Heavy et Power Metal >> Call to Arms (La Tuerie 30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Juin 2011 - 10:29:29

citation :
Hellsheimer dit : Vu sous cet angle, c'est clair
Je ne fais aucune prévision dans des pseudos écoutes futures car je sais que je ne mettrais jamais une oreille dessus.

Ouais, mais c'est parce que toi, tu es bien plus sage que moi...

Jeudi 23 Juin 2011 - 10:52:53

citation :
LiegeLord dit :
Falconer "Armod" (2011)

Oooooh! Je l'ai déjà vu posté (mais dans le topoc folk, la faute de débutant). Qu'est ce qu'il veau?

Jeudi 23 Juin 2011 - 14:20:36

citation :
AlonewithL dit :
Oooooh! Je l'ai déjà vu posté (mais dans le topoc folk, la faute de débutant). Qu'est ce qu'il veau?

Je suis une fois de plus sous le charme de ce Power raffiné, mais néanmoins très puissant, rehaussé par la voix de Mathias Blad qui, comme je l'ai dit précédemment, est une espèce de "crooner moyenâgeux". L'album est entièrement en suédois (sauf l'édition limitée qui contient les versions anglaises de quelques titres), faut un peu s'accrocher au début, ce n'est pas une langue souvent utilisée dans le milieu heavy. Une fois passé cet écueil bien agréable au final, on peut entrer de plein pied dans les superbes compositions du combo, toujours très mélodiques mais vivifiées par les rythmiques plombées et/ou les passages folk, le tout mis en valeur par la production une fois de plus impeccable d'Andy LaRocque ( Mercyful Fate ). Tu l'auras compris, j'aime beaucoup...même si mon préféré du combo reste "Northwind" (2006).
Se termine :

Rhapsody Of Fire "From Chaos to Eternity" (2011)

Jeudi 23 Juin 2011 - 14:37:04

Wolf - Legions of Bastards (2011)

Jeudi 23 Juin 2011 - 14:37:53

Mercyful Fate - Don't Break The Oath

Il déchire cet album. Moins agressif qu'Abigail ( le Seul autre album avec King Diamond au chant que je connaisse pour l'instant ) mais tout aussi bon...

Jeudi 23 Juin 2011 - 14:52:59
Merci bien Padre Liege! Ce que fait Falconer avec Mathias Blad m'enchante, ce que fait Falconer sans Mathias Blad me déchante.

Jeudi 23 Juin 2011 - 15:05:28

Serenity - Death & Legacy (2011)

Jeudi 23 Juin 2011 - 20:06:34
@AlonewithL rarement un groupe a été aussi dépendant de son chanteur, c'est vraiment l'âme du groupe, sans lui, ça n'a plus grand intérêt.

Tout à l'heure :

Emerald Sun "Regeneration" (2011) : l'ex-futur grand espoir de la scène Power grecque. Un album de Heavy-Power très conventionnel, mais néanmoins assez réussi.

Jeudi 23 Juin 2011 - 21:21:03

citation :
Elvangar dit : 
Serenity - Death & Legacy (2011)

Et tu en penses quoi?

Battlelore - The Last Alliance

Première fois...

Jeudi 23 Juin 2011 - 22:01:05

Machine Men "Circus Of Fools" ( vient de se terminer )

EDIT

Blaze Bayley "The Night That Will Not Die"