citation :ChainsawMassacre dit : si ils le disent, ils ont un "don", les scènes d'actions sont bien foutu aussi, je suis pas daccord |
Ah ils ont un "don" tout va bien alors, moi j'ai trouvé ça très insuffisant et prétexte total à une débandade d'effets bien réalisés mais ridicules au niveau de l'idée (déjà les balles qui prennent des virages merci bonsoir, mais alors le coup du héros qui se fait embarquer dans la bagnole pendant qu'elle fait un dérapage vive la fumette hein...).
C'est globalement le style mais surtout le prétexte que j'ai pas aimés. Ils ont un "don" ? Ben super, on peut en expliquer des choses comme ça... Matrix par exemple, on voit des trucs de malades aussi, mais là en bidouillant l'informatique ils peuvent expliquer le fait que les héros aient des pouvoirs, et même surprendre le spectateur en faisant s'introduire quelques éléments surnaturels dans la monde dit "réel" sans que ça ne semble tiré par les cheveux, du moment que l'on ait pu entrer dans le concept. Dans
Wanted, pour moi y'a pas de concept, juste une explication qui tient en une ligne à peine et qui fait que j'ai la sévère impression qu'ils ont pris les spectateurs pour une bande de cons.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !