Pagan / Folk Metal >> Ce que vous n'aimez pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Mai 2008 - 00:13:48
Ce que je n'aime pas c'est les albums trop répétitifs, trop ...fantasy (j'me comprend...), avec des accords faciles qui reprennent tous les clichés du genre, des morceaux pompeux, qui peuvent plaire la première fois qu'on les entend, mais lassent déjà dès la seconde écoute. Voilà bref je ne sais pas trop comment exprimer ça vu que ça se passe surtout au niveau du ressenti.

Mercredi 28 Mai 2008 - 00:14:47
Oui mais des fois ça marche ce genre de truc, comme Drudkh qui reprend un même riff super longtemps... d'habitude j'aime pas mais là ça passe.

Mercredi 28 Mai 2008 - 00:25:18
Ah mais c'est pas pareil, le truc de reprendre un même riff...ça ça ne me dérange pas si le morceau est bon et ça peut même être efficace.
Ce qui me dérange c'est cette ambiance un peu trop "kitsch", de certains albums, avec des mélodies trop faciles qu'on a l'impression d'avoir mille fois entendues, qui fait que je m'en lasse très vite.

Mercredi 28 Mai 2008 - 21:25:21
Oui ça c'est vrai que ça énerve... on retrouve ça dans Manegarm, Catamenia et dans Ensiferum je trouve. Donc plus dans le viking que dans le pagan.

Jeudi 29 Mai 2008 - 22:29:39
Ensiferum, ça me le fait pas mais c'est parceque je suis plus que fana de ce groupe.
Par contre j'ai ressenti ça dans Mithotyn, beaucoup, et dans Thyrfing. Pourtant j'aime ces deux groupes, mais une écoute de leur cd de temps en temps me suffit largement alors que je pourrais écouter d'autres groupes des dizaines de foix sans me lasser.

Lundi 16 Juin 2008 - 22:33:15
Etant moi même odiniste, l'image ne me dérange pas. D'un moint de vue musical je ne trouve pas le genre répetitif. Je critiquerait par contre le manque d'innovation peut-être car trop peu de variété d'instrument folk, je vois presuqe jamais de cornemuse, ou de harpe celtique, on retrouve trop le trio clavier, violon et parfois mais tout de meme rarement : accordéon. Ensuite je trouve que dans trop de groupe on ressent un peu l'ambiance et l'atmosphère viking mais pas vraiment. Il y a des groupes qui ne mettent jamais de choeurs clairs alors qu'une envolée d'instrument folk sur un bon gros choeur clair ca t'envoit directement sur les plaines valonnées de la scandinavie.

Mardi 17 Juin 2008 - 03:03:48
 Moi ce qui me soule c'est les morceaux de 30 minutes à la Moonsorrow. C'est bon comme musique d'ambiance mais à écouter ça gave. Après les trip mythologiques moi pas de problème j'trouve ça amusant c'est leur trip tant que la musique est bonne. Sinon j'aime bien écouter du folk metal de temps en temps mais faut vraiment que j'aime le groupe sinon ca me gave. Des fois c'est trop mal maitrisé y a des groupes qui veulent faire un effet "festif, bière et joie" mais non y a rien pas de sentiment d'allégresse c'est trop chiant ça je trouve. Par contre j'écoute avec plaisir du Finntroll et du eluveitie.

Mardi 17 Juin 2008 - 08:31:13

citation :
Abyssion dit :  Moi ce qui me soule c'est les morceaux de 30 minutes à la Moonsorrow. 

Ben ça dépend. Y a des morceaux de 30mn magnifiques (bon 30mn, c'est un peu long) et des morceaux de 3mn pourris.

Mais en parlant d'être "gavé" c'est vrai qu'après m'être fait 10 albums de Pagan, j'ai besoin de passer à du black, ou du death. Et vice versa. C'est pour ça que je comprend pas comment certaines personnes peuvent faire pour n'écouter qu'un seul genre de metal (ou autre musique, alors là je pige encore moins).0