Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Fevrier 2012 - 17:49:44

citation :
Azertome dit : Ce cinéma là ne m'intéresse pas personnellement, je vois ça sans intérêt, bourré d'effets spéciaux mais sans rien après... Il y a que les effets spéciaux, voilà.

Mais le cinéma c'est aussi de la magie et du divertissement, en plus d'être de l'art, et moi même si on enlève le côté artistique (quoique les effets spéciaux sont juste magnifique) mais qu'on fout les bouchées doubles concernant le divertissement, je Dis pas non. Par contre, il en faut beaucoup dans ce cas là. On verra à sa sortie si c'est le cas.

Sinon, il y a la nouvelle bande annonce du prochain Spider Man :

Mardi 07 Fevrier 2012 - 17:56:59
Du divertissement ? Oui, de la magie ? Oui, mais pour moi il faut quand même que se sois recherché tout ça, qu'il y ai de la créativité et de l'originalité. Sinon pour moi c'est surtout une question d'argent ces films là. Ils sont tous copié/coller, c'est toujours pareils, et donc ça n'a rien de magique et ni de divertissant pour moi. Je rejette complétement ces films. Après comme dit Ghoule, chacun sa came .

Mardi 07 Fevrier 2012 - 17:57:25

citation :
Doctor_Megalo dit :
Mais le cinéma c'est aussi de la magie et du divertissement, en plus d'être de l'art, et moi même si on enlève le côté artistique (quoique les effets spéciaux sont juste magnifique) mais qu'on fout les bouchées doubles concernant le divertissement, je Dis pas non. Par contre, il en faut beaucoup dans ce cas là. On verra à sa sortie si c'est le cas.

J'avoue que moi aussi j'adore un bon film qui dépote, mais faut que ça évite d'être trop débile (Transformers 3 par exemple c'était trop poussif pour moi, beurk).
Pour le Spider Man, j'aimais pas les précédents, celui-là me fait hésiter. D'abord parce qu'apparemment il va falloir se retaper les débuts de Spider Man, et certains effets spéciaux ont l'air un peu bizarres (sur le lézard notamment), on ne voit pas bien mais ça ne m'a pas trop convaincu...

Mardi 07 Fevrier 2012 - 18:03:33

citation :
Doctor_Megalo dit :

Putain de bordel, ça va déchirer !!

Mardi 07 Fevrier 2012 - 21:50:47
On dirait une lopette Spider Man ici sérieux ... Je redoute le pire pour ce film ...

Bon sinon ce soir :

Un Jour Sans Fin

L'idée de départ est assez attirante : un gars qui ne cesse de revivre la même journée, sans comprendre pourquoi, ni comment. Le début du film est, de ce point de vue là, réussi, on oublie même qu'on est en face d'une comédie. Mais très vite ce côté comédie refait surface, accompagné d'une romance imbuvable ... C'est cliché, on tente parfois de mener le spectateur à la réflexion mais ça va jamais très loin. On m'avait parlé d'un classique du genre mais je reste sceptique.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 22:15:39
Je l'ai revu et je n'ai pas ri autant que quand j'étais gosse...
Restent quelques scènes impayables (quand il vole la marmotte ) mais à partir d'un moment le jour devient vraiment sans fin, trop répétitif...

Mardi 07 Fevrier 2012 - 22:35:51
Pour moi c'est juste un chef d'oeuvre "un jour sans fin"... je l'ai jamais trouvé cliché ni même répétitif, l'idée de base est géniale, elle est totalement exploitée, l'histoire d'amour est touchante (alors que je deteste ça la plupart du temps) et il arrive à équilibrer parfaitement la comédie à quelque chose de plus mélancolique, romantique qui prend aux tripes.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 00:15:46
La science des rêves (2005)

Comédie/romance avec Charlotte Gainsbourg, sur fond d'hommage à Mélies et d'onirisme cartonné. Alain Chabat y est excellent de plus. Toujours aussi rafraichissant pour ma part.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 17:09:53

Culte

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 11:37:20

J'ai regretté Arnold Schwarzenegger tous le film ...