Du Metal en Talons aiguilles >> C'est quoi pour vous la musique version fille?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 06 Octobre 2009 - 18:20:49
Pour moi les filles et les mecs sont capables de jouer aussi bien ou aussi pire les uns que les autres, mais les différences entre les deux sexes jouent quand même probablement à certains niveaux.

Personnellement j'aime la parité déjà, et voir des filles sur scènes me permet de m'y retrouver alors que toujours et toujours des mecs...... C'est bien mais il faut de tout!

Ensuite les voix féminines là y a pas photos, ça a rien à voir avec les voix de mecs, sauf chant guttural. Je trouve que les voix même fluettes ont tout à fait leur place dans le métal; le contraste grosses guitare/ voix féminine est super intéressant pour moi. Bien sûr c'est aussi un moyen de rajouter de l'émotion, disons une sorte d'émotion, car il y des chanteurs qui savent très bien le faire aussi


Mardi 06 Octobre 2009 - 18:47:38
Croire que les femmes ne maitrisent pas le chant Extreme est une enorme erreur.
Il suffit d'ecouter par exemple des groupes comme Arch Enemy ou encore Darkened Nocturn Slaughtercult ou les chanteuses sont particulierement douées dans le chant death pour angela et black pour onielar.
Edit : D'ailleur la chanteuse de darkened est pour moi une des meilleurs chanteuses de tout le mouvement black et qui depasse de loin la majorité des chanteurs de ce style.
Je ne dirais pas ce que je pense d'angela parce que son chant ne me plait pas plus que ca...


Mardi 06 Octobre 2009 - 19:15:10
Tout a fait d'accord! Je connais pas ces groupes, (je vais d'ailleurs aller faire un tour sur youtube)  . Mais genre dans Eths c'est un chant efficace...


Mardi 06 Octobre 2009 - 19:23:08
Il y a moins de femmes passionnées dans le metal (extrême tout du moins) que de mec. Mais quand elles le sont, elles le sont vraiment (de celles que je connais).

Des femmes musiciennes c'est rare; des femmes chanteuses encore plus. Mais celle que je connais sont souvent talentueuses! En plus de Onielar, je rajouterais la chanteuses de Darkestrah et la bassiste chanteuse de Darkspace, qui sont vraiment bonnes (au sens musical du terme hein ).

Je connais aussi une fille qui a un projet solo de black, pas mal du tout :
http://www.myspace.com/silentmoonofficial
d'ailleurs sa voix est très bien.


Mardi 06 Octobre 2009 - 20:02:29
OUah merci pour toutes ces références, je vais pouvoir accroitre ma culture, je regarde ça sur youtube dès mon retour

Mais ce qui est sûre c'est que pour moi il FAUT du mélodique du pur guttural me suffit pas, j'arrive pas à en sentir l'émotion... J'aime bien l'alternance comme dans "la Sphère" de Kells avec la chanteuse de Eths, et Eluveitie mes chéris aussi...


Samedi 10 Octobre 2009 - 11:14:17


Samedi 10 Octobre 2009 - 11:28:53
Un topic plutot sympa et on commence déjà mettre des conneries partout.
Fin des bêtises ou j'efface les messages incriminés.


Samedi 10 Octobre 2009 - 11:39:44
pas partout,juste moi, désolé...
ca se renouvellera pas...

Samedi 10 Octobre 2009 - 12:56:48
Boarf allé c'est pas grave


Samedi 10 Octobre 2009 - 13:43:25
Perso moi j'adoooore les conneries partout