Death Metal >> Cannibal Corpse VS Morbid Angel
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Juillet 2007 - 17:17:29

citation :
deicide666 dit : cannibal corpse c du gros son  alors je vote cannibal corpse
Quel argumentation, ça sent celui qui n'a jamais écouté Morbid Angel...

Vendredi 06 Juillet 2007 - 17:19:33
Un petit sondage aurait eu sa place sur ce topic...dommage!

Dimanche 02 Septembre 2007 - 21:13:41
Cannibal a une carrière tout à fait respectable et fait partie du gotha du death metal, on est d'accord. C'est une sorte de diesel, relativement constant dans la longueur, qui continue de produire des albums carrés, honnêtes et qui satisfont les attentes de ses fans. Certes.
M'enfin, de mon point de vue, ils ont toujours été franchement un cran en dessous du Morbid Angel de la grande époque (jusqu'à Covenant). Pour la qualité de leurs albums d'alors, du rôle et de l'influence sur le death metal, Morbid Angel est un mythe.
Ecoutez un peu Altars Of Madness vs Eaten Back To Life. Soyons sérieux.

Dimanche 02 Septembre 2007 - 21:33:43

citation :
Ecoutez un peu Altars Of Madness vs Eaten Back To Life-l-fr.html" target="_blank">Life. Soyons sérieux.

Tu m'étonnes !
Suffocation avait fait aussi un formidable premier album (Effigy of the Forgotten), en avance de quelques années sur pas mal de groupes.
Je me demande toujours d'où vient ette comparaison entre Morbid et Cannibal, les styles sont assez différents quand même.

Mercredi 05 Septembre 2007 - 03:36:47
MORBID ANGEL............

Mercredi 05 Septembre 2007 - 09:35:00
Un sondage aurait pu être intéressant en effet . Toutefois je trouve qu'il y a un monde entre les styles respectivement pratiqués par les deux groupes (pur Oldschool pour MA et Brutal pour Cannibal), la comparaison qu'on fait de ces deux super groupes est surtout due au fait que ceux-ci sont apparu à la même époque (2ème moitié 80's).
Personnellement je préfère Morbid Angel, que je trouve musicalement plus complexe, avec ses changements de rythme incessants, les soli torturés d'Azagthoth, les grognements de David Vincent et les thèmes occultes abordés. Altars of Madness est un de mes albums de Metal référence (suffit de le comparer à Eaten Back to Life )
Cannibal même si j'aime beacoup, je trouve çà plus primaire et plus linéaire, et cela même si je suis admiratif devant le jeu de basse d'Alex Webster (le Steve Harris du Death ) et que la voix de Chris Barnes sied si bien à la musique développée par le groupe.

Donc Morbid Angel pour moi

PS: et Blessed Are the Sick comparé à Butchered at Birth?

Mercredi 05 Septembre 2007 - 10:00:22

citation :
Paganthrasher dit :

Je relève ton clin d'oeil Paganthrasher 0

C'est sûr que là on compare un Morbid Angel déjà confirmé à un Cannibal en net progrès, la partie est plus serrée. Pourtant pour les mêmes raisons que celles que tu as évoquées, je vote Morbid, sans sourciller.
Je trouve que Cannibal s'améliore au fil du temps, par petites touches, alors que Morbid Angel (à mon avis) est d'abord immense (et inaccessible) pour ce qu'il a produit jusqu'à Covenant.

Mercredi 05 Septembre 2007 - 10:49:44

citation :
eulmatt dit :

citation :
Paganthrasher dit :

Je relève ton clin d'oeil Paganthrasher 0

C'est sûr que là on compare un Morbid Angel déjà confirmé à un Cannibal en net progrès, la partie est plus serrée. Pourtant pour les mêmes raisons que celles que tu as évoquées, je vote Morbid, sans sourciller.
Je trouve que Cannibal s'améliore au fil du temps, par petites touches, alors que Morbid Angel (à mon avis) est d'abord immense (et inaccessible) pour ce qu'il a produit jusqu'à Covenant.

Oui tu as raison, la comparaison est assez difficile en raison de l'avance qu'avait Morbid dans les 80's.
Car tandis que Cannibal restait dans ses balbutiements à la fin des années 80, Morbid Angel était fort de son Abominations of Desolation en 1985, donc déjà des bonnes compos, qui, plus travaillés donneront 4ans plus tard le grand Altars of Madness, c'est un peu comme l'histoire du premier album de Maiden sorti en 1980, s'il est si bon et abouti, c'est que les compos ont été travaillées et pauffinées depuis 1975 (5ans quoi)!
C'est à mon avis pour cela que Altars est si abouti.
Blessed Are the Sick ne fait qu'enfoncer le clou , ne parlons même pas de Covenant .

Attention je n'ai pas dit que Butchered at Birth est mauvais, c'est un de mes préférés période Chris Barnes, et on y trouve un Cannibal trouvant enfin son style, radicalement différent de ce que propose l'Ange Morbide.

Mercredi 05 Septembre 2007 - 11:03:26
0 

rien à ajouter, on est d'accord !

Mercredi 05 Septembre 2007 - 11:25:46

Au début je me demandais l'intérêt de ce genre de topic de comparaison de groupes pratiquant un style différent qui leur est propre, et de par ce fait, difficilement comparable.
Tout compte fait je trouve que le débat qui en résulte est ma foi fort interessant