Le Café des Sports - Bar PMU >> Champion's / Europa League : Saison 2015 / 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 28 Août 2015 - 19:56:00

Le Pizjuan c'est le plus chaud d'Espagne, effectivement. Seul San Mames rivalise en termes d'ambiance.

On connait les groupes des équipes françaises en C3 :

Bordeaux - Liverpool - FC Sion - Rubin Kazan
Monaco - Tottenham - Anderlecht - Qarabag
Marseille - Braga - Groningen - Liberec
Saint-Etienne - Dnipro - Lazio - Rosenborg

Les Verts sont pas gâtés, Bordeaux non plus. Le groupe de Monaco est pas facile non plus, Anderlecht est un habitué des compétitions européennes et Qarabag avait le niveau contre Sainté l'an passé.

Finalement les seuls qui ont un bon tirage, c'est peut-être Marseille, ça m'a pas l'air insurmontable tout ça...



Vendredi 28 Août 2015 - 20:19:34

Oui ça va être compliqué mais c'est un beau tirage déjà Dnipro on les connait bien et on a une revanche à prendre contre eux je sais pas si ils se sont affaiblis durant le mercato mais il va falloir prendre les deux matchs très au sérieux ensuite Rosenborg ce sont des retrouvailles car on les avaient tapé en 2008 sur le score de 3-0 et enfin la grosse équipe du groupe la Lazio de Rome et c'est pour des rendez-vous comme ça qu'on est content maintenant de jouer régulièrement en Europa League l'année dernière on avait fait deux belles prestations contre l'Inter Milan mais la Lazio ça sera à mon avis un peu plus costaud "Biglia,Klose,Djordjevic,Candreva" par contre ce que je crains c'est le déplacement des supporters j'espère que ça se terminera pas en fait divers...,il faut absolument qu'on recrute un buteur et le slovène Robert beric qui joue au Rapid de Vienne serait la priorité de Galtier on parle aussi de Ibisevic de Stuggart et du géant "2,03 m" Lacina Traoré de Monaco en tout cas j'ai hâte que l'europa league débute !


Mercredi 30 Septembre 2015 - 22:51:05

Ola c'est limite un déterrage là !! Du coup je vais revenir un peu sur ces deux soirées de Champion's, à commencer par le match de Lyon hier soir que j'ai regardé. Et ben c'était pas mal, Lyon méritait largement le nul vu sa seconde période, voire même la victoire, un Jaime Domenech (troisième gardien de Valence il me semble) en feu qui a écoeuré les lyonnais à lui Seul, c'est dommage car dans le contenu c'était pas mal et surtout dans l'envie et l'impact c'était un Lyon qu'on n'avait pas vu depuis longtemps...

Sinon, Lewandowski continue sa rasade avec un petit triplé, ça lui fait 10 buts sur les trois derniers match, tranquille quoi... Mais surtout, dans ce groupe, ce qui est incroyable, c'est que Arsenal est toujours à zéro point en ayant affronté les deux équipes les plus faibles du groupe, donc sachant qu'une double confrontation contre le Bayern arrive, ça sent mauvais pour les gunners, j'arriverai jamais à comprendre cette équipe, pourtant très forte sur le papier...

Un petit mot aussi sur la victoire de Porto contre Chelsea, c'est toujours jouissif de voir Mourinho perdre, mais encore plus quand c'est ses retrouvailles avec Casillas (qui au passage a réalisé deux arrêts décisifs en première mi-temps).

Et pour les matchs de ce soir, du coup j'ai regardé le Real et je me suis fait chier comme rarement... Pas de jeu, pas d'envie, face à une équipe limitée comme Malmö (à qui je tire quand même mon chapeau pour y avoir cru jusqu'au bout, et aussi à leurs fantastiques supporters) ça passe, mais il va falloir vite montrer un tout autre visage, et dès ce week-end avec le derby qui arrive... Au passage, avec son doublé, Ronaldo a atteint (et même dépassé) les 500 buts en carrière, et égale Raul au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Real, je dois avouer que ça fait quand même un peu mal pour un madridista de voir tomber si rapidement le record du grand Raul, mais ça souligne la performance monumentale de Ronaldo qui est à un niveau de constance extraordinaire (motivé probablement par son duel avec Messi, je suis sûr que les deux en tirent des bénéfices).

Paris, j'ai pas vu le match, mais a priori une victoire assez tranquille, beaucoup plus que ce qui était attendu en tout cas, face à une équipe qui joue toujours les troubles-fête en Champion's.


Jeudi 01 Octobre 2015 - 01:48:26

Effectivement, c'est un double déterrage!

D'accord avec toi notamment sur Lyon qui méritait le nul. Même si Valence en a grave chié en 2ème MT, c'est pas non plus totalement illogique. Plus de talent individuel (Feghouli whow, Abdenour et ce Negredo -putain de grand joueur lui- c'est quand même nettement au dessus), plus de talent collectif, plus de maturité...
Par contre le petit Kalulu m'a fait une très grosse impression devant, même si évidement c'était un peu tendre pour ce niveau. Leur centre de formation a décidément peu d'équivalent dans toute l'Europe, c'est impressionnant de les voir sortir autant de jeunes de ce niveau. Ah, et j'ai beaucoup aimé Umtiti aussi.

Quant au PSG, c'était surtout une très grosse prestation en 1ère MT, et on s'est contenté de gérer en 2ème une fois le résultat acquis. Là ou je suis particulièrement content, c'est la différence de niveau flagrante entre nous et le Shakhtar. Perso, ça fait des années que j'ai un énorme respect pour cette équipe, une des 15/16 meilleures d'Europe à mon sens, et la meilleure de l'Est, même si y'a surement match avec le Zenith. Bon bah là y'a pas eu photo, la différence était énorme (les alignements défensifs aille aille aille...), on s'est contenté de gérer comme en L1, ce qui d'ailleurs aurait pu nous jouer des tours dans le dernier 1/4 d'heure... comme d'hab j'ai envie de dire.

Maintenant, il est clair que la perte de leur attaquant parti au Milan et de leur ailier parti prendre la succession de Ribery au Bayern leur a fait beaucoup de mal, c'est clairement moins fort que le Shakhtar de ses 4/5 dernières années, mais ça reste quand même fort. A mon humble avis, ça reste tout de même plus fort qu'un Ajax ou un Galatasaray par exemple. Je suis donc très content et un peu surpris d'une telle différence. La qualif' est déjà presque acquise, c'est bien, ça promet 2 beaux matchs de gala sans une pression de ouf contre les galactiques.

Rapidement sur les joueurs: Aurier MONSTRUEUX. Monstrueux physiquement, monstrueux dans les débordements/centres, monstrueux défensivement (sauf sur le cafouillage en fin de 1ère MT ou il se fait dribbler certes), et comme si c'était pas suffisant, marque le 1er but. Enfin bref, monstrueux quoi. Pourquoi t'es pas Français Serge? Pourquoi?
Les 3 en attaque assez décevants: Cavani très discret mais volontaire. Di Maria bouffe la feuille 2 fois tout Seul devant le gardien. Ibra... putain, je rêve de voir cette équipe avec Pastore titu en 10 derrière Cava et Di Maria + un Ibra en super Joker qui rentrerait vers la 65/70ème minute (ou au pire, en 10 avec Cava Ibra devant et Di Maria en super sub). Malheureusement, ça n'arrivera jamais cette saison sauf blessures ou cartons, et ça on va finir par le payer. Trapp pas mal, un bon arrêt et des relances au pied 100 fois meilleures que Sirigu, enfin quand il fait pas de boulettes bien sur, mais ça on le savait déjà. Bien aussi la charnière, très solide et trop forte pour les Ukrainiens, très rassurante. Le reste: ont tous élevés le niveau pour être au niveau Champion's League.
Par contre c'est bizarre mais je vois Verratti moins important dans le jeu cette année, néanmoins il tente plus sa chance face au but et ça c'est positif.
Ah, et j'aimerais bien voir Kurzawa titu dans un gros match un jour. Même si objectivement, c'est compliqué de mettre Max sur la touche vu la prestation qu'il sort encore ce soir. Problèmes de riches...

Bon... et maintenant on t'attend de pied ferme Merengue.


Jeudi 01 Octobre 2015 - 11:35:09


citation :
TheReverend13 dit :
Sinon, Lewandowski continue sa rasade avec un petit triplé, ça lui fait 10 buts sur les trois derniers match, tranquille quoi...

Et si je ne Dis pas de connerie, 10 buts en 7 matchs en BL.

Quelle élégance balle au pied. Le 9, "das 9" on va dire.
Y'a du Van Basten chez Lewangoalski, rien de moins.



Vendredi 02 Octobre 2015 - 12:43:17


citation :
je dois avouer que ça fait quand même un peu mal pour un madridista de voir tomber si rapidement le record du grand Raul


Pas mieux. Ronaldo n'incarne pas le señorio du Real, pas plus que Ramos ou Marcelo. Raúl c'était autre chose, niveau classe, jamais un mot plus haut que l'autre, jamais un débordement (à part son chut au Camp Nou, mais on lui pardonnera ça sans problème ), les cheveux dans le vent alors qu'il assassine le portier adverse d'un lob délicieux ou d'un gros pétard en pleine lucarne. El capitán. Lui et Guti me manquent tellement, ça c'était de vrais madridistas...


citation :
Brutaltoto dit :
Bon... et maintenant on t'attend de pied ferme Merengue.


Fidèle au poste ça va être un match bien disputé, vous avez chopé un sacré niveau européen ces 2 dernières années, et Di María voudra sortir un match de patron face à son ancienne équipe, notamment pour foutre les boules à ce gros manche de Pérez.
La plupart des observateurs verront un léger avantage pour le Real, mais perso je le sens que moyennement ce match. L'infirmerie dégueule tellement elle est pleine (Ramos, Pepe, James, Bale, Jesé, Danilo), le jeu à la Benítez n'existe pas, c'est juste de la défense et des exploits individuels (et on est pas foutus d'en coller un à Gijon et Málaga en plus), pas mal de chatte aussi des fois (cf. le doublé de rat crevé de la Benz contre Bilbao, 2-1), bref ce Real est le plus nul que j'ai vu depuis l'époque où on se faisait carotte par l'OL en 1/8es. Passer de Mourinho et son onze guerrier et d'Ancelotti et son Real qui était le meilleur que j'aie jamais vu à ça, c'est déprimant.



Vendredi 02 Octobre 2015 - 13:58:53

J'ai regardé la première demi-heure du match Lazio Rome - Saint-Etienne hier malheureusement j'ai éteint quand Beric a pris le carton rouge,c'est vraiment dommage car l'équipe était bien dans le match et c'était très équilibré il y avait vraiment moyen de prendre des points à Rome mais en ce moment il n'y a rien qui va soit c'est l'équipe qui est en dessous de tout comme contre Nice et Troyes soit on a la poisse et j'ai peur que ça continue un long moment car physiquement et moralement les joueurs ont pris un sacré coup en moins de 5 jours,c'est con car Monnet-Paquet qui marque jamais a mis un joli but lobé en fin de match mais à 9 contre 11 ils pouvaient rien faire !
Je crois qu'on peut dire adieu à l'europa league car sans Beric et Bayal Sall à Dnipopetrovsk on va encore perdre surtout que les ukrainiens ont l'air d'être aussi chiant à jouer que l'année dernière,il faut que l'équipe se concentre sur le championnat sinon ça va être la grosse dégringolade,on verra dimanche à Caen mais à mon avis on va encore passer à côté de ce match et je vois bien les normands nous battres!


Mercredi 21 Octobre 2015 - 15:47:34

Honnêtement j'ai pas trop vu Lyon hier, j'ai préféré me concentrer sur Arsenal/Bayern et je le regrette pas, c'était un très bon match; 1 point en 3 matchs dans une poule aussi ouverte c'est quand même assez décevant, pas sur qu'ils choppent l'Europa.

Bon, et maintenant les choses sérieuses avec la 1ère des 2 confrontations contre les galactiques.
Vu les absences côté Madrilène (Bale, Benzema, James, Pepe et Carvajal je crois), tout autre résultat qu'une victoire à dom serait décevant. Nous on est au complet sauf David Luiz remplacé par Marqui (ce qui est plutôt une bonne chose de mon point de vu ), apparemment Trapp s'est remis de sa blessure aussi.

On a aucun complexe à faire et on en fera aucun. Déjà qu'avec les 2 onze types je vois pas ou on est inférieur (sauf Cristiano bien sur), là avec toutes les absences c'est juste le moment idéal. Sinon c'est marrant, mais je sens bien Di Maria faire un match de porc, je sais pas pourquoi ...

Aller je me lance: 3-1 pour nous. Vivement tout à l'heure putain.


Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:12:38


C'est clair que si vous battez pas l'équipe C du Real ce soir , faudra se poser des questions...
Kovacic est incertain aussi , et je crois que Modric n'est pas au mieux lui non plus .




Jeudi 22 Octobre 2015 - 15:21:51

Petit retour rapide sur hier...
Bon bah décevant, c'est le mot. Si Madrid repart avec les 3 pts y'a pas à crier au scandal. Etre sérieux c'est bien mais ça suffit pas, offensivement on a été presque inexistant.
Trapp a été notre meilleur joueur et de loin, il est en train de justifier son transfert. Aurier bien aussi. C'est assez étonnant d'ailleurs que les 2 meilleurs soient les 2 nouveaux.

Bon, je vois 1 problème majeur et un autre un peu moins important mais dans la même logique. Le 1er, et le + important, c'est le problème Pastore/Ibra que je me tue à répéter depuis des semaines. Le Z est sur le déclin c'est une certitude. Le mettre titu systématiquement au détriment de Pastore est un crime. Je vois pas Blanc avoir les couilles de changer l'ordre établi, on va le payer très chère. Quant il en aura marre et voudra se barrer, ce sera bien fait pour notre gueule. Pourtant, notre star termine son contrat dans 7/8 mois, mais on risque quoi putain? Foutre le bordel dans le vestiaire, c'est ça? Rien à battre, les meilleurs jouent titu point barre.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi Kurzawa ne rentre pas hier? Max est peut-être plus sécurisant derrière, mais il apporte rien ou pas grand chose offensivement. Sur le match d'hier, c'est ça qu'il nous a manqué, des débordements et des centres dangereux. Grosse erreur de Blanc une fois de plus. Mais Max, c'est comme Ibra: peut importe ses prestations et les autres, il sera toujours titu quoi qu'il arrive. C'est Triste des joueurs qui sont pas alignés au mérite.

Bon, on attend une grosse réaction pour le match à Madrid. De toute façon, on est obligé d'aller faire un résultat la-bas pour pas encore finir 2ème du groupe. On verra bien.