Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Fevrier 2012 - 00:59:56
Le Seul film de Nicolas Winding Refn qui m'a tellement surprit que je ne saurais pas dire si j'aime ou pas, parce que je ne peux simplement pas aimé quelque chose comme ça ou même le détester.. ET non, erreur, ce n'est pas de Drive dont je parle mais d'un certain Valhalla Rising. Dont j'aimerais avoir quelques avis.
C'est over/hyper/über, voire archi hyper/.. bon c'est bon j’arrête.. Contemplatif, parsemé de quelques scènes de violence crue. ça parle pas, ou quasiment pas. C'est bourré d'images, de sens cachés ou que sais-je encore .. Mais le rendu est vraiment étrange, on sait pas vraiment si ce qu'on regarde est de la merde en boite, ou du pur génie. Aucun film n'avait, a ce point la, embrassé les deux extrêmes..

PS: j'ai bien aimé Drive aussi, mais ça nous laisse pas une trace indélébile sur le cerveau.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 01:10:45
Je pense que j'ai préféré le Guerrier Silencieux même si ces deux films jouent pas trop dans la même catégorie. Mais rien qu'à un niveau esthétique Valhalla Rising en met plein la vue ( cette photo ). Je crierais pas au chef d'oeuvre, comme pour Drive la mise en scène et le scénar font un peu exercice de style, mais je le trouve assez attachant.
Par contre Valhalla Rising c'est vraiment le film qu'on peut pas qualifier de merde pure, qu'on aime pas le rythme ok, mais il est trop beau et trop "atmosphérique" pour le descendre totalement

Mardi 07 Fevrier 2012 - 01:11:40
Pour ce qui est de Valhalla Rising, je collerai certainement pas l'étiquette de bouse. Je lui trouve une ambiance sombre, violente et malsaine. De là à le qualifier de pur génie ... c'est un bon film.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 01:51:22
Refn c'est un putain de Réalisateur n'empêche. Mon préféré de lui, ça reste Bronson, là où éclate autant la folie destructrice des Pusher et le côté plus contemplatif et poétique de Valhalla Rising. Drive aussi mélange très bien les deux, mais il est un peu moins jusqu'au boutiste. Je crois que le Seul film auquel je n'ai pas trop accroché avec ce type c'est Pusher 3, et encore, ça reste un bon film.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 03:37:40
Le souci de Pusher 3, c'est le mec, le perso principal, il est immonde ce mec, et .. en poussant un peu, j'trouve des incohérences par rapport a ce qu'on voit dans le premier. On va me dire que c'est possible qu'il ai changé.. Ouais j'veux bien. Mais ça tue un peu l'image du mec, du coup on éprouve plus quelque chose de fort pour lui, c'est très mitigé.
Il m'en reste deux a voir et j'aurais fais le tour du Monsieur.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 05:44:54
je vais m'enfiler les trois pusher et je ferais un feedback 0

perso j'ai bien aimé drive même si son coté stylisé m'a parfois un peu déboussolé.
Mais je me suis surpris à y repenser le lendemain.

Pour "valhala rising" j'ai kiffé. J'ai adoré cette façon de filmer, cette violence crue et réaliste, ces scènes hallucinées un peu comme dans "aguirre ou la colère de dieu".

Mardi 07 Fevrier 2012 - 13:00:16

Mardi 07 Fevrier 2012 - 14:51:36

J'ai rien compris. Mais j'ai découvert d'où venait le pseudo du Doc' Benway

Mardi 07 Fevrier 2012 - 15:28:03

Wanted

Mardi 07 Fevrier 2012 - 15:29:38
Alors ?