Du Metal en Talons aiguilles >> C'est quoi pour vous la musique version fille?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 11 Octobre 2009 - 12:12:10

citation :

citation :


Je confirme!
Par contre question instru , les nanas n'arrivent pas à la cheville des bonhommes.
C'est comme ca, il faut se rendre à l'évidence !



Bon alors au risque de me faire fouetter,  je ne suis pas très fan du
chant féminin, je ne retrouve pas la même émotion que dans une voix
masculine. Par contre un duo homme/femme je trouve ça magnifique. J'ai
déjà essayé d'écouter des groupes féminin, mais j'avoue qu'après 2 ou 3
titres, j'arrête et je passe à autre chose.




Raussy, Zabuza; personne n'est là pour vous juger. Je pense qu'il n'y a
pas de vérités, de normes en musique, mais juste du ressenti.

Je trouve que discuter est très enrichissant et quoi de mieux que des avis contraires pour le faire?

Par exemple ça m'intéresse de comprendre pourquoi les filles ne
pourraient pas être aussi compétente niveau instru que les mecs, qu'est
ce qui te fais dire ça?

Dimanche 11 Octobre 2009 - 12:15:14

citation :
zabuza dit :
Par contre question instru , les nanas n'arrivent pas à la cheville des bonhommes.
C'est comme ca, il faut se rendre à l'évidence !

Mais si, mais si
http://www.youtube.com/watch?v=VNQK9RpOloc


Dimanche 11 Octobre 2009 - 12:19:01
Jennifer Batten, un argument de poids ! :p)

Dimanche 11 Octobre 2009 - 12:19:55
moi perso j'ai un gros point faible pour les groupes a chanteuse style Xandria, within, After Forever, Epica, Nightwish, Sirenia, Nemesea etc...

évidemment c'est pas forcement les groupes les plus appréciés au sein du forum mais j'assume complètement mes gouts




Dimanche 11 Octobre 2009 - 12:24:27

citation :
masterofpuppets47 dit : moi perso j'ai un gros point faible pour les groupes a chanteuse style Xandria, within, After Forever, Epica, Nightwish, Sirenia, Nemesea etc...

évidemment c'est pas forcement les groupes les plus appréciés au sein du forum mais j'assume complètement mes gouts




Ben y'a intérêt! Par contre je pige pas si tu aimes ou pas les groupes que tu cites?


Dimanche 11 Octobre 2009 - 12:27:27
gros point faible c'est que j'aime beaucoup mais je me suis mal exprimé..

Dimanche 11 Octobre 2009 - 12:41:01


citation :
masterofpuppets47 dit : moi perso j'ai un gros point faible pour les groupes a chanteuse style Xandria, within, After Forever, Epica, Nightwish, Sirenia, Nemesea etc...

évidemment c'est pas forcement les groupes les plus appréciés au sein du forum mais j'assume complètement mes gouts




Je ne vois pas en quoi ce serait une honte. Je suis devenu avec le temps un fanatique de Nightwish et je le revendique non mais . Tout est une question de feeling, et l'étroitesse d'esprit qui pense que le métal n'est que cuir, chaine, clou et sueur me fait pitié en 2009.

J'avais lu une interview de Primordial qui disait que Nightwish et cette mode était la honte du métal. Mais putain, c'est quoi ce délire ? ? ?
Idem chez Meshuggah (dont je suis également grand admirateur) qui disait que Nightwish (encore et toujours) faisait surement bien son boulot mais n'était pas du métal.

Où se situe la frontière ? Pourquoi dans ce cas Angela Gossow aurait plus de crédit que Tarja Turinen ou Simone Simmons ? Parce qu'elle hurle (bien ) ?

Sinon, musicalement oui, elles sont plus rares. Jennifer Batten est une bête c'est sur, mais on voit assez peu de femmes musiciennes. Là, je pense à la bassiste de Sonic Syndicate (hehe) ou à la guitariste de Rekless Tide mais c'est plus rare. La nouvelle clavériste de Cradle Of Filth également, ainsi que la nouvelle pianiste de Totalselfhatred...


Dimanche 11 Octobre 2009 - 14:04:05
entre le Metal Variété des groupe à pseudo chanteuse lyrique
et les Nana du Rock qui sentent bon la testostérone, comme Angela d'Arch Enemy ou Ruyter Suys et Karen Cuda des Nashville Pussy
je dirais que la spontanéité et le feeling à choisi son camp
 
même si les Evanescencerie restent souvent agréable à écouter
c'est un genre, qui malgré tout, reste assimilable à de la musique d'ascenseur

Dimanche 11 Octobre 2009 - 14:09:35
...

c'est bien ce que je disais

Dimanche 11 Octobre 2009 - 14:22:48

citation :
ESinon, musicalement oui, elles sont plus rares. Jennifer Batten est une bête c'est sur, mais on voit assez peu de femmes musiciennes. Là, je pense à la bassiste de Sonic Syndicate (hehe) ou à la guitariste de Rekless Tide mais c'est plus rare. La nouvelle clavériste de Cradle Of Filth également, ainsi que la nouvelle pianiste de Totalselfhatred...


Je plussoie
Il y a certainement moins de fille "virtuose" pour deux raisons il y a assez peu de fille dans le metal, parce que c'est un genre largement dominé par les hommes (rien de sexiste là-dedans c'est un constat, ils sont plus facilement attiré par cette brutalité c'est juste une difference d'education et que de toute façon c'est la société qui veut sa les filles sont douce les hommes sont brutaux ) du coup il y a moins de filles virtuose semble t-il semble je pense que ce n'est qu'une question de proportionalité.

De plus on cantonne le plus souvent les filles au poste de chanteuse (notamment lyrique) ne me demandez pas pourquoi je sais pas... Certainement qu'elle chante mieux que les hommes