Trop de psychologie ? En quoi ce serait un mal ? (surtout dans l'univers souvent stérile des Marvel ou DC Comics à la psychologie aussi plate qu'une planche à repasser).
Agnosia Partant d'une idée très intéressante, à savoir une personne atteinte d'agnosie (maladie psychologique faisant que le malade ne parvient pas à se placer dans le monde physique, et ne reconnait pas les gens. Sa mémoire est une éponge constante qui oublie au fur et à mesure qu'il apprend).
Un complot se trame derrière une jeune femme malade de cette curieuse pathologie, unique héritière d'un secret industriel de très grande valeur dans l'aristocratie espagnole.
J'avoue ne pas avoir tout saisi, souvent perdu en même temps que la demoiselle, entre les multiples personnages secondaires et les jeux de faux-semblants. Plus que complexe, j'ai trouvé le film un peu brouillon, et surtout relativement lent, mais pas passionnant.
Et malgré ce que dit la pochette, l'univers est bien loin du Labyrinthe de Pan et de l'Orphelinat, eux fantastique. Rien de ça ici, mis à part la localisation géographique.
Pas un grand film pour ma part donc...
Welcome to the Desert of the Real