Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Janvier 2012 - 18:31:55

Valkyrie (avec Tom Cruise)

Un très grand film, qui n'a pourtant pas fait grand bruit ici en France.
Ceci retrace l'Opération Walkyrie (aussi appelée le complot du 20 juillet 44), l'attentat (manqué) et le complot qui s'est ensuivi (qui a par conséquent échoué) contre Adolf Hitler et son entourage (Himmler, Goebbels, etc.) par Claus Graf Von Schtauffenberg, Von Tresckow, Olbricht et Von Haeften.

Pas un film de guerre (sauf la scène de début) mais un film d'espionnage, historique (cependant, certaines erreurs subsistent, le frère de Schtauffenberg et d'Haeften n'y figurent pas).

Un film retraçant un moment où l'Europe aurait peut-être pu en finir avec la guerre sur son sol et retrouver la paix... Quoique l'Armée américaine avait pour objectif au départ de débarquer en Normandie pour aller jusqu'à Moscou... Si le IIIe Reich avait été démantelé plus tôt et les Américains et Soviétiques ayant perdu beaucoup moins d'hommes que jusqu'en 45, possible qu'ils se seraient foutus sur la gueule, rivaux comme ils étaient. Et emporter toute l'Europe avec eux.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 04:06:50

Soit je Meurs ,Soit je vais mieux
il ne ce passe pas grand chose dans ce film mais on se laisse happer par ces 3 ados qui partent à la dérive & d'une mère quasi irresponsable ,un bon petit film sans prétention

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:22:03
American Psycho

ben si vous avez aimé c'est bien...

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:30:16
Le livre, lui, il est bien.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 21:12:13
Toujours pas lu le livre mais j'ai beaucoup aimé le film. La scène des cartes de visite est vraiment géniale.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:26:29

Sans Identité

Divertissant mais vraiment sans plus. Comme d'habitude pour ce genre de film, le synopsis de départ est bien alléchant et les trente premières minutes du film installent une bonne ambiance. Mais plus on avance, plus le film se banalise, on plonge dans le film d'action vu et revu... L'intrigue perd de sa saveur et le ending on le voit venir à des kilomètres.
C'est bien dommage !

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:44:00
pas étonnant. A part dans "la liste de schindler" je suis pas trop fan de liam nelson.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:45:43
Perso , j'ai adoré Taken.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:51:02
J'ai bien aimé Taken aussi, même si parfois c'était un peu tiré par les cheveux. Toute manière pour Sans Identité, c'est pas Liam Neeson le problème, c'est juste le scénario qui s’essouffle vitesse éclair.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:51:58
Tiré par les cheveux ? Genre quoi ?