Cathedral >> Cathedral : Le split
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 07 Fevrier 2011 - 18:44:49
Le leader du groupe Lee Dorian a annoncé le 6 février le split du groupe. Un dernier album est prévu pour 2012.
Triste nouvelle...
Source: http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150097825224306&id=20782189264

Lundi 07 Fevrier 2011 - 18:56:39
et m%¨£*., c'est pas vrai !
quel dommage...
j'ai aimé THE GUESSING GAME

Lundi 07 Fevrier 2011 - 19:43:41
quel dommage un très bon groupe malheureusement pas apprécié à sa juste valeur !



Lundi 07 Fevrier 2011 - 21:37:24
Vivement 2012 et la tournée d'adieu alors.

Mais Cathedral ne mourra jamais, non jamais





Lundi 07 Fevrier 2011 - 22:18:31

citation :
malheureusement pas apprécié à sa juste valeur !


Ouais... heu... faut pas exagérer non plus.



Mardi 08 Fevrier 2011 - 08:48:48
Vas y développe qu'on se marre un coup, t'y connais quoi en Cathedral cher Aash?

Mardi 08 Fevrier 2011 - 09:18:58

citation :
KillerSponge dit : malheureusement pas apprécié à sa juste valeur !


Tout le contraire de toi Aash, tout le contraire.


Mardi 08 Fevrier 2011 - 09:32:07
Moi j'ai juste écouter les 2 premiers (Forest et eternal mirror), ainsi que les 3 dernier.

Autant les premiers possédaient certains riff intéressant, autant les derniers semblent juste plagier du offspring (sur la construction des morceaux), mais avec l'énergie en moins (en même temps c'est plus proche du doom). Suffit par exemple d'écouter  le morceau "North Berwick Witch Trials" sur Garden of Unearthly... . Même si c'est pas particulièrement mauvais, le schéma reste très basique et je trouves les enchainements, les transitions très mauvaise ("Beneath the Funeral sun" par exemple).

Ainsi qu'un son qui manque de profondeur, et ceux sur quasiment la totalité des 5 albums que j'ai entendu. Prends par exemple un morceau comme "Halo of Fire" sur The VIIIth Coming, rien ne décolle, la voix restant scotchée au même timbre du début à la fin... rendant les transitions avec les solos de guitare futile.

Certains morceaux longs sont très bons, autant le reste fait plus penser à du sous-celtic Frost, et ne mérite que très peu d'attention.



Mardi 08 Fevrier 2011 - 09:56:17
Oui, donc Carnival Bizare, Supernatural Birth Machineou Caravan Beyond Redemption, Endtyme  tu connais pas, ça ne m'étonne pas.
L'impact qu'a également eu Cathedral sur la scène Doom ça ne te parle pas non plus, une carrière intègre avec des évolutions d'albums en albums.... Le statut de groupe culte de Cathedral n'est pas le fait d'un album injustement oublié qui est ressorti 20 ans plus tard comme le top de ce qu'il se faisait à l'époque, mais par 20 ans de carrière dédiés à une démarche musicale et d'une identité visuelle qui leur est propre.
Après du sous Celtic Frost ou plagier Offspring.... non rien, ça ressemble à une Fastkillerie je ne relève même pas, je n'aime nouurir les trolls.
Sinon un morceau comme "North Berwick Witch Trials" représente bien Cathedral, si tu n'adhère pas c'est que tu n'est pas fait pour ce groupe.
Il est donc normal que les fans de Cathedral trouve que ceux ci sont mesestimés: un groupe novateur à son époque qui ensuite a eu une discographie sans réels points faibles (bien sur si on adhère à leur démarche). Tu ne vois pas ça dans un ensemble et tu te base uniquement sur les progs "récentes " pour étayer Ton propos provocateur à deux francs Six sous comme d'habitude. Que tu n'apprécie pas les derniers Cathedral c'est une chose, ça ne pose pas problème, après que tu vienne donner des leçons en sortant des conneries.... ça te ressemble bien au final.

Mardi 08 Fevrier 2011 - 09:58:31
avoir un "impact" ou un "statut de groupe culte" comme tu Dis ne confère pas le talent hein