qu'une année on finisse 3ème de poule en Champion's pour aller la gagner, un peu à l'image de ce qu'avait fait Chelsea y'à 3/4 ans (et qui d'ailleurs avait enchaîné Champion's/Europa, la classe).

Ouais ça serait vraiment bien qu'il y en ait un qui s'enlève les doigts du cul cette année, je serais le 1er à m'enflammer. Je Dis pas la gagner hein, mais au moins une demie quoi...

Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:09:18

citation :
Brutaltoto dit :
 le Marseille de Drogba

Purée, cette satanée finale de 2004. Le môme de 9 ans que j'étais s'en souvient encore. J'ai pas pleuré mais pas loin (oui j'étais déjà un OM-hard fan)

Jeudi 17 Décembre 2015 - 12:00:34

Plutôt bonne opération je crois pour St-Etienne hier.
Pas la peine de se gaspiller sur plusieurs tableaux.
Et puis un match contre l'équipe quasi-type de Paname ça fait toujours de l'expérience, ça servira en temps voulu.

Pour rappel :

Valence (ESP) - Rapid Vienne (AUT)
Fiorentina (ITA) - Tottenham (ENG)
Borussia Dortmund (GER) - FC Porto (POR)
Fenerbahce (TUR) - Lokomotiv Moscou (RUS)
Anderlecht (BEL) - Olympiakos (GRE)
Midtjylland (DEN) - Manchester United (ENG)
Augsbourg (GER) - Liverpool (ENG)
Sparta Prague (CZE) - Krasnodar (RUS)
Galatasaray (TUR) - Lazio Rome (ITA)
FC Sion (SUI) - Braga (POR)
Shakhtar Donetsk (UKR) - Schalke 04 (GER)
Marseille (FRA) - Athletic Bilbao (ESP)
Séville (ESP/Tenant du titre) - Molde (NOR)
Sporting Portugal (POR) - Leverkusen (GER)
Villarreal (ESP) - Naples (ITA)
Saint-Etienne (FRA) - FC Bâle (SUI)

et

Juventus-Bayern Munich
Kiev-Manchester City
Roma-Real Madrid
PSG-Chelsea
La Gantoise-Wolfsburg
Arsenal-Barcelone
PSV-Atletico Madrid
Benfica-Zénit

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 23:40:23

Très content du match de Saint-Etienne une victoire 3-2 "Bayal Sall,Monnet-Paquet et Bahebeck pour Sainté,le vieux briscard Walter Samuel et Janko pour sur penalty pour Bale"qui ne nous assure pas encore la qualification surtout avec deux pions encaissé à domicile mais qui nous permet quand même d'avoir un petit avantage non négligeable et puis en face on avait un adversaire très expérimenté dans les compétitions européennes et qui est quand même pas simple à jouer, l'équipe c'est battu jusqu'au bout et on retrouve un niveau de jeu bien plus élevé que ce qu'on a eu droit entre septembre et décembre ou par moment on a frôlé le ridicule tellement c'était faible mais bon entre temps on a eu le retour de Tabanou plus les nouvelles recrues Tannane,Soderlund et Selnaes "lui il a pas beaucoup joué par contre" ainsi que le retour de blessure du très bon Cohade ce qui nous as fait beaucoup de bien et puis il y a aussi un certain Bahebeck qui malgré tout a déjà planté 3 buts en un mois alors qu'en presque cinq mois il en avait pas planté un Seul mais il faut dire aussi qu'il est beaucoup plus sérieux et moins individualiste désormais il se donne vraiment pour l'équipe et ses efforts sont entrain de payer le but qu'il a inscrit ce soir est pas évident à mettre car il est pressé par un défenseur et il a le goal juste en face je suis sur qu'il y a un mois dans une telle situation il se serait écroulé ou aurait tiré à 10 mètres des cages,très bonne prestation de sa part alors qu'il a joué qu'une vingtaine de minutes.

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 14:39:16

Cruel pour Sainté mais impardonnable.
Gyokusai ça va mieux Ton Infarctus ?

La suite :

Shakhtar Donetsk (UKR) - Anderlecht (BEL)
FC Bâle (SUI) - FC Séville (ESP)
Villarreal (ESP) - Bayer Leverkusen (ALL)
Athletic Bilbao (ESP) - Valence (ESP)
Liverpool (ANG) - Manchester United (ANG)
Sparta
Prague (RTC) - Lazio Rome (ITA)
Borussia Dortmund (ALL) - Tottenham (ANG)
Fenerbahçe (TUR) - Braga (POR)

Ca va faire mal ces 8è !!!

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 19:56:40

citation :
krakoukass56 dit :
Cruel pour Sainté mais impardonnable.
Gyokusai ça va mieux Ton Infarctus ?

Houla t'inquiètes je suis entrainé maintenant....,j'ai rarement vu une équipe prendre autant de buts dans les 10 dernières minutes et comme en face on avait un club très expérimenté en coupe d'europe et bien ça a pas pardonné,c'est vraiment dommage car il y avait vraiment moyen de passer ce tour car on a dominé les deux matchs mais ce qui nous as manqué c'est de l'expérience et surtout deux de nos meilleurs joueurs Loic Perrin et Robert Beric avec eux c'est sur à 100 % on passait,depuis la blessure de Perrin en défense c'est trop le désordre et Florentin Pogba est vraiment pas top et en attaque Monnet-Paquet c'est vraiment trop faible pour espérer quoi que ce soit même si il donne tous ce joueur n'a pas le niveau.
Dans l'ensemble je suis quand même satisfait de notre parcours européen cette saison,il y a eu une belle progression et on a planté beaucoup de buts "20 en 12 matchs " alors que l'an passé on en avait mis 3 en 8 rencontres ..... maintenant j'espère qu'on y sera encore l'an prochain pour viser plus haut.

Samedi 27 Fevrier 2016 - 17:07:16

Ouais pas mal comme parcours, 'fin bon les blessés, c'est le lot de toutes les équipes engagées dans ce genre de longue compétition.
Y'a qu'à voir Manch' (bon ok c'est Manch'), mais ils ont l'infirmerie la plus gratinée d'Europe actuellement, et ils se prennent le premier but d'entrée, c'était pas gagné d'avance.

Pareil pour Bale "club très expérimenté en Europe", oui certes, m'enfin quand tu vois le reste du plateau...

Pour moi c'est totalement impardonnable d'avoir laissé filer ce 8è de cette manière.
Et ça doit aussi sûrement bien faire chier les dirigeants de l'ASSE de ne pas prendre la prime qui va avec.

Samedi 27 Fevrier 2016 - 22:13:03

citation :
krakoukass56 dit :
Ouais pas mal comme parcours, 'fin bon les blessés, c'est le lot de toutes les équipes engagées dans ce genre de longue compétition.
Y'a qu'à voir Manch' (bon ok c'est Manch'), mais ils ont l'infirmerie la plus gratinée d'Europe actuellement, et ils se prennent le premier but d'entrée, c'était pas gagné d'avance.

Le problème c'est que nos blessés pénalise trop l'équipe car il s'agit de notre capitaine et meilleur défenseur et de notre meilleur attaquant et on a malheureusement pas un banc fourni que de bons joueurs après c'est sur que les blessés c'est le lot de pas mal d'équipes mais j'aurais préféré voir plutôt Pogba ou Roux à l'infirmerie

citation :

Pareil pour Bale "club très expérimenté en Europe", oui certes, m'enfin quand tu vois le reste du plateau...

Effectivement ce qui reste en lice dans la compétition c'est du lourd et le Fc Bale est certainement dans les 2-3 équipes les moins fortes restantes avec Braga et le Sparta Prague mais il n'empêche qu'ils ont beaucoup plus d'expérience en coupe d'europe que nous "Europa League et Champion's League".

citation :

Pour moi c'est totalement impardonnable d'avoir laissé filer ce 8è de cette manière.
Et ça doit aussi sûrement bien faire chier les dirigeants de l'ASSE de ne pas prendre la prime qui va avec.

Ouai impardonnable mais malheureusement on ne peut pas revenir en arrière j'espère que l'équipe maintenant va se concentrer sur les onze derniers matchs de championnat et le quart de finale de coupe de France contre Paris car on peut encore terminer la saison sur une belle note !