Parlons un peu politique... >> Carte Vitale Remains
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 22 Décembre 2018 - 09:05:03

Tant qu'on est dans les polémiques, voici un scandale qui dure depuis plusieurs années et sur lequel visiblement l'Etat ferme les yeux.

 

C'est quand même assez énorme, et ça contredit beaucoup de croyances dans le domaine de la fraude sociale qui serait négligeable si on en écoute certains.

 

https://www.valeursactuelles.com/economie/la-fraude-la-secu-couterait-14-milliards-deuros-par-102031


Samedi 22 Décembre 2018 - 19:16:09

Pas étonnant. J'ai un pote qui bosse à la sécu. Une fois il s'est aperçu qu'ils remboursaient des frais de dentiste à un mec qui avait 118 ans, né en Algérie. Inutile de dire que lorsque il a été voir son chef pour signaler l'incongruité, il s'est vu retorquer un hallucinant : "Laisse faire, sinon on va être emmerdés". 

Bref, c'est un beau coup de balai à foutre là dedans. 



Samedi 22 Décembre 2018 - 19:37:42

Bah oui il nous emmerde déjà, alors une bonne purge ferait du bien !



Samedi 22 Décembre 2018 - 22:24:16

par contre pour te faire chier si tu as oublié de cocher une case c'est plus facile tu te prends tout dans le cul

Quand j'ai eu des problèmes de santé j'avais fait un mi temps thérapeutique,. seul soucis mon arret initial s'arrétait au vendredi et lemi temps est démarré le merdi. Total 3 semaines de 1/2 salaire  dans mon cul même après réclamation. Quand tu vas voir le médecin qui vérifie la conformité des arrets de travail tu n'as que des gens éclopés. Avec ça pas de risque de se faire chier. en discutant avec la toubib elle trouvait ça également légérement absurbe à demi mot.

Cmme dans certaines administrations ou les gens ont "droit" à leur 21jours d'arret et qui les prennent.

Bref.... 

Le français veut toujours baiser le système quitte à s'auto enculer



Samedi 22 Décembre 2018 - 22:34:44

https://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/l-aide-medicale-d-etat-est-elle-victime-d-une-epidemie-de-fraudes_629997.html

 

Dans le même délire (l'article est de 2014....et ça doit encore plus piquer maintenant).



Mercredi 26 Décembre 2018 - 14:37:10
Y_RPLEUT dit : Le français veut toujours baiser le système quitte à s'auto enculer

 

 

Aussi, mais en l'occurence le topic ici concerrne plutôt les français qui se font baiser par les étrangers.

"" Pour exemple, Le Parisien estime à 13,6 millions d'euros le coût des soins des 57 patients géorgiens soupçonnés de fraude. """

Si 57 les types ont détourné autant, on imagine le gouffre que ça doit si on savait tout....

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 17:00:29

pffffff franchement ce parti pris est chiant Laurent, (j'avaoue j'ai pas été voir le lien les clics ça me gonfle). 

De manière générale on regarde toujours le tas de bouse (qui est rarement traité) mais on regarde jamais le côté positif.

Je suis fils d'immigré (avant les bougnouls c'était des espingouins et des ritals), et quand je voisles trucs réalisés par mon père j'ai pas à rougir, il a su également profiter du système aiguillé par des Français d'ailleurs. Quand je vois égaemet dans le batiment les rélisations faites en partie par de la main d'oeuvre étrangère je me dis que ces mecs font de belles choses.

Après je veux bien qu'il y est des batards qui grugent, dans ce cas on applique la loi

Pour exemple je me rapelle d'un chantier ou tu quittes des Roumain le vendredi à 18h (chantier vide depuis 12h 35h oblige) ui font du faux plafond et que les mecsvont bosser tout le WE

Tu leur dis "faites gaffe à l'inspection du travail, les mecs c'est 35h ret on bosse pas le dimanche", les gus se marrent. Tu les retrouve le lundi à 8h des cernes et des valises sous les yeu, 15000m² de plafonds étalés

 Ceux là t'es sur qu'ils font que tu paye moins d'impot parceque ça coute moins aux marchés publics.

Faut regarder tous les aspects du problèmes.

Pourquoi une élue RN de mon coin qui tiens des propos de fond assez proche des tiens embauche en apprenti un petit Afaghan: "Parce que ça me fait mal au coeur de voir des mômes de 16ans zoner, et que lui au moins il refuse pas de bosser" 

De la merde il y en a, des profiteur il ya pas que des couleurs de peau différente (et y a des basanés qui aaiment ça, j'en convient) mais la peur de l'autre à un moment donné ça casse les couilles, le montré du doigt ça va 2 minutes. 

Désolé Laurent mais, c'est peut être mon côté centre humaniste, je ne vos pas toujours les choses sous ce prisme

 Bisounours un peu mais pas que

 A forve de vouloir monter des barrières, des limites à la con de protéger le bon Français on va perdre notre ame sous couvert de protéger une forme d'identité

Allez retour au sujet

"Fiiiiiiiirrrrrrrreeee and steeeeeeeeeeelllllllllleeeeee ohohooh"

Je crois suis bourré



Mercredi 26 Décembre 2018 - 17:47:51

Yvan, au contraire, c’est toi qui est parti pris justement, personne ne dit que les français sont irréprochables, mais le topic (ainsi que le lien d’Orileus qui est un bon complément) parle de milliards qui se barrent dans la poche de fraudeurs étrangers, que tu veuilles fermer les yeux ou mettre le doigt sur un autre domaine pour détourner l’attention, pourquoi pas, mais les faits sont têtus.

 

Après bon, tu vas m’épargner le couplet de « Gnagnagna, vous êtes xénophobes, je suis fils d’immigré, etc. », si ta famille n’a pas fraudé la carte vitale ou autres pour se gaver au détriment du contribuable, alors tu es hors sujet complet, putain mais parfois ce sont mêmes des mecs qui n’ont jamais mis les pieds en France, aucun rapport avec l’immigration du travail, alors inutile de tout mélanger.

Tu dis toi-même que tu n’as même pas lu les articles, comment dans ce cas peux tu te permettre de nous contredire et même nous sermonner en nous faisant tous les procès possibles en xénophobie, etc, ça n’a rien à voir avec la couleur de peau putain, il ne manquait plus que le procès du racisme, comme ça maintenant on a le pack complet…

 

Y_RPLEUT dit : Pourquoi une élue RN de mon coin qui tiens des propos de fond assez proche des tiens embauche en apprenti un petit Afaghan: "Parce que ça me fait mal au coeur de voir des mômes de 16ans zoner, et que lui au moins il refuse pas de bosser"

Mmmmh, tu veux dire qu'elle l'embauche parce que c'est une profiteuse et que si elle ne l'embauchait pas elle serait raciste ? Elle devrait faire quoi du coup ?

 

Accepter ce genre de magouilles massives qui plument nos concitoyens au bénéfice de magouilleurs étrangers, ça n’a rien d’humaniste, bien au contraire.

Après pour tes roumains qu’on embauche « parce qu’ils veulent bosser », merci de me donner raison, on appelle ça du dumping social et c’est bon pour personne.

 

Si « perdre notre âme » consiste à trier drastiquement à l’entrée selon les besoins du pays, à mieux contrôler les aides sociales / cartes vitale remains / AME, etc, et à enfin lutter contre toutes les magouilles dénoncées ici, vivement qu’on la perde, et ce au plus vite.

PS : Marrant de ne me faire un procès en racisme à moi alors que la moitié (au sens strict du terme) de mes meilleurs amis sont portugais ou d'origine portugaise et sont accessoirement d’accord avec moi sur ce sujet, je dirais même que comparé à eux je suis plutôt soft dans mon argumentation.



Mercredi 26 Décembre 2018 - 19:09:40

OK

Sujet restreint donc

Je femre ma gueule et vous laisse parler des étrangers alors

Je pensais qu'on parlait de la sécu en général, désolé pour le HS je retourne à mon Heavy

Sinon j'ai pas dis gnagna xénophobe et tout ça on se connait suffisament Laurent j'ai rien à voir avec les a priori fachos sur les sujets de société, (sinon pour info du temps de mes parents la carte Vitale n'existait pas) Ce qui m'ennerve c'est cette fixette sur les étrangers sont tous les maux des Français Je ne ferme pas les yeux devant les problèmes je gueule juste devant ce qui semble un stigmatisation et qui permet justement de fermer les yeux sur nos problèmes de fond: à savoir que le Français vaut tout, ne rien donner et si il le peut s'en fouttre dans les poches au détriment de l'état

Ceci vaut:

- pour le travail au black qui est aussi une forme de dumping

- Pour les branles quiqui de la fonction publiques, territoriale des entreprises publiques qui veulent en foutre le moins possible pensant qu'on les baise alors qu'ils sont payés avec nos  impots

- Les multiationnales qui pratiquent l'évasion et l'optimisation fiscale

- Les chopeurs d'aides sociales professionels qui ne branleront jamais rien de leur vie

Quand tu croise et tu pratiques tout ça au quotidien pour moi c'est pas l'étranger le problème principal Que le Français fasse preuve de civisme au sens large du terme avant (ça s'appelle balyer devant sa porte) Qu'il arrete de pratiquer le tout pour sa gueule et le monde peut s'écrouler et là il pourra cracher sur l'autre

Les branlettes façon facebook sur celui qui pense comme ça c'est un facho ou un blackblock ou que sais je c'est pas ma came Laurent Je me suis fais insulter quasiment à chaque que je faisais un post ou j'étais pas d'accord avec l'entre soit des fils Le bien pensant tu connais ce que j'en pense même si je dois en faire partie

Voilà désolé pour le HS mais je voulais clarifier ma position sur ce sujet des profiteurs étrangers qui est pour moi un petit bout de la lorgnette sur le problème vaste de la fraude à la sécu et aux allocs

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 19:12:23
 
Y_RPLEUT dit : Pourquoi une élue RN de mon coin qui tiens des propos de fond assez proche des tiens embauche en apprenti un petit Afaghan: "Parce que ça me fait mal au coeur de voir des mômes de 16ans zoner, et que lui au moins il refuse pas de bosser"
Mmmmh, tu veux dire qu'elle l'embauche parce que c'est une profiteuse et que si elle ne l'embauchait pas elle serait raciste ? Elle devrait faire quoi du coup ?
T'as du éditer j'avais pas vu
Non juste pour dire justement que c'est une belle preuve d'huanité et que c'est pas qu'on est RN qu'on est forcément raciste facho ou autre.....
Que le boulotça se mérite et que c'est normal qu'il aille aux méritants