Du Metal en Talons aiguilles >> C'est quoi pour vous la musique version fille?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 11 Octobre 2009 - 14:52:35

citation :
fabkiss dit : entre le Metal Variété des groupe à pseudo chanteuse lyrique
et les Nana du Rock qui sentent bon la testostérone, comme Angela d'Arch Enemy ou Ruyter Suys et Karen Cuda des Nashville Pussy
je dirais que la spontanéité et le feeling à choisi son camp
 
même si les Evanescencerie restent souvent agréable à écouter
c'est un genre, qui malgré tout, reste assimilable à de la musique d'ascenseur


C'est vrai qu'Angela Gossow a un naturel énorme sur scène...arrête, elle chante bien (j'aime beaucoup le groupe) mais les gros méchants regards et les fixations "evil" sont kitsch à mort.

Epica, Nightwish, To Mera musique d'ascenseur ? Tu me feras décidement toujours rire...


Dimanche 11 Octobre 2009 - 15:20:34
@ Eternalis : pourquoi beaucoup pensent que Epica, Within et les autres ne font aps du metal ?  parce que des gens n'aimant pas du tout le metal accrochent à ces groupes en disant eux-même qu'on est loin du metal.
J'ai un exemple chez moi, ma sœur qui déteste tout ce que j 'écoute, même les groupes les plus soft. Par contre, je lui ai fais écouter du sympho, et depuis, elle s'achète du Within, du Epica, du Nightwish etc ....
Elle n'aime pas l'agressivité, les chants à la heavy et j'en passe ... quand tu lui poses la question sur le sympho, elle répond que c'est doux, que ca transporte, que ça fait rêver ... on est loin des critères qui distinguent les groupes metal des autres genres ..

Maintenant, je suis pas du genre à critiquer ces groupes. Chacun fait sa musique, si ca plait, tant mieux, même si c'est pas ce que j'aime.
Et pour Angela d'Arch Enemy, elle ne me dérange pas. Beaucoup la critique, sur sa façon de chanter, d'être .. Pourquoi toujours cataloguer les gens sur le sexe et sur la façon dont ils devraient se tenir... Rien à faire. Elle est dans son truc, elle y croit et c'est pas plus kitsh que beaucoup d'autres groupes ; elle aime le death mélodique , pourquoi ne pourrait-elle pas en chanter ? elle va pas mimer Chantal Goya quand même quand elle est sur scène .. Idem pour Candace de Walls Of Jericho ; elle a de l'énergie, elle est à fond dans son truc et c'est tout ce qu'on demande à des chanteurs et musiciens sur scène !  Peu importe le sexe ..

Regardez les mecs dans chaque style .. 70% des metalleux ont l'air kitsh avec leurs mimiques .. et parlons pas des maquillages de ceux qui se baladent en tallons aiguilles tel des trans' sortis tout droit de Priscilla folle du désert version horreur ..




Dimanche 11 Octobre 2009 - 15:54:24

citation :
fabkiss dit : entre le Metal Variété des groupe à pseudo chanteuse lyrique
et les Nana du Rock qui sentent bon la testostérone, comme Angela d'Arch Enemy ou Ruyter Suys et Karen Cuda des Nashville Pussy
je dirais que la spontanéité et le feeling à choisi son camp
 
même si les Evanescencerie restent souvent agréable à écouter
c'est un genre, qui malgré tout, reste assimilable à de la musique d'ascenseur

Oh le vilain 0 Ca cloisonne sévère par ici! Bon, un peu de bon sens, cela fait longtemps que le Hard ou le Metal se nourrit d'influences extérieures, comme dans toutes les musiques d'ailleurs.
La spontanéité et le feeling font partie de ce que l'on aime entendre dans le Rock ou le Metal c'est certain, totalement d'accord.
Cependant si tous les groupes sonnaient pareil ce serait un peu ennuyant à la longue et puis les Nightwish, Epica, After Forever et cie ont le droit de jouer sur d' autres registres émotionnels ou conceptuels comme la mélancholie, la spiritualité, le romantisme par exemple. 
 

Dimanche 11 Octobre 2009 - 15:56:28
De toute facon je n'écoute aucun groupe à chant lyrique féminin.
J'aime pas du tout!
Part contre Walls Of Jericho ,Arch Enemy ou Otep , là oui.

Les autres groupe comme Nightwish ou Epica etc...me' font l'effet d'etre de la zik...pour  les ados  (désolé les gars ).


Dimanche 11 Octobre 2009 - 16:24:24
de la zick pour les ados ca veut rien dire..
la musique n'étant qu'un ressenti on va pas rentrer dans ce genre de débats... chacun son truc,
je prend autant mon pied en ecoutant de la "sique pour ados" que du Obscura, Opeth ... il me faut un minimum de diversité et de mélodie dans ce que j'écoute ainsi qu'une palette d'émotions diverses !après dans les derniers Epica je suis pas sur que certains passages plaisent à la soeur d'abi...
donc parce que ça peut plaire à plus de monde c'est pas du métal ! c'est assez étroit d'esprit quand meme!

personne n'a le monopole du bon gout, qu'on aime pas d'accord mais il faut toujours qu'il y ai des remarques méprisantes des qu'on s'éloigne des standards du metal, c'est triste même si ça s'est calmé...
Je me rappelle m'être fait descendre par mamafucker (je suis content qu'il traine plus par la celui-la) car j'avais defendu cirdec qui aimait slipknot et voila ca derangait pas mal, il traitait certains de sous merde car ils avaient une vision du metal différente de lui.

Faut pas tomber dans le sentiment de supériorité par rapport à ses gouts ...

Dimanche 11 Octobre 2009 - 16:26:21
C'était juste un peu de provoc , faut pas le prendre mal


Dimanche 11 Octobre 2009 - 17:58:22

citation :
masterofpuppets47 dit :
donc parce que ça peut plaire à plus de monde c'est pas du métal ! c'est assez étroit d'esprit quand meme!



non ; c'est sur les raisons qui font que ces personnes aiment ces genres ..  quand elles parlent de ces groupes, les descriptions qu'elles en donnent sont loin du metal comme nous le concevons.  La technique, les distorsions, la rythmique etc etc ne les intéressent guère . Tout ce qu'elles ont a la bouche, c'est la douceur, la pureté qui s'en dégage, les émotions ... c'est pas ça le metal et pourtant, un bon nombre de personnes écoutant ces groupes ne se préoccupent que des émotions qui se dégagent de leurs morceaux .. et quand j'écoute certains nouveaux groupes, je me dis que ce qu'ils essaient de faire, c'est pas du metal, c'est juste sortir des mélodies qui feront vendre leurs albums (c'est un avis purement subjectif)..

Peut être (certainement) que tu ne partages pas la vision de la musique et de ces groupes de certains fans de sympho et que tu aimes ce genre pour d'autres raisons.. 
Ensuite, on vient pas dire que ce n'est pas du metal puisque je n'ai pas vu une personne demander à ce que ces groupes soient virés de SOM


Dimanche 11 Octobre 2009 - 18:35:07
ok vu comme ça...
mais bon c'est vrai que moi meme j'aime certains groupe justement car on peut trouver des moments de douceurs et de pureté qui font beaucoup de bien a certains moment.
un petit Damnation d'opeth le dimanche matin aprés un samedi arrosé fait beaucoup de bien , mais bon ca c'est une autre histoire et un autres débat sur la part de douceur dans le métal...

aprés ce qui peut paraitre simple aux premières écoutes peut regorger de profondeur dans l'écoute, je pense encore une fois au blue ray black symphony de Within Temptation qui est pour moi tout simplement une des références en matiére de son, j'ai pu le voir plusieurs fois sur une installation haut de gamme et j'ai vraiment pris une claque, le mixage est impressionant et tu peux isoler chaque instrument sans trop d'effort, sans parler de l'image... alors que des titres comme stand my ground sont clairement destinés à vendre comme tu dis mais néanmoins plus complexe quils n'y paraissent au premier abord

Dimanche 11 Octobre 2009 - 18:44:52
Entre nous, même si j'aime pas ce qu'ils font, j'ai du respect pour Within Temptation car ils font ce qu'ils aiment depuis le départ .. l'air de rien, ca fait plus de 10 ans que ce groupe existe, bien avant la vague d'émergence de groupes du genre qui ont bien du s'inspirer de leur musique pour faire la leur ..


Dimanche 11 Octobre 2009 - 19:39:10
Chacun sa définition du métal, l'important c'est de trouver son compte dans des groupes même si certains trouvent ceux-ci très loin de leur idéal métal.

L'important est de rester tolérant, on ne force personne à écouter ce qu'il n'aime pas.

A la limite si le sujet vous intéresse, exposez plutôt ce qui vous plait et pas uniquement des critiques sur les groupes féminins, sinon j'ai envie de dire, il suffit d'ignorer ce forum...gnac gnac

edit: je me suis mal exprimée: les critiques sont les bienvenues, vous êtes ici pour discuter, mais si vous n'aimez de toute façon pas les groupes féminins ou les musiciennes, vous n'avez rien à faire ici.