Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Janvier 2012 - 23:31:27

pas mal, j'ai bien accroché même si ça a été sans grandes surprises.
Le film tire toutes les ficelles du genre et on se plonge facilement dans cette sombre histoire.

Du coup je sais pas si je vais aller de suite voir la version de fincher.

Mardi 24 Janvier 2012 - 23:33:33

Exellent

Mardi 24 Janvier 2012 - 23:44:38
Ah Sean Connery 

Le livre est encore mieux que le film mais les acteurs et l'ambiance ont réussi à m'emporter malgré tout.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 00:41:06
Oui, ce qui m'a surpris c'est qu'on dirais que la mise en scène est d'époque Bizarre...
Justement je voulais lire le livre, mais il parait qu'il est plutôt dure à lire non ?

Mercredi 25 Janvier 2012 - 01:22:44
Je n'ai pas trouvé mais des amis m'ont dit qu'ils avaient eu un peu de mal. Après si tu as l'habitude de beaucoup lire et notament des classiques ça devrait passer et puis l'histoire est suffisamment prenante  pour te faire passer outre la difficulté.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 02:33:31

Le Mépris (1963)

Mercredi 25 Janvier 2012 - 08:08:22
Belle mise en scène, mais au final j'ai trouvé ça vraiment trop mou (pour ne pas dire chiant).

Par contre :
-on voit Fritz Lang, et c'est la classe !
-Brigitte était vraiment belle (et avait un postérieur fort attrayant).

Mercredi 25 Janvier 2012 - 09:54:26
Unstoppable

Un bon petit film , qui n'a rien d'exeptionnel , mais qui fait passer une soirée .

Mercredi 25 Janvier 2012 - 10:06:34

citation :
DerivationTNB dit : Je n'ai pas trouvé mais des amis m'ont dit qu'ils avaient eu un peu de mal. Après si tu as l'habitude de beaucoup lire et notamment des classiques ça devrait passer et puis l'histoire est suffisamment prenante  pour te faire passer outre la difficulté.

D'accord, bon ba je le met sur ma liste d'achat ! Merci !

Mercredi 25 Janvier 2012 - 11:08:31

citation :
Orileus dit : Belle mise en scène, mais au final j'ai trouvé ça vraiment trop mou (pour ne pas dire chiant).
Doux euphémisme, me suis tellement emmerdé que j'ai fait avance rapide vers le milieu (la partie "huis-clos", qui fait un peu penser à celle de "A bout de souffle"). 0

citation :
Par contre :
-on voit Fritz Lang, et c'est la classe !
-Brigitte était vraiment belle (et avait un postérieur fort attrayant).
Tout à fait d'accord sur ces 2 points ! 0 0
D'ailleurs j'ai lu sur wiki que ce sont les amerloques qui ont insisté pour qu'on voit son derrière (et ils ont bien fait 0 ), pas prévu initialement par Godard.

Bon j'avais bien aimé A bout de souffle, Pierrot et Week-end (exceptionnel celui-ci), mais là j'me suis franchement fait yech.
Les plans-séquence interminables (c'est son style hein), les dialogues français/anglais/allemand/italien c'est fatigant, le thème musical magnifique mais redondant (la zik de la Société Géniale des Nuls pour info 0 ), et Bardot qui joue la greluche ça va 2 minutes. 0