Second cercle Inscrit le : 14-03-2008
Mr_Propre dit : @Liegelord: Un avis sur Born Again?
C'est un album que j'ai racheté il n'y a pas longtemps, je le possédais sur bande depuis plus de 20 ans, et j'en avais de bons souvenirs, surtout la plage titulaire. Je trouve qu'il a été injustement critiqué à l'époque, et que bizarrement c'est un des disques du groupe qui a le mieux vieilli. On revient assez pour l'instant à ce son "bombastique", volontairement étouffé, véritable mur sonore à la fois puissant et profondément Malsain (c'est du moins comme ça que je le ressens), le tout relevé par la voix de Ian Gillan , d'une clarté tranchante par rapport au reste. Qui plus est, les compos tiennent bien la route et sont pour moi du même acabit que celles des deux albums qui précèdent...en plus sombres du moins, le reflet d'un groupe qui tire ses dernières cartouches et qui voit son avenir se dérober. Si on excepte "Seventh Star" qui doit être considérer comme un album solo de Tony Iommi , il faudra 4 ans (une éternité dans les 80's) pour que Black Sabbath ne revienne sous une forme nouvelle (et pour ma part, une des plus intéressantes qui soit...mais c'est une autre histoire).
Dans la journée : Grand Magus"Hammer Of The North" (2010)
Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
@Mr Propre : c'est un album que j'aime beaucoup et respecte énormément , pour ma part le plus Noir du Sab . Il est Unique , non seulement par la présence de Ian Gillan , avec qui ce sera l'Unique Album , mais aussi par l'ambiance qu'il dégage , c'est un album qui a marqué ma "Vie de Hardos" . Il a su faire passer Black Sabbath a un "autre niveau" ( un pen comme Kiss avec "Creatures Of The Night", mais pas lontemps ... c'est là le dommage ) , et meme si certain titre comme "Hot Line" ou "Keep It Warm" sont à mon gout un peu "flottant" , les "Trashed" , "Stonehenge" , l'Enorme "Disturbing The Priest" ou encore "Zero The Hero" en font vraiment un Disque particulier , à posséder absolument , je le répète pas seulement par l'appréciation des compositions mais surtout par ce qu'il dégage Brainstorm "Soul Temptation" "Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Iced Earth - Horror Show. Un album assez inégal, le bon côtoie le mauvais, certaines pistes paraissant vraiment plus que moyennes. Au final l'album n'est pas mauvais (Dracula, Wolf ...), mais en-dessous de ce qu'a pu produire Iced Earth.
@Jeff et Liegelord: ah ça fit plaisir de voir des Metalhead qui aiment cet album très décrié. J'ai un ami qui est un gros fan du Sabb', il n'aime pas vraiment cet album et il m'a raconté qu'à sa sorti, lors de la tournée, Gillan voulait à tout pris jouer du Deep Purple, genre Smoke on the Water par le Sabb' quoi. Haha quel caractère de merde celui là!
Bon, du coup:
Black Sabbath - Born Again Mon album préféré du Sabb'! Une putain de tuerie de bout en bout et surement l'album le plus sombre de ce monument! Des morceaux comme "Disturbing the Priest" ou encore "Zero the Hero" sont des chef d'œuvre intemporel que même ceux qui n'adulent pas cet album en particulier considèrent comme tel. Moi je trouve cet album ultime car rien n'est à jeter. Le point majeur qui différencie ce chef d'oeuvre des autres opus du Sabb', c'est la présence de Ian Gillan au chant! Du coup on se retrouve avec une mixture qui me ferait dire "Black Purple" ou "Deep Sabbath", au choix! Outre son coté réellement sombre et addictif, Gillan pose carrément le Ton avec son timbre unique et complètement au dessus des autres. Le morceau éponyme nous montre toute l'étendue de son talent, lorsqu'il monte dans les aigüe c'est des frissons qui partent des pieds et qui me font dresser le peu de cheveux que j'ai sur la tête. Ce morceau c'est le genre de Monument que je m'écoute 15 fois d'affilé. "Born Again" c'est une balade comme il s'en fait peu avec son lot d'émotion et de subtilités qui se découvrent au fil des écoutes. On a aussi le jumeau de "Highway Star", Digital Bitch, qui doit surement être un hommage en quelque sorte. Mon amour pour Deep Purple n'est un secret pour personne ici, c'est donc un album que j'adule tout particulièrement car tout en gardant la personnalité du Sabb' grâce au travail de Iommi, Gillan pose son grain et influe littéralement le groupe. Un album unique d'un groupe ultime.
Si ça peut donner envi à quelqu'un de découvrir cette perle: