Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Fevrier 2012 - 01:46:47
Il est bien pourtant.

Bon, sinon :

Naïf (mais dans le bon sens), drôle, touchant, réconfortant, terrible... Tout ça à la fois.
C'est l'histoire d'une fille qui grandit en Iran, qui voit son pays passer du Shah bien occidentalisé, au gouvernement Islamique radical. en très peu de temps.

On sait (ou plutôt on croit savoir, mais on oublie vite...) qu'il ne fait pas bon vivre sous un régime extrémiste, quel qu'il soit. Ce film d'animation le rappelle fort bien.

Et après on va se plaindre dans l'humeur du jour parce qu'on a trop d'heures de cours, ou parce qu'on a du marcher 100 mètres de plus, ou qu'on a tellement de travail qu'on ne pourra pas passer la totalité du week-end à rien branler...

Hé hé hé...

Samedi 04 Fevrier 2012 - 10:24:17

citation :
CUNTCAUTERIZER dit:
Bienvenue à Zombieland pourrait aussi te plaire alors.

Tombé dessus une fois par hasard à la tv. J'aime moins.
Je préfère l'humour anglais. Il y a toujours un côté trash. Dans le ciné anglais j'aime aussi leur faculté à mettre en scène des "loosers" et à en faire des héros improbables et à jouer avec la banalité du quotidien.

Dans cet ordre d'idée à voir en série " Shamless"(parfois un peu glauque) et "The Misfits"(doute sur l'orthographe).

citation :
Elvangar dit:
C'est vrai que la prestation de Pitt est assez hallucinante ...

Le rôle dans lequel je le préfère avec celui de Tyler Durden dans Fight Club.

Quant à Snatch chaque scène, chaque réplique pourrait être classées culte. Un personnage secondaire que j'aime bien c'est celui du "nettoyeur" avec la mémorable scène du Desert Eagle.50.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 10:51:18

citation :
Peacewalker dit :

Collateral

J'ai pas trop accroché...

J'avais adoré moi...Tom Cruise à contre emploi dans ce rôle de tueur à gage très froid et mathématique.
Qu'est-ce qui t'a déplu ? L'ambiance trop sombre ?

Samedi 04 Fevrier 2012 - 11:29:27

citation :
DerivationTNB dit :

Tombé dessus une fois par hasard à la tv. J'aime moins.
Je préfère l'humour anglais. Il y a toujours un côté trash. Dans le ciné anglais j'aime aussi leur faculté à mettre en scène des "loosers" et à en faire des héros improbables et à jouer avec la banalité du quotidien.

Dans cet ordre d'idée à voir en série " Shamless"(parfois un peu glauque) et "The Misfits"(doute sur l'orthographe).

Pourtant, autant d'habitude, je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire... l'humour british me fait souvent beaucoup plus d'effet que les comédies ricaine, autant là pour ces deux films, c'est vraiment totalement l'inverse...

shaun of the dead je l'ai vraiment pas trouvé drôle quoi... c'est à la limite si justement, l'humour utilisé était pas plus "américain" que britannique justement, j'ai trouvé les gags faciles, presque prévisible... Ca reste plat et à coté justement de l'aspect comédie et bien il y a pas grand chose d'autre.

Zombieland là c'est l'inverse, c'est peut être US mais il m'a vraiment fait marrer sans taper dans l'absurde et à coté de ça, il se permet même une grande profondeur dans son script et son ambiance, tentant de passer plusieurs messages bien "humains", c'est pas juste une comédie, c'est reellement un film de zombie intelligent qui en plus divertie et ça, c'est fort.

C'est vraiment les deux exceptions qui confirment la règle pour moi ces deux là.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 11:40:01

citation :
Peacewalker dit :

Collateral

J'ai pas trop accroché...

Idem

Samedi 04 Fevrier 2012 - 11:46:55
Je sais pas, je trouve certaines réactions un peu connes... genre les flics auraient dû se rendre compte en parlant avec le patron du héros qu'il était avec le même client depuis le début de la soirée et qu'il se passait quelque chose de louche, ce qui aurait pu en partie innocenter le héros.
Pareil le fait de passer la soirée avec le jazzman, même si c'est pour se retrouver Seul avec lui, je trouve pas ça discret du tout, puisque tout le monde les a vu ensemble.
Ensuite je suis toujours un peu énervé par les hasards un peu trop abusés, comme le fait qu'il rencontre la procureur(e ?) totalement par hasard...

Enfin je n'aime pas les héros qui s'enfuient pendant trois heures alors qu'ils sont armés et que le simple fait de se planquer sur le coté leur permettrait de tendre une embuscade à leur poursuivant... mais bon ça à la limite je pardonne

Pour finir je trouve pas Tom Cruise si froid et mathématique que ça au contraire, il se permet de grosses imprécisions dans son job, rien que le fait de dépendre à un tel point d'un simple chauffeur de taxi, je peux pas m'empêcher de penser que c'est pas une attitude professionnelle Il a un coté trop "joueur" je trouve, qui colle plus à un psychopathe qu'à l'expert en assassinat qu'on essaie de nous montrer en lui. C'est pas Code 47 quoi...

Mais bon après il est pas mauvais en soi mais je m'attendais à mieux Et j'ai bien aimé la petite surprise en voyant ce qui arrive au policier.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 12:05:50

citation :
Vertex dit :

Pourtant, autant d'habitude, je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire... l'humour british me fait souvent beaucoup plus d'effet que les comédies ricaine, autant là pour ces deux films, c'est vraiment totalement l'inverse...

Zombieland ça fait longtemps que je l'ai vue et de ce que je me souviens j'ai moins ri que que pour Shaun Of The Dead. La comme ça je ne pourrais pas te dire pourquoi, il faudrait que je le revois mais si tu Dis que c'est un vrai film de zombie avec de l'humour c'est peut être pour ça. J'aime pas trop quand ça te grignote vivant avec tripes et boyaux alors si il y avait des scènes de ce type ... Dans Shaun Of The Death j'ai pas du tout aimé le passage à la fin ou un des personnages se fait dévoré tout vivant. Ca me dégoute et me fait flipper.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 14:34:45

citation :
DerivationTNB dit :
tu Dis que c'est un vrai film de zombie avec de l'humour

Lu et approuvé. Shaun of the Dead c'est plus une comédie, avec des zombies, (comme Hot Fuzz est une comédie avec des flics et non pas un film policier avec de l'humour, et Paul une comédie avec un extraterrestre, pas vraiment un film de science-fiction), alors que Zombieland c'est un film de zombie avec de l'humour, l'inverse quoi, mais ça se rejoint, en tout cas j'aime les 2, et je suis plus d'accord avec DTNB, l'humour British de Shaun of the Dead est plutôt bon. Désolé Philippe.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 18:27:17

zappé au bout de 30 minutes tellement que les histoires se mélange tous

en zappant je suis tombé sur ce film, the rock est la que pour jouer les gros bourrin on dirait (en plus sa voix francaise fait travelo) et l'histoire et lente et surtout pas original.

bref deux bouzes aujourd'hui pour moi

Samedi 04 Fevrier 2012 - 19:18:21

citation :
Doctor_Megalo dit : Les Infiltrés ça s'est largement inspiré de Infernal Affairs, mais ce dernier reste un peu meilleur.
D'ailleurs le second et le troisième volet, il faut que je les vois.
Le deux est pas top top mais sinon tu peux y aller les yeux fermés 

La 36e chambre de Shaolin (1978)