Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Janvier 2012 - 11:26:36
Putain, mais La Nouvelle Vague ça n'aurait pas dû existé ce truc! Dire que les français ont inventés le pire courant du cinéma, ça me ferait presque honte.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 13:27:55
Faut avouer...

ça a eu beaucoup d'influence, mais en elle-même bon, c'est chiant comme la pluie, enfin, de ce que j'en ai vu.

Sinon :

Le domaine du fantasme en gros.

Un bon parallèle à faire avec Eraserhead.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 13:38:19

citation :
Azertome dit :
Exellent
  +1 super film, super ambiance. Le film est captivant de part son histoire, les décors, les personnage et la description d'un monastère de l'époque. Et puis l'arrivée de bernardo guy redonne un coup de fouet pour le final ce qui nous donne un film très attrayant de bout en bout.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 16:30:48
@Doc_M et Morgoth : ben perso de ce que j'ai vu y'a pas que des films chiants :

De Godard : A bout de souffle et Pierrot le Fou avec Bebel au top, Week-end avec Jean Yanne, One + One avec les Stones, Alphaville pas mal non plus.

Les 400 Coups de Truffaut.
Pas vu les premiers Chabrol, mais "Que la bête meurt" avec Jean Yanne est terrible aussi.
Et un peu plus tôt (1955), les Diaboliques de Clouzot, excellentissime 0
(hors nouvelle vague ce dernier, mais bon c'est histoire de défendre un peu le ciné franchouillard...) 

Jeudi 26 Janvier 2012 - 02:32:46

GI Jane

Pas le meilleur Ridley Scott, c'est clair, mais c'est un bon film. Un peu caricatural (même si j'ai vraiment apprécié le personnage de la sénatrice), pas si féministe que ça (même si ça peut se discuter, d'ailleurs c'est pas forcément un mal) mais efficace. Pas inoubliable mais plaisant.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 09:30:18
The Rutles : All you need is cash

Un film/docu racontant l'histoire d'un groupe fictif parodiant les Beatles.
Plutôt bien fait avec d'innombrables références à l'histoire des Beatles.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:11:42

Colombiana

C'est quoi cet étron ? Putain on est vraiment en 2012 ? Comme si on n'avait jamais vu ça, cette putain d'histoire d'une gamine dont les proches meurent, qui grandit et cherche à se venger... C'est ce que la bande annonce vous dit, c'est ce que le résumé vous dit, et c'est tout ce qu'il y a à trouver dans cette grosse merde. Le scénario est d'un vide intersidéral, et il n'y a pas une scène qui vaille le coup d'oeil, pas une once d'inventivité. L'action est extrêmement rare et inintéressante, les combines de la nana pour s'introduire ici ou là sonnent terriblement faux, irréalistes, les méchants n'ont pas de charisme, l'héroïne n'est qu'un ersatz de ce qu'on a déjà tous vu à droite ou à gauche, et pour couronner le tout madame est une grosse connasse qui aime autant faire subir aux innocents des saletés pour assouvir sa foutue Vengeance (difficile donc de la trouver attachante). Au four Colombiana, au four Luc Besson qui ne produit plus que de la daube totale, et au four Olivier Megaton qui, après avoir réalisé Le Transporteur III (pas vu mais j'imagine les dégâts vu le niveau du 2) et ce minable Colombiana, va s'amuser à réaliser une suite à Taken. Je vois d'ici le résultat : plus poussif que le premier, de l'action à l'américaine mais avec cette insupportable touche française qui rend toujours tout un peu faux, à côté de la plaque.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:45:08

Il était temps que je le vois celui-là, et pas déçu.

La classe ce thriller Hong Kongais, bon quand même un élément dispensable, la pseudo histoire d'amour avec la psy...

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:56:53

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : 

Il était temps que je le vois celui-là, et pas déçu.

La classe ce thriller Hong Kongais, bon quand même un élément dispensable, la pseudo histoire d'amour avec la psy...

Excellent, j'ai adoré également. Un film qui est un peu dans l'ombre des infiltrés sorti une poignée d'année plus tard...

Samedi 28 Janvier 2012 - 00:05:23
Et la fin... Je m'y attendais pas vraiment.