Le Grand Cinéma >> C'était quoi ce film déjà ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 26 Décembre 2014 - 21:03:41

Je vais commencer par mater Easy Rider, parce que aux vues des bande annonce que j'ai trouvé "les Anges" les deux ne sont pas ce que je recherche vraiment.



Mercredi 09 Décembre 2015 - 20:24:59

J'ai pas trouver de topic "recherche de film" donc pour pas partir en hs dans un autre ou créer un nouveau topic juste pour ma demande, je le mets ici, qui semble être le moins "hs".

Je recherche un film que j'ai vu il y a longtemps (genre..peut être 10 ans) à la TV, le problème c'est que je n'ai pour vous aider qu'un Seul souvenir d'une scène du film.

Déjà je pense que c'est un film "récent" (c'est à dire, au minimum année 90/fin 90, au max les années 2000).

Dans la scène qui m'a marqué, une femme, la trentaine/quarantaine, blonde il me semble, est en train de faire un discours devant une salle. Au bout d'un moment, on a un zoom sur une personne du publique, situé au dernier rang (en haut) avec une grosse tête de psychopathe qui passe son pouce sous sa gorge en guise de menace de mort, on voit aussi qu'il parle en faisant le geste, comme si il lui disait 'je vais te buter !' . La femme se retrouve chamboulé d'avoir vu ça, et a du mal à continuer son discours. Un autre plan de caméra recentre le 'tueur' mais cette fois il est complétement passif et écoute le discours, finalement comme si là femme avait eu une vision. (je suis clair ?)

A la fin de son discours, la femme se rend aux toilettes, toute chamboulé par cette 'vision' (ou réalité ?), la suite, je m'en souviens plus..La femme se fait peut être attaqué par le mec dans les chiottes, ou pas.

Désolé pour les maigres info, ça fait un petit temps que j'aimerais retrouver ce film.




Mercredi 09 Décembre 2015 - 20:27:28

Copycat avec Sigourney Weaver.
Un film dans la mouvance de Seven, sorti la même année, pas dégueu du tout. D'ailleurs tu m'as donné envie de le revoir.

J'ai renommé le titre du topic.



Mercredi 09 Décembre 2015 - 20:34:00

Merci Miska t'es vraiment trop fort !

Content que ça t'ai donné envie de le revoir héhé.



Jeudi 10 Décembre 2015 - 12:27:41

Miska ou le Wikipedia du 7ème art.

Moi aussi j'en recherche un. C'est l'histoire d'un ado qui va voir un parent qui travaille dans une réserve naturelle en Chine. Et le gamin avec une Chinoise s'aventure dans la forêt pour sauver un bébé panda. Je ne me rapelle pas de grand chose d'autre sinon qu'à un moment les deux plongent dans de l'eau boueuse et se retrouvent couverts de sangsues.

Voilà si vous pouviez m'aider à retrouver ce film que j'ai vu gosse, ce serait cool.


Lundi 22 Fevrier 2016 - 15:11:23

Je réponds à ta demande, Snake.




Mais quel est donc ce film?





Lundi 22 Fevrier 2016 - 15:37:31

@Mozabi : http://www.imdb.com/title/tt0112342/?ref_=fn_al_tt_1
Inutile de te dire que je n'ai jamais vu ce film ^^

@Witch : revu le Copycat du coup. Niveau scénar et interprétation, ça tient toujours la route, bon petit film. Mais niveau look, c'est vieillot putain. La photo est plate et dessert le film, dommage. Sorti quasi en même temps que Seven aux States si je me souviens bien. Et ce dernier a pour lui le scénar et le look.

Sinon, aucune idée pour Ton GIF Frykt.



Lundi 22 Fevrier 2016 - 15:39:00


citation :
Miskatonic dit :
Copycat avec Sigourney Weaver.
Un film dans la mouvance de Seven, sorti la même année, pas dégueu du tout. D'ailleurs tu m'as donné envie de le revoir.

J'ai renommé le titre du topic.



Un excellent film qui m'avait bien fait flipper le jour où je l'ai regardé, notamment la séquence où Sigourney Weaver regarde le montage du tueur sur son ordinateur. Ça, ça m'a vraiment marqué !