Death Metal >> C'est quoi le missile Death que tu t'envoies? 24
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Janvier 2010 - 15:11:59

Ares Kingdom  -  Return to Dust

Death/thrash ricain éxécuté avec brio . Je vous invite à lire la chro rédigée par Uberallescalifornia qui vous mettra , tout comme pour moi , la bave aux lèvres .
Un trés bon album qui rappelle la métamorphose du thrash vers le death dans la fin des 80's . Vivement conseillé par votre serviteur !

Jeudi 28 Janvier 2010 - 15:13:19

citation :
korwin dit : The Reckoning - Counterblast

Tu m'as donné envie p'tit ! Qu'est-ce qu'il arrache cet album , chaque riffs fend le crane à coup de masse et cette reprise de Dead Shall Rise qui vous termine en beauté !
Edit : Prod made in Hertz studio !

Jeudi 28 Janvier 2010 - 15:22:33
Ah c'est sûr que pour le reste, je nie pas l'efficacité de l'album et c'est vrai que certains riffs sont carréments montrueux. Et la Prod est sur-puissante, en oubliant ce petit d"tail qui n'est que personnel0

Jeudi 28 Janvier 2010 - 17:55:28

citation :
infestuus dit :
Sadistic Grimness : Asteni
Death/Black suédois dévastateur !

J'ai failli me le commander chez FWP, mais il ne faut pas que je m'éparpille trop en dehors de ma wantlist : j'ai beau acheter des disques, elles oscille toujours entre 100 et 150 depuis 2 ans et je désespère de la voir baisser.

Master - Master (1990)
 puis

Master - On the Seventh Day GOD Created... Master (1991)

C'est mieux que dans mes souvenirs, du Death assez basique (du Death / Thrash sur l'éponyme d'ailleurs) mais sympa. Je ne nie pas le côté novateur de l'époque du premier et j'aime d'ailleurs son côté agressif et débridé, mais la Prod de Scott Burns sur On the Seventh Day... fait quand même la différence, je compare un peu ce disque à du Cancer : c'est à dire un Death Metal de bonne facture avec des passages sympas, mais trop cantonné dans des plans généralistes pour sortir de la masse. Et le chant de Speckmann est sympa aussi.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:10:25

Vader : Impressions In Blood

En etant completement saoul , je comprend rien a se qui se passe dans ma sono et demain j'aurais oublier que j'ai écouté sa , mais je kiffe , sa me pete le crane (puis je suis habituer a force) .

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:20:44
Nox : Ixaxaar

Je découvre , j'adore 0

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:37:47

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:48:43

Abdicate : Forget in Ruin

@Laurent ; avec tout ce qui va sortir cette année encore elle a pas fini de s'allonger la liste !

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:48:49

Lost Soul - Immerse in Infinity (2009)

Je l'ai souvent vu posté mais jamais décrit alors je m'y colle.
On reconnait souvent le style polak à un Death généralement très rapide et percutant et à sa Prod puissante et limpide, Lost Soul ne déroge pas à la règle.
Musicalement c'est un mix de Vader (pour le chant c'est assez net), Azarath (batterie dévastatrice), Decapitated (quelques passages saccadés) ou Behemoth (pas mal de riffs), mais autant Ubermensch était parfois impersonnel, Immerse in Infinity montre une réelle personnalité, un côté cosmique émane parfois de la musique, illustrant à ce titre la pochette...

L'album est équilibré et homogène, malgré des titres plutôt longs (5-7 minutes) la variété des structures, les soli disséminés ça et là ainsi que quelques riffs imparables, tiennent l'ennui éloigné. Lost Soul gère aussi parfaitement les enchainements : Le Cyclone 216 - Immersed in Infinity tombant à pic après If the Dead Can Speak mid tempo notamment.

C'est pas le disque de l'année mais c'est de la bonne came, mention spéciale aux soli. Et puis le digipack dépliable est magnifique.

Si j'avais le courage je développerai sur 2-3 lignes de plus et je posterai une chro

Edith : Le côté nostalgique dans certains riffs me rappellent aussi Fleshgod Apocalypse.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:52:59
Nunslaughter - Hate Your GOD

Première écoute.