Le Café des Sports - Bar PMU >> Champion's / Europa League : Saison 2015 / 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 22 Octobre 2015 - 15:44:43

Pour moi le cas Zlatan ce ,'est pas un problème, là c'est une faute professionnelle...


Jeudi 22 Octobre 2015 - 18:10:52


citation :
Brutaltoto dit :
Déjà qu'avec les 2 onze types je vois pas ou on est inférieur (sauf Cristiano bien sur)


Au poste de numéro 9 par exemple, Benz c'est largement au-dessus de Zlatan, son physique déclinant, ses buts tout faits contre Bastia et son implication discutable, et au-dessus également de Cavani, sa conduite de balle de PH et ses contrôles sur trois mètres. Marcelo aussi est bien meilleur que Maxwell qui apporte pas trop devant, pareil à droite où Aurier est un bon défenseur mais n'est pas toujours très habile de ses pieds, hier soir il a envoyé un paquet de centres bien crades que notre Bacary national n'aurait point reniés, alors qu'au Real on a Carvajal. Bon pas en ce moment, mais il va revenir.

Sinon dans Ton deuxième post je te rejoins sur la plupart des choses. L'attentisme de Blanc qui laisse toujours les mêmes, ne sort jamais du carcan de son 4-3-3, avoir la Possession c'est minable quand tes deux centraux jouent à peine plus haut que ta surface, je voudrais pas avoir l'air de prêcher pour ma paroisse mais coté Real on a certes moins eu le ballon mais on savait toujours quoi en faire et Ramos et Varane avaient les balls pour monter jusque dans le rond central, si tu n'affiches pas un esprit conquérant à domicile contre une équipe diminuée tu ne peux pas fanfaronner en conf d'après-match à propos d'une certaine « philosophie de jeu » qui « s'inspire de Cruijff ». Face à Benítez, Blanc s'est caché, comme s'il avait peur qu'en sortant un atout de sa manche (et il en quelques-uns sur le banc) il se fasse contrer immédiatement par un bon choix de Rafa. Il avait su être audacieux contre Mourinho au Bridge l'année dernière, là c'était franchement indigne, et puis il n'a pas l'excuse du match retour pour justifier ça, parce que dans quelques semaines au Bernabéu il y aura pas mal de joueurs de retour à 100%, et ça sera pas le même match du tout, je vous le garantis : si tout va bien Modric sera aligné d'entrée à côté de Kroos et cette fois-ci on pourra vous disputer la Possession, Benzema de retour, Pepe plus sûr que Ramos sera de retour, Carvajal reprendra sa place à Danilo et alors là ça va être terrible, lui et Marcelo sont dans une forme titanesque depuis le début de la saison, ça va déborder sévère...

Et on parle de Casemiro ? Il était arrivé comme un inconnu il y a 2 ans, un temps de jeu rachitique et pas de décisions à part un superbe assist en copa del rey. Après un prêt d'un an à Porto, voilà qu'il revient dix fois plus fort... hargneux, bon tacleur, gros volume de jeu, bonne frappe de loin, qualité de passe digne d'un véritable milieu de niveau C1... Kroos et Modric sont intouchables mais il apporte un quelque chose qui nous manquait au milieu, un vrai numéro 6 qui va au charbon et qui couvre sa charnière centrale... mais ce qui me surprend le plus, c'est la variété qui caractérise son jeu, il maitrise plusieurs registres avec une maturité surprenante, milieu déf pur, box-to-box, organisateur, ce gars c'est vraiment une pépite !



Jeudi 22 Octobre 2015 - 23:20:06

Oui je me suis un peu enflammé, bien sur que la Benz c'est au dessus d'Ibra. Au dessus de Cavani, ça ça reste à voir.

Benzema est 1000 fois au dessus de Cava techniquement OK, mais ce n'est qu'un critère (important pour un attaquant certes)... Est-ce qu'il marque plus de buts sur une saison alors que LUI joue systématiquement à son vrai poste? Faudrait sortir les stats, mais j'en doute. Est-il plus fort dans le jeu de tête? Surement pas. Dans le pressing et le jeu défensif? Non plus. Dans les appels en profondeur? Pas sur. Donc tu vois, c'est une question de point de vue.

Que Marcello soit plus fort que Maxwell c'est une certitude... Mais je préfère avoir un futur avec Kurzawa. Que Blanc ai pas les couilles de le mettre titu dès maintenant, ça c'est une autre histoire. Kurzawa c'est l'avenir ET le présent du poste d'AG en France, faut avoir de la merde dans les yeux pour pas le voir.

Sinon j'espère que tu plaisantes quand tu compares Aurier à Sagna... T'as pas du voir beaucoup de matchs du PSG cette saison. C'est de très loin notre meilleur joueur pour l'instant. C'est justement défensivement qu'il fait parfois des erreurs, offensivement il est incriticable. Un Aurier à ce niveau depuis 4/5 mois, moi je l'échange pas contre Carvajal, jamais de la vie.

Enfin bon, à part ça bravo pour la belle prestation hier, je le répète mais y'aurait eu aucun Scandal à ce que vous repartiez avec la victoire.
Oh oui, ce sera très différend avec un Real au complet à Bernabeu. Mais tu ferais une grosse erreur de penser que c'est gagné d'avance en te basant uniquement sur le match d'hier.
Moi, je pense qu'on était favoris pour une majorité de commentateurs (et à juste titre) au vu des absences côté Real, ça a peut-être joué inconsciemment dans les têtes. Au Bernabeu, vous serez très logiquement favoris et ça tombe bien, on est souvent plus forts dans la peau de l'outsider, ça nous va beaucoup mieux. Non, ne croit surtout pas que c'est déjà gagné. Hâte d'y être en tout cas.


Vendredi 23 Octobre 2015 - 00:10:25

Bon sang qu'elle fait du bien cette victoire en Ukraine surtout qu'on avait une revanche à prendre contre Dnipopetrovsk,tout n'a pas été parfait mais les 3 points sont là c'est notre première victoire en matchs de poules en coupes d'europes depuis 2009 et en plus Beric et Bayal Sall était suspendu pour ce match,vraiment content maintenant place au match contre Paris au Parc des princes et là ça va pas être de la tarte j'espère qu'on va au moins pouvoir montrer quelques belles choses.


Vendredi 23 Octobre 2015 - 12:58:19

Effectivement j'ai pas vu énormément de matches d'Aurier, mais sa perf contre le Real était pas du tout aboutie. Ok défensivement il a été excellent, bien physique, puissant, précis et propre dans ses tacles, mais offensivement c'était franchement pas la panacée. Il propose beaucoup mais il m'a quand même l'air très maladroit, c'est bien pour la Ligue 1 mais en C1 est-ce que ça passe quand tes centres sont mal ajustés ? J'en doute. Je comprends que tu aimes Aurier qui a l'air investi dans le projet du PSG, mais Carvajal est au-dessus. Aurier mange sans doute Dani en puissance Pure dans les duels, et il y a match dans plusieurs secteurs (vitesse, activité, retours défensifs) mais Dani est tout simplement un meilleur centreur. Je sais que ça va sans doute faire rire certains car ce n'est pas un joueur médiatique et pas forcément bien connu, mais à seulement 22 ans Dani Carvajal est déjà au top mondial à son poste. J'ai pas vu un arrière droit aussi bon au Real depuis Michel Salgado. Il est même meilleur que Sergio Ramos, oui.

Je pars du principe qu'un attaquant qui sait rien faire avec le ballon à part marquer des buts tout faits ne peut pas faire partie du top mondial... (en cela Ronaldo n'est plus top mondial depuis un moment)

Hâte d'être au match retour aussi. Je pense pas que ce soit gagné d'avance, loin de là, mais il faudra proposer autre chose les gars...



Vendredi 23 Octobre 2015 - 18:48:46


citation :
Brutaltoto dit :
Oui je me suis un peu enflammé, bien sur que la Benz c'est au dessus d'Ibra. Au dessus de Cavani, ça ça reste à voir.

Benzema est 1000 fois au dessus de Cava techniquement OK, mais ce n'est qu'un critère (important pour un attaquant certes)... Est-ce qu'il marque plus de buts sur une saison alors que LUI joue systématiquement à son vrai poste? Faudrait sortir les stats, mais j'en doute. Est-il plus fort dans le jeu de tête? Surement pas. Dans le pressing et le jeu défensif? Non plus. Dans les appels en profondeur? Pas sur. Donc tu vois, c'est une question de point de vue.




Est-ce que Cavani a été décisif dans les grands matchs du PSG les deux dernières saisons ? Est-ce qu'il sait mettre ses partenaires dans d'aussi bonnes conditions que Benzema pour marquer ou faire marquer ? Actuellement et depuis que Cavani est au PSG, Benzema est au dessus, je ne vois pas trop comment on peut dire le contraire...




citation :

Un Aurier à ce niveau depuis 4/5 mois, moi je l'échange pas contre Carvajal, jamais de la vie.


Je te renvois la phrase que tu as dite à Merengue, t'as pas dû voir beaucoup de matchs du Real cette saison. Un Carvajal au niveau qu'il a depuis 2 saisons, je l'échange jamais de la vie contre aucun autre AD au monde actuellement.


citation :

Au Bernabeu, vous serez très logiquement favoris et ça tombe bien, on est souvent plus forts dans la peau de l'outsider, ça nous va beaucoup mieux. Non, ne croit surtout pas que c'est déjà gagné.


Aucune Offense, mais cette phrase prouve que le PSG n'est pas encore la grande équipe qu'elle se veut être, car une équipe qui vise le titre en Champion's League doit savoir assumer son statut de favori.


Sinon pour le reste je vous rejoins dans l'analyse, le match nul pour le Real est un bon résultat au vue des absences, mais j'avais quand même un petit sentiment de non achevé à la fin du match, il y avait la place de planter un ou deux buts, car le PSG a été complètement inoffensif. Bravo à Trapp qui justifie son transfert, impressionnant de calme dans les relances, courageux dans les Airs et décisif sur sa ligne, un match parfait de sa part (et c'est un gardien qui le dit...).

Je rejoins aussi Merengue par rapport au niveau de Ronaldo qui décline, et dès qu'il commence à marquer le pas au niveau des buts, ben ça se ressent, très peu d'influence dans le jeu, surtout quand le joueur avec qui il s'entend le mieux (Benzema) est absent...

Je rajouterai juste un dernier petit mot sur le Arsenal-Bayern dont personne n'a parlé, qui m'a fait bien plaisir (au niveau du résultat). Ben ouais, avoir un gardien de classe mondiale ça change tout, avec tout le respect que j'ai pour Szczesny et Ospina, le recrutement de Cech offre à Arsenal la possibilité de passer à l'échelon supérieur. Arsène a peut-être enfin trouvé la bonne formule avec une équipe jeune globalement mais impressionnante de maturité qui n'a laissé que très peu de grosses occasions au Bayern (et quand ce fut la cas, Cech était là pour colmater les brèches), à l'image de Monreal qui a complètement muselé Muller, qui est l'un des meilleurs joueurs du monde.

Et derrière, à la récupération, Coquelin est un monstre, sa lecture du jeu est primordiale, ce qui permet ensuite à Cazorla et Özil de faire étalage de leur art de la passe pour lancer les flèches que sont Sanchez et Walcott, qui ont contribué à étirer pendant 70 minutes la défense du Bayern, avant que Walcott ne cède sa place à Giroud qui avait ensuite tout le loisir de faire valoir ses qualités que sont le jeu de tête et en pivot. Au final, le premier but est chanceux et le deuxième anecdotique, mais ce match a montré que Arsenal est capable de faire déjouer ses adversaires.


Samedi 24 Octobre 2015 - 04:06:39


citation :
TheReverend13 dit :

Est-ce que Cavani a été décisif dans les grands matchs du PSG les deux dernières saisons ? Est-ce qu'il sait mettre ses partenaires dans d'aussi bonnes conditions que Benzema pour marquer ou faire marquer ? Actuellement et depuis que Cavani est au PSG, Benzema est au dessus, je ne vois pas trop comment on peut dire le contraire...


But égalisateur contre Chelsea au Parc. 3 finales de coupes: 5 buts dont 2 doublés qui permettent le triplé historique. 31 pions toute compétition confondu l'année dernière, déjà 8 cette saison. Top 10 des meilleurs scoreurs de l'histoire du club en 2 ans et 2 mois. LE TOUT EN NE JOUANT JAMAIS A SON VRAI POSTE SAUF ABSENCE DU Z.
On met Benzema (joueur que j'admire au plus haut point) toute la saison à droite à la place de Bale et on en reparle à la fin si vous voulez.







citation :


Je te renvois la phrase que tu as dite à Merengue, t'as pas dû voir beaucoup de matchs du Real cette saison. Un Carvajal au niveau qu'il a depuis 2 saisons, je l'échange jamais de la vie contre aucun autre AD au monde actuellement.



A ça je te l'accorde, le championnat Espagnol me passionne pas. Mais c'est pas moi qu'ai commencé à comparer Aurier à Sagna (sur le Ton de la blague pour Merengue je pense, enfin j'espère). Le problème, c'est qu'il y a peut-être des gens pour prendre ça au sérieux... Mais putain, vous avez Conscience que si Aurier était Français, Sagna ou l'autre chèvre d'Arsenal ne seraient plus en EDF? Pour tous ceux qui n'auraient pas vu tous les matchs du PSG depuis 5 mois: C'EST LE MEILLEUR JOUEUR DU CLUB SUR CETTE PERIODE. Après, ce que j'ai dit sur Carvajal c'est une petite provocation pour répondre à la petite provocation gentille de Merengue.
Ceci dit, moi quant on me dit qu'untel est le + fort du monde à son poste, j'ai une tendance naturelle à la méfiance. Joker.







citation :


Aucune Offense, mais cette phrase prouve que le PSG n'est pas encore la grande équipe qu'elle se veut être, car une équipe qui vise le titre en Champion's League doit savoir assumer son statut de favori.



Mais qui t'as dit le contraire? Pas moi. Pour l'instant on est top5/top6 et c'est déjà pas si mal. Si on met autant de temps que Chelsea pour aller au bout, moi ça me va parfaitement. Le marketing, l'impatience de Nasser, du prince ou des journaleux, je m'en Bat les couilles.
Par contre... l'année dernière on Bat un Barça en poule contre lequel on nous promettais l'enfer et qui a marché sur la gueule de tout le monde -nous y compris- le reste de la saison et on nous a dit quoi à l'époque? (à juste titre!!!): vous enflammez pas les gars, c'est en avril qu'il faut être là, pas en poules. Là, on va se déplacer chez une équipe du Real presque au complet, intraitable à dom, tenante du titre puis 1/2 finaliste, et tu me sort quoi? Que c'est une faiblesse de dire qu'on est pas favoris? Ben non, c'est juste la réalité du moment et un minimum de lucidité.
T'as remarqué, dans ce cas là plus personne ne dit que ce ne sont "que" les poules. Vaut mieux être lucide sur l'instant présent que fanfaronner bêtement. De toute façon, si j'avais dis "on va aller les taper la-bas", tu m'aurais taclé de l'autre côté donc bon...
En fait vous êtes jamais content quoi .


Sinon Merengue, aussi bizarre que ça puisse te paraître, je t'assure qu'Aurier est bien meilleur offensivement que défensivement. Bon pas hier certes, mais c'était son 1er gros match de champion's. Il a le droit de pas être au top partout pour son 1er vrai gros test, et il a été tout sauf mauvais t'es le 1er à le reconnaître: attend un peu avant de l'enterrer.

....Et Ronaldo plus un top mondial??? Wow, comment vous êtes dures au Real quand même.... J'ai beau ne pas suivre énormément de matchs Espagnoles, ça me semble un peu extrême quand même... Je veux dire, si vous dites ça c'est qu'il doit commencer à décliner et je vous fais confiance, mais ce gars a tellement banalisé des prestations surhumaines... Disons qu'il est juste redescendu sur la planète terre, ça suffit encore pour être un top mondial, non?


Dimanche 25 Octobre 2015 - 15:57:24


citation :
Brutaltoto dit :
En fait vous êtes jamais content quoi .


Jamais




citation :
...Et Ronaldo plus un top mondial??? Wow, comment vous êtes dures au Real quand même.... J'ai beau ne pas suivre énormément de matchs Espagnoles, ça me semble un peu extrême quand même... Je veux dire, si vous dites ça c'est qu'il doit commencer à décliner et je vous fais confiance, mais ce gars a tellement banalisé des prestations surhumaines... Disons qu'il est juste redescendu sur la planète terre, ça suffit encore pour être un top mondial, non?


Il n'élimine plus personne en 1 contre 1, mais il continue à tenter des dribbles complètement téléphonés. Il n'a pas marqué un coup-franc direct depuis bien longtemps (hors déviations de chatteux / gardiens minables) mais continue à monopoliser les CPA alors qu'on a Kroos, Modric et James qui sont experts dans cet exercice, et d'autres pas dégueu comme Bale, Benzema, Ramos... Ça fait belle lurette que j'ai pas vu une des cacahuètes monstrueuses dont il avait le secret il y a quelques années, 25 mètres en pleine lucarne, c'est fini tout ça. Aujourd'hui les 3/4 de ses réalisations sont des buts tout faits ou des penalties, pas que ça me dérange hein, il fait souvent parler son sens du placement, sa détente et sa précision dans le jeu de tête, mais le gros problème c'est que dans la construction du jeu il n'apporte rien. Il marque toujours autant mais va savoir pourquoi, c'est la plupart du temps des buts tout faits contre des équipes de seconde zone.

Pour ne rien arranger il gueule sur ses coéquipiers mais défend 1 Action sur 20, c'est certes pas nouveau mais ça m'insupporte toujours autant. J'ai de plus en plus de mal à le soutenir, c'est tout juste si j'aurais pas envie qu'il dégage. C'est agaçant quand on le dépeint comme étant l'homme fort du Real alors que c'est juste un vulgaire finisseur, rien de plus. Modric, Benzema, Marcelo, Varane, Navas, Pepe, Carvajal, voilà de véritables hommes forts du Real...



Mardi 03 Novembre 2015 - 18:40:09

Bon. Round two: FIGHT!!!!

Je vais de ce pas regarder l'avant-match.

Aller, on va dire 1-1 ou 2-2.... On va bien voir. Hâte comme une jeune pucelle le jour de son mariage.


Mardi 03 Novembre 2015 - 20:15:48

On est solides et on prend peu de risques non calculés avec Rafa, je vais pas trop me mouiller, 1-0 pour nous.

L'absence de Pastore nous est bien profitable en tout cas. Sans lui, c'est Zlatan qui prend les clés du jeu, et j'ai plus peur du pasteur que du Z.