L'informatique... >> Casse tête amplificateur home cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Octobre 2012 - 23:15:05
Bonjour, alors voilà je vais vous exposer mon problème

Ma situation : Une télé samsung avec HDMI, Optique, banchement audio de base (4video out 2audio in) et tout le reste.
Un home cinema phillips 5.1 avec seulement les 4video et 2audio.
Le son est pas top, je voulais donc changer l'amplificateur pour un plus rescent avec hdmi et tout ce qui va bien, n'ayant pas des 100 et des 1000 et ayant été élever avec la marque Pioneer je voulais partir sur ça : http://www.easylounge.com/ampli-home-cinema/pioneer-vsx-322-k-noir-47643

Questions :
Acceptera t'il les enceintes 5.1 phillips sans broncher ?
Mon père a deux magnifiques enceintes Technics, est ce que je peux donc faire le branchement suivant :
Ampli Pioneer,  les deux enceintes technics (2x150w), subwoofer phillips.
Je me disais que qui peut le plus peut le moins, si un ampli peut faire du 5.1, il peut faire du 2.1. Est ce juste ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lundi 08 Octobre 2012 - 23:53:54
Euu évite de réutiliser tes enceintes de tout en un Philips ca va pas le faire.
En général dans les tout en un t'as des impédances assez spéciales puis de toute façon tu sera déçu du résultat car si ca se trouve c'est elles le facteur limitant.
les enceintes de Ton père peuvent par contre faire parfaitement l'affaire et si ca se trouve t'as même pas besoin de caisson de basse.
Pareil pour le caisson évite d'essayer de le brancher à l'ampli (pas sur en plus qu'il puisse l'alimenter si c'est un passif (en général c'est le cas dans les tout en un)) et là t'as 5 sorties amplifiées mais pas une pour le caisson (qui estsouvent autoamplifié).
Donc à ta place je revendrai le tout sur Ebay ou bon coin, tu te prend un bon ampli et t'utilise lse technics en transition puis tu fais évoluer ou changer ta config au fur et à mesure.
N'hésite pas à bien regarder pour l'ampli et pas prendre un qui serait trop d'entrée de gamme tant qu'à faire.

Sinon je ne pense pas que le topic soit dans le bon forum ;)

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:12:50
Oui désolé mais je voyais pas trop ou le mettre sur le moment.
Merci pour ta réponse en tout cas. C'est vrai que globalement j'en suis très déçu de ce Home Cinema. Bon après c'est un cadeau donc j'aller pas cracher dessus mais je pense que je vais prendre un bon amplificateur et mettre les Technics dessus si tu me Dis que l'ampli les prendra.
Encore merci.