Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 06 Novembre 2011 - 11:07:22
madaaaaame de touuurville avec la tête de fourbe de malkovitch, Xcellent

Dimanche 06 Novembre 2011 - 11:15:43
Oui j'adore 0 .
 
Et puis, les mimiques de Malcovich sont superbes 0 .

Dimanche 06 Novembre 2011 - 11:16:43

La Conquête

Et bien comme je m'y attendais, il est vraiment très bon ce film et ça faisait un certain moment que le cinéma populaire français n'avait pas été aussi grinçant et satirique que ça, évitant de justesse les clichés et les niaiseries propre à la France depuis un paquet d'années.

Les acteurs sont vraiment excellent, notamment Denis Podalydes qui campe un Sarkozy très réaliste, autant dans la gestuelle que dans une intonation de voix quasi parfaite, le scénario est bien ficelé entre moments forts, intimistes et allez-retours temporels entre le jour de son élection (6/05/2007) et son passé depuis 2002 et son arrivée au ministère de l'Intérieur.
Alors évidemment, il faut connaitre un peu le bonhomme et ceux qui l'entoure pour en profiter au maximum mais le film évite justement l'écueil d'être trop lisse et de ne pas oser écorner le président, bien au contraire.

Sans non plus être une insulte, La Conquête ne se refuse rien et se fait plaisir à singer le "nain", à montrer l'hypocrisie du milieu (De Villepin) et de dévoiler un manque total de conviction dans chacun des parties, le but et l'intérêt n'étant que d'écraser publiquement l'autre, de le combattre et ainsi de choisir les armes sans penser au reste ("les français veulent ça ? et lui dit ça ? Et bien je dirais ça...comment ça comment on Fera ? Et bien on verra quand je serais président !"). Une vaste supercherie, bien mise en scène et très bien interprété.
Bref, une réussite !


Dimanche 06 Novembre 2011 - 14:36:11
@Eternalis : chais pas si c'est mon pécé, mais l'image n'apparaît pas... 0
 
J'ai fait dans le spirituel aussi :

John Rambo (2008)
 
Me suis fait yech sur la première moitié (c'est hyper manichéen, beaucoup de violence gratuite et inutile, à vérifier si c'est par souci de réalisme...et la bande des mercenaires qui se la racontent : le bon vieux clicheton hollywoodien du groupe de spécialistes qui débarque au tiers du film 0 ...). Par contre j'ai trouvé la 2è moitié bien jubilatoire.
Points positifs : c'est pas trop long, Stallone archi charismatique, et sa mise en scène tient largement la route. Les fx aussi d'ailleurs. Bref, à voir une fois.
 

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:55:11

citation :
krakoukass56 dit :
 
et la bande des mercenaires qui se la racontent : le bon vieux clicheton hollywoodien du groupe de spécialistes qui débarque au tiers du film 0 ...)
 

C'est tellement gros comment ils se la pètent que je me demande si c'est pas un peu fait exprès ...


Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:56:29
 killing zoe, film de ouf avec un J.L Hanglade en méchant complètement cinglé en braqueur toxico séro.
Pas un film de haut vol mais assez coup de poing et plutot distrayant si on aime la violence gratuite.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:28:34


Leningrad

Mouais, je me suis fait chié à le regarder. Un couple de journalistes s'envolent pour l'ex-capitale de la Russie, cette dernière alors en pleine guerre contre l'Allemagne nazie. Je m'attendais à un gros film de guerre, mais c'est plutôt orienté sur la survie de la femme journaliste.


Stalingrad (1993) de Villsmaier

Celui-là par contre, très bon film que je recommande ! Attention, aucun rapport avec celui de Jean-Jacques Annaud (neuf ans plus tard), mais tout aussi violent. Les soldats principaux sont envoyés au front de l'Est, et ceux-ci ne pensent qu'à faire leur devoir jusqu'à un certain moment... Ils déchanteront vite face à la multitude d'échecs qui se présentera devant eux. De plus, on s'accroche aux personnages.

On retrouve Thomas Kretschmann, qui a joué dans Walkyrie (toujours dans un rôle de nazie d'ailleurs, je l'ai jamais vu jouer autre chose ).

Dimanche 06 Novembre 2011 - 20:42:15

citation :
Elvangar dit :
citation :
krakoukass56 dit : et la bande des mercenaires qui se la racontent : le bon vieux clicheton hollywoodien du groupe de spécialistes qui débarque au tiers du film 0 ...) 

C'est tellement gros comment ils se la pètent que je me demande si c'est pas un peu fait exprès ...

Vu que le film est très premier degré, c'est pas flagrant-flagrant, mais maintenant que tu le Dis, peut être bien, oui...
 

Mercredi 09 Novembre 2011 - 18:53:14

Mission Impossible III

Bon, je dois avouer que  je les aime tous donc ce 3e volet de J.J Abrams ne déroge pas à la règle...
Un Tom Cruise en forme, un scénario un peu moins alambiqué mais toujours un peu tordu comme la franchise nous a donné l'habitude de le faire, un défi de malade au milieu du film (la prise de la patte de lapin en sautant d'un immeuble à l'autre en faisant balancier), des jolies filles, de l'espionnage...

Bref, tous les ingrédients y sont et me font me dire que j'attends le IV (Ghost Protocole) avec beaucouuuuup d'impatience, histoire de voir de quoi il en retourne cette fois-ci


Mercredi 09 Novembre 2011 - 19:58:57

citation :
Eternalis dit :
Mission Impossible III
Un Tom Cruise en forme, un scénario un peu moins alambiqué mais toujours un peu tordu comme la franchise nous a donné l'habitude de le faire, un défi de malade au milieu du film (la prise de la patte de lapin en sautant d'un immeuble à l'autre en faisant balancier), des jolies filles, de l'espionnage...


Moins alambiqué que le 1 le scénario, mais nettement plus que celui du 2... J'adore le 1 et le 3, mais celui de John Woo je trouve qu'il a vieilli à une vitesse folle. Pour moi c'est du niveau des films d'action très moyens des années 90, avec son agent secret aux longs cheveux, ses ralentis pompeux, ses scènes d'action basiques et parfois idiotes (le coup des deux motos qui sautent l'une vers l'autre à la fin, le flingue qui sort du sol "pof", du John Woo fatigué quoi...), le tout sur fond de Neo Metal avec Limp Bizkit qui revisite le thème... J'ai été très surpris qu'ils sortent un 3 nettement meilleur, avec des scènes d'action en général inventives, un bon scénario parfois subtil (au final qu'est-ce que c'est que cette patte de lapin hein ?), une intro qui en jette vu qu'on se demande comment le film va en arriver là... Pour moi il n'y a vraiment rien de comparable avec le 2 pataud, ni avec le 1 d'ailleurs. Pour le 4 je suis un peu inquiet, j'espère qu'ils n'ont pas trop poussé les scènes d'action à la Die Hard 4, qui privilégient l'envie de montrer des choses aux dépens du style et de l'ingéniosité.