Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Fevrier 2012 - 09:32:28
C'est si pourris que ça ?

Samedi 11 Fevrier 2012 - 11:33:17
ben, c'est tourné à l'arrache. Les dialogues sont minables. C'est l'histoire banale de gens dans le traffic de poudre. C'est mal joué ( l'abruti avec son respect tattoué sur le crane à le QI d'une huitre) et en plus pas très proche de la réalité je trouve ( bon ça encore ce n'est que ma vision des choses).
le personnage central m'a fait penser à un pote que j'ai bien connu ce qui m'a poussé à regarder un peu plus.

J'allais spoiler pour étayer mes propos mais bon..........

Je vais jetter un zyeux sur les deux autres mais je pense pas en avoir pour plus de 20 min à en faire le tour.

Franchement pas ma came.0

Samedi 11 Fevrier 2012 - 11:37:37
Moi je les trouve énorme, réalistes surtout = c'est la merde dans laquelle ils vivent et c'est la même que celle dans laquelle on évolue. Moi j'adore cette trilogie.
D'ailleurs pour rebondir à ce qui était dit plus haut, le personnage du 3 c'est un must, la tête à claque par excellence, du coup c'en est poignant.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 11:41:31
Les deux premiers Pusher ce sont des grosses tueries. Le troisième est juste bon.

Et le Réalisateur a vraiment tourné ces films à l'arrache, n'empêche que ça rend carrément bien.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 11:42:33
Bon ba je le regarderais moi même du coup, j'ai entendu de bonnes critiques dessus, tu viens de me le rappelé que je devais le voir

Samedi 11 Fevrier 2012 - 11:54:44
[SPOIL]

ben dans le 1, quand le mec se fait goaler par les flics et qu'ils le relachent c'est déja pas réaliste du tout. Ils l'ont bien vu balourder la came dans la flotte et en plus l'un des flics a gouté la came dans la voiture. Le mec est en sursis pour les mêmes fait et on le voit faire le kéké au commissariat et être relaché sans problème......va jouer à ça en vrai.

Ensuite, quand il retourne voir le gus qui l'a fourni et qu'il lui annonce tranquille qu'il n'a, ni fric ni came, alors qu'il lui doit déja un beau paquet de fric et qu'il s'en tire avec une promesse et sans prendre la branlée de sa life ça tient pas trop à mon sens.

Quand il va avec le goran pour frapper un petit toxico et récupérer son blé et que l'autre lui colle un fusil dans les pattes pour l'envoyer braquer comme ça, tu verras jamais ça en vrai.........

[SPOIL]

J'dis ça j'dis rien hein mais j'ai pas trop accroché, on verra pour les deux autres.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:12:22
Pour tes deux derniers points je sais pas, je connais pas les us et coutumes des criminels, pour Ton premier point par contre c'est possible.
Le film a été fait en "collaboration" avec des truands danois, ça fait pas office de caution mais c'est pas non plus farfelu.

Concernant encore le 3ème qui est encore plus noir et fataliste que les autres, entre un personnage irresponsable et inadapté, un milieu sans pitié, un carcan familial,... c'est un film noir et sans concession, je le place au même niveau que les 2 autres. C'est peut être le premier qui est trop "classique" avec l'engrenage d'un gentil dans une spirale anéantissante.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:29:48
J'avais aussi  apprécié les 3 pushers pour ce côté très "ruff" dans la manière de filmer. Par contre je développerai pas plus, je les ai pas vu depuis un bail.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:05:01
j'aime bien le 3 par contre. je le mate là. je trouve le personnage de milo attachant en mec qui veut déccrocher et qui doit continuer à gérer ses affaires.

Le film est mieux filmé et est beaucoup plus crédible dans l'ensemble et l'enchainement de situations.

En fait j'ai merdé parceque je suis passé du 1 au 3.0

J'ai plus qu'a me farcir le 2 pour voir.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:05:44

Retour à la 36è Chambre (1980)

P'tain j'avais oublié qu'il était aussi pourri celui-ci, c'est assez dingue de voir le même réalisateur (que la 36è Chambre) proposer ici une vilaine comédie toute naze et pas drôle... La fin est bien mais on se fait tellement yech pendant le film qu'on a qu'une envie, c'est que ça se termine.