Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Janvier 2012 - 22:00:50
cé pa vray.

Mais c'st vrai quil es bon le kojer, en VO c'est quelqechose

Dimanche 22 Janvier 2012 - 22:01:49
Ton clavier beug pas un petit peu ?

Dimanche 22 Janvier 2012 - 22:03:24

citation :

citation :

Syndrome de la monionite ?

0 

Dimanche 22 Janvier 2012 - 22:04:02

citation :
morgothduverdon dit : Oui, mais c'est justement parce que ça traite du même personnage, et du même univers qu'on peut comparer.

Les deux performances sont excellentes, mais au final les deux personnages n'ont pas grand chose à voir entre eux. Heath Ledger incarne un criminel dérangé avec du maquillage, tandis que Nicholson incarne davantage ce qui devrait être le vrai Joker, un personnage absurde, distingué et à l'humour cinglante, qui semble être tout droit sorti d'un dessin animé.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 22:05:24

citation :
Karaladh dit :

tandis que Nicholson incarne davantage ce qui devrait être le vrai Joker

Je ne pense pas.

Lundi 23 Janvier 2012 - 00:40:43
Warrior
Cette fois à la télé, et ça ne perd pas de son intensité, une tuerie ce film, porté par des acteurs géniaux. Quoique simpliste dans le scénario et la réalisation, il arrive vraiment à me captiver.

Le Sang des Templiers
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi violent, mais sinon, un bon film, auquel j'ai pas mal accroché, même si je n'irai pas la revoir tout de suite.

Lundi 23 Janvier 2012 - 15:16:45

Les Insurgés

Des fuyards juifs se réfugient dans une forêt en Biélorussie, où ils bâtissent carrément un camp pour survivre... Et être loin des assauts allemands. Ensuite, il faudra jouer avec l'aide ou non des Bolchéviks, le IIIe Reich étant un ennemi commun...

Très bon film.

Lundi 23 Janvier 2012 - 17:44:43

citation :
morgothduverdon dit : Dans The Dark Knight, carrément. Il est machiavélique.
Il parait (sous réserve) que le Joker de Nicholson n'a pas grand chose de machiavélique, et qu'il ne semble pas bien dangereux.

Nicholson est tout à fait génial dans ce rôle. Il est complètement déjanté.
C'est sûr, c'est pas le même registre du Joker de Dark night, où là, il est plus que taré dans la dangerosité.
Bon, il faut dire aussi qu'il y a presque 20 ans qui sépare ces deux films !!!!!......

Et The Dark Night n'est pas trop mal non plus, malgré quelques lenteurs et trop de psychologie !!!!!

Lundi 23 Janvier 2012 - 20:28:17
Trop de psychologie ? En quoi ce serait un mal ? (surtout dans l'univers souvent stérile des Marvel ou DC Comics à la psychologie aussi plate qu'une planche à repasser).

Agnosia

Partant d'une idée très intéressante, à savoir une personne atteinte d'agnosie (maladie psychologique faisant que le malade ne parvient pas à se placer dans le monde physique, et ne reconnait pas les gens. Sa mémoire est une éponge constante qui oublie au fur et à mesure qu'il apprend).

Un complot se trame derrière une jeune femme malade de cette curieuse pathologie, unique héritière d'un secret industriel de très grande valeur dans l'aristocratie espagnole.
J'avoue ne pas avoir tout saisi, souvent perdu en même temps que la demoiselle, entre les multiples personnages secondaires et les jeux de faux-semblants. Plus que complexe, j'ai trouvé le film un peu brouillon, et surtout relativement lent, mais pas passionnant.
Et malgré ce que dit la pochette, l'univers est bien loin du Labyrinthe de Pan et de l'Orphelinat, eux fantastique. Rien de ça ici, mis à part la localisation géographique.
Pas un grand film pour ma part donc...

Lundi 23 Janvier 2012 - 22:17:37

L'Ultime Razzia

Un des premiers films de Stanley Kubrick, très peu connu mais qui mériterait pourtant autant de reconnaissance que les autres chefs d'oeuvre du réalisateur.
D'une assez courte durée (1 heure 20 à peine), on suit l'élaboration d'un hold up, minutieusement planifié par un groupe d'hommes, tous liés par la nécessité de l'argent. Le film se veut très narratif mais jouit d'une justesse impressionnante, sans temps morts et la fin se révèle d'une cruauté impitoyable mais à même de captiver le spectateur. Et malgré son ancienneté (années 50), le film a très bien vieilli. En somme un excellent film policier.