Le Café des Sports - Bar PMU >> Champion's / Europa League : Saison 2015 / 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 20 Août 2015 - 12:30:28

Salut à tous ! Bienvenue sur le topic des compétitions européennes de club, la Champion's League et sa petite soeur l'Europa League.

Un petit récap ne fait jamais de mal, alors voilà l'ensemble des clubs qualifiés pour la phase de poules de C1 :

ESP : FC Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, FC Séville
FRA : PSG, OL
ENG : Chelsea, ManCity, Arsenal
ITA : Juventus, AS Rome
ALL : Bayern, Wolfsburg, Borussia Mönchengladbach
POR : Benfica Lisbonne, FC Porto
Autres : Zenit St Pétersbourg, PSV, Dynamo Kiev, Genk, Galatasaray, Olympiakos.

Les 5 barrages sont :

Rapid Vienne - Shakhtar (0 - 1 aller)
Valence - Monaco (3 - 1 aller)
Lazio - Bayer Leverkusen (1 - 0 aller)
ManUnited - Bruges (3 - 1 aller)
Sporting Lisbonne - CSKA Moscou (2 - 1 aller)

Pronostics sur les barrages retour peut-être ? Pas de réelle surprise pour ma part, je vois Valence, le Shakhtar et Manchester passer. Le Bayer peut et va sans-doute renverser la vapeur, quant au Sporting - CSKA, je reste indécis. Et vous ?

Edit : pour ceux qui suivent Bordeaux et Sainté, voilà un petit article sur leurs adversaires du jour, assez méconnus il faut le dire.

http://www.sofoot.com/ce-qu-il-faut-savoir-des-adversaires-de-bordeaux-et-saint-etienne-206712.html



Jeudi 20 Août 2015 - 12:51:50

'tain l'Ajax ils en avaient plein le cul de se taper une poule de brutes (tous les ans c'est Real, Barça, Milan...), qu'ils ont préféré perdre vs le Rapid Vienne.
Bien leur en a pris, ils se seraient patiné le Shakhtar derrière !
Au moins ils seront peut-être plus à leur place en Europa...



Mardi 25 Août 2015 - 22:50:43

Bon bah fini pour Monaco. Ils pouvaient pas espérer mieux au vu des nombreuses erreurs et du déchet technique indigne du niveau C1. Valence a fait la différence sur la technique individuelle. Moins de relances ratées, moins de passes trop courtes / trop appuyées, etc... je reviendrai pas sur le penalty oublié du match aller, c'est regrettable mais si on est honnête, on ne peut pas dire que Valence ait volé sa qualif.

Cavaleiro très mauvais, incapable d'éliminer un Seul joueur, et un tas de mauvais choix. Dirar à peine mieux. Bernardo en dessous de son niveau habituel. Encore une fois, Martial est le Seul à surnager en attaque. J'oublie pas Lemar dont l'entrée a fait mal à Valence. Jeune joueur à suivre visiblement. Quel match de patron d'Enzo Pérez quand même. Pareil pour Feghouli, gros volume défensif et sorties de balle meurtrières...

Les autres barrages du soir :

Shakhtar Donetsk 2 - 2 Rapid Vienne (3 - 1)
Maccabi Tel-Aviv 1 - 1 FC Bâle (3 - 3)
Malmö FF 2 - 0 Celtic Glasgow (4 - 3)
Dinamo Zagreb 4 - 1 Skënderbeu (6 - 2)

Demain, on attend Bruges - ManUtd, CSKA - Sporting Lisbonne, Bayer - Lazio, APOEL Nicosie - Astana et Partizan Belgrade - BATE Borisov.

Edit : je viens de penser que Monaco aura du mal à retenir certains joueurs sans C1. Moutinho, Abdennour, Kurzawa voire Martial... tous très courtisés. Ils vont encore faire rentrer 50M dans les caisses, mais ils seront peut-être un peu légers pour viser loin en C3 dans ce cas de figure. En tout cas le PSG et l'OL doivent avoir le sourire, ils se partagent à deux les droits TV de trois désormais. Pour ceux qui s'intéressent de près au coeff UEFA français, demain c'est CSKA - Sporting qu'il faut suivre. Si les portugais se qualifient c'est mauvais pour la Ligue 1.



Mercredi 26 Août 2015 - 19:53:17

Le match retour demain face à Milsami se fera sans Bahebeck "petite blessure" et Hamouma "suspendu",Assou Ekotto et Perrin sont incertain,autant dire qu'on est dans la merde !!!!


Jeudi 27 Août 2015 - 18:56:27

Groupe A : Paris Saint-Germain - Real Madrid - Shakhtar Donetsk - Malmö
- Groupe B : PSV Eindhoven - Manchester United - CSKA Moscou - Wolfsburg
- Groupe C : Benfica - Atlético Madrid - Galatasaray - Astana
- Groupe D : Juventus - Manchester City - FC Séville - Borussia Mönchengladbach
- Groupe E : FC Barcelone - Bayer Leverkusen - AS Roma - BATE Borisov
- Groupe F : Bayern Munich - Arsenal - Olympiacos - Dynamo Kiev
- Groupe G : Chelsea - FC Porto - Dynamo Kiev - Maccabi Tel-Aviv
- Groupe H : Zenit - Valence - Olympique Lyonnais - Gent

Lyon devrait s'en sortir si l'équipe hausse le niveau et Paris devrait lui aussi se qualifier


Jeudi 27 Août 2015 - 19:00:13

Tirage au sort des phases de poules de Champion's :

Groupe A :

PSG
Real Madrid
Shaktar Donetsk
Malmö

Groupe B :

PSV Eindhoven
Manchester United
CSKA Moscou
Wolfsburg

Groupe C :

Benfica Lisbonne
Atletico Madrid
Galatasaray
Astana

Groupe D :

Juventus Turin
Manchester City
FC Seville
Borussia Monchengladbach

Groupe E :

FC Barcelone
Bayer Leverkusen
AS Roma
BATE Borisov

Groupe F :

Bayern Munich
Arsenal
Olympiakos
Dynamo Zagreb

Groupe G :

Chelsea
FC Porto
Dynamo Kiev
Maccabi Tel Aviv

Groupe H :

Zenit St Petersbourg
FC Valence
Olympique Lyonnais
Gent


Ça va faire quelques beaux matchs tout ça !! Evidemment le duel PSG-Real Madrid sera très attendu, avantage au Real évidemment mais attention tout de même, Paris me semble mieux armé que la saison dernière avec notamment l'arrivée de Di Maria (qui va recroiser son ancien club tient...). Gros duel en perspective aussi entre la Juve et Manchester City, qui sera à mon avis très équilibré car Manchester City m'a l'air très costaud en ce début de saison. Avec un air de déjà vu (certes à un stade plus avancé de la compétition) on aura Arsenal-Bayern qui devrait être une belle confrontation entre deux équipes joueuses, même si le Bayern sera évidemment grand favori. Attention aussi à Porto qui peut titiller Chelsea comme ils l'ont fait pour les derniers quarts contre le Bayern. Concernant le Barca je me fais pas trop de soucis pour eux, ils peuvent même finir à 18 points à mon avis.

Enfin, Lyon est plutôt très bien loti, probablement la tête de série la moins dangereuse, je pense que Valence aura la première place (ils ont montré qu'il y a un niveau d'écart entre eux et les équipes françaises hormis Paris) et que la deuxième se jouera entre Lyon et le Zenit.

Bon allez je me lance dans un pronostique, je ne vois pas trop qui pourrait créer la surprise en se qualifiant en huitièmes :
-A : Real Madrid et Paris
-B : Manchester United et Wolfsburg
-C : Atletico et Benfica
-D : Juventus et Manchester City
-E : Barca et Roma
-F : Bayern et Arsenal
-G : Chelsea et Porto
-H : Valence et Lyon


A noter que Bordeaux vient de se qualifier laborieusement en Europa en perdant 2-1 à l'extérieur.


Jeudi 27 Août 2015 - 19:14:29

Bof. Lyon peut éventuellement prendre Six points contre Genk, j'imagine, mais le Zenith c'est fort et habitué aux joutes européennes, et Valence au pic de leur forme physique c'est deux classes au-dessus de l'OL. Evidemment ils doivent être ambitieux, mais ça sent bon la 3e place tout ça. Et encore, ils ont quasiment eu le groupe des " nuls " .

Pauvre Arsène, il se tape encore le Bayern, et il va ENCORE finir 2e de sa poule et se taper un monstre en 1/8es... l'histoire est un éternel recommencement pour eux.

Le Barca a bien de la chatte quand même. Premier facile. Pour le Real, j'aime pas trop ce groupe. Malmö a une bonne tête de sparring-partner, mais le Shakhtar c'est vraiment l'oursin typique des phases de poules, ce genre d'équipes intermédiaires qui se qualifient rarement mais servent d'arbitre au sein de leur groupe. Et le PSG, c'est une grosse menace, ils n'ont eu de cesse de progresser depuis 3 ans. Mais ça va être une sacrée affiche. Si je peux choper des places pour Bernabéu, tiens...

Le groupe D est vachement équilibré, bien sûr la Juve semble tenir la corde mais ils vont devoir ferrailler dur. Je connais absolument pas Mönchengladbach (doivent pas être mauvais quand même, 3e de Buli) mais City a une armada et Agüero, et Séville c'est niveau huitièmes de finale au minimum (et avec jeu séduisant s'il vous plait), même sans Bacca et Aleix Vidal.

Le groupe B est sympa pour MU, pour leur retour en C1, tranquille.



Jeudi 27 Août 2015 - 19:19:18

La juve vachement équilibré mais c'est pour moi le groupe le plus dur.


Jeudi 27 Août 2015 - 21:57:36

Sainté qualifié pour les matchs de poules grace à une victoire 1-0 et un but de Corgnet l'équipe a fait un bon match mais le duo offensif Roux - Monnet Paquet c'est pathétique tellement ils sont nuls,demain tirage au sort et 4 clubs français qualifié "c'est très rare ça" avec Monaco,Marseille,Saint-Etienne et Bordeaux !


Vendredi 28 Août 2015 - 00:56:48

Nan mais le groupe D, moi je ne vois carrément pas les 2 "favoris" s'en tirer si facilement.
Sauf erreur Gladbach est la seule équipe de BL à avoir battu le Bayern à l'aller comme au retour l'an passé en championnat.
Et Séville n'a peut-être pas les individualités des 2 "gros", mais collectivement je les vois supérieurs à City.
Surtout que les joutes européennes c'est bon ils sont archi-rodés.
Et le Pizjuan c'est chaud.